World of Warcraft : Rise of Azshara 8.2

8 mins

World of Warcraft : Rise of Azshara 8.2

Découvrez toutes les nouveautés qu'apporte cette nouvelle mise à jour de World of Warcraft, la Reine vous attend....

juin 26, 2019

Derniers articles

World of Warcraft : Battle for Azeroth se prépare à sortir sa seconde mise à jour majeure, la 8.2, ou Rise of Azshara, la plus grosse mise à jour jamais sortie sur WoW. Mais à quoi devons-nous nous attendre dans cette nouvelle mise à jour qui arrive le 26 juin.

Pour commencer deux nouvelles zones seront disponibles, Nazjatar et L’île de Mécagone.

Concernant Nazjatar, foyer des Nagas et domaine de la Reine Azshara, nouvelle capitale après que la précédente fut rasée durant la “Fracture”, il s’agit d’une île entourée par les flots, bien loin sous le niveau de la mer.
Mais comment nos “héros” se retrouvent dans cette nouvelle zone enfouie sous la mer ?

Ce que nous en savons pour l’instant, c’est que les Nagas s'invitent dans la partie durant les courses poursuites entre l’Alliance et la Horde en pleine mer, faisant preuve d’une puissance colossale, au point de balayer les forces de l’Alliance et de la Horde, les survivants se retrouvant alors pris au piège dans le domaine de Nazjatar.

C’est là que les survivants rencontreront deux nouvelles factions, les Ankoïens du Brisant, des guerriers des profondeurs, pour l’Alliance, et les Affranchis, un groupe ayant réussi à échapper aux Nagas, pour la Horde.

Concernant Mécagone, il s’agit d’une île quelque peu légendaire au large de Kul Tiras, un endroit où les habitants sont faits de cuivre et de boulons. Mécagone est une cité peuplée de gnomes mécaniques, tous dirigés par l’impitoyable roi… Mécagone !
Les héros qui décideront de s’y joindre rencontreront rapidement le prince Erazmin et sa Résistance de Mécarouille. C’est en accomplissant une série de quêtes que ceux-ci assisteront au combat pour renverser Mécagone, le roi et le père d’Erazmin afin de mettre un terme à son règne impitoyable.

Les héros devront alors accomplir bon nombre de quêtes pour ces gnomes étranges, bien que les gnomes le soient de base, afin de gagner leur confiance, tout en participant à de nombreuses activités uniques.
Ces activités peuvent être de contribuer à des projets de construction, des armes expérimentales, des tourelles ou encore des appareils de forage pour trouver des cavernes au trésor.

Mais comment accéder à ces deux nouvelles zones ? C’est relativement simple, une fois le niveau requis pour rejoindre Kul Tiras ou Zandalar, il suffira de faire l’une des premières quêtes disponibles sur place, “L’Union de Kul Tiras” pour l’Alliance, et “L’Union de Zandalar” pour la Horde.
Celle-ci donne alors l’accès à la nouvelle zone de Nazjatar, où les héros seront convoqués respectivement par Genn Grisetête ou Nathanos le Flétrisseur pour participer à l’événement qui les mènera à Nazjatar.

Mécagone, en revanche, sera disponible une fois qu’un camp sera établi en Nazjatar et que le Coeur d’Azeroth sera renforcé, débloquant alors une quête “La Légende de Mécagone” auprès du Maître de Vol de Boralus et Dazar’alor.

De plus, sur chacune de ces îles, plusieurs nouveautés feront leur apparition, comme l'équipement benthique, les perles de mana prismatiques, le bricoleur de la casse et l'appareil de calcul de poche.

Commençons avec le plus intéressant, l'équipement benthique : Il s'agit d'un nouveau style d'équipement améliorable et uniquement trouvable en Nazjatar. Celui-ci peut être augmenté à l'aide de perles de mana prismatiques qui seront une monnaie vous permettant d'acheter de nouvelles pièces d'armure ou des améliorations. Ces pièces d'équipement pourront être améliorables jusqu'à un ilvl de 425 et pourront recevoir une multitude d'améliorations diverses et variées comme par exemple ; augmenter ses dégâts, ralentir les ennemis qui attaquent ou encore augmenter la vitesse des montures en Nazjatar.

Mais que sont donc ces fameuses perles de mana prismatiques qui permettront d'acheter ces équipements ?
Il s'agit d'un concentré d'énergie magique très prisé des natifs de Nazjatar, que l'on pourra récupérer en tuant des ennemis puissants, en terminant des quêtes, en fouillant les trésors, en faisant les quêtes journalières de la zone, ou encore en finissant des expéditions.
On pourra alors utiliser cette nouvelle monnaie pour acheter de l'équipement et ses améliorations comme dit plus haut, mais aussi des mascottes et même une monture !

Du côté de Mécagone, quelles seront les nouveautés supplémentaires qui arriveront avec cette île aux gnomes-mécaniques?

Sur Mécagone vous pourrez trouver le Bricoleur de la casse "Pascal-R01", un robot de fer géant qui aidera les aventuriers et héros à fabriquer diverses choses, comme de l'équipement, des montures, des jouets et visiblement encore beaucoup d'autres choses en échange de pièces détachées et cellules énergétiques de Mécagone.
Mais pour cela, il faudra explorer l'île afin de découvrir les recettes nécessaires.

Et finalement, en ce qui concerne l'appareil de calcul de poche, il s'agira d'un bijou sur lequel 3 emplacements seront disponibles afin d'y glisser des cartes perforées rouges, jaunes ou bleues. Ces cartes pourront être récupérées à travers Mécagone en accomplissant des quêtes, en explorant ou en progressant dans le nouveau donjon "Opération Mécagone" qui sera uniquement disponible en Mythique.
On récupérera l'appareil de calcul de poche assez rapidement en arrivant sur l'île, via la quête "Mise à niveau".

Mais ce n'est pas tout car Rise of Azshara ou la 8.2 réserve encore bien des surprises !

Le Palais éternel d'Azshara, est le nouveau raid que l'on attend tous, où l'on affrontera les champions les plus féroces de Nazjatar, des créatures venues des profondeurs et même... la tant attendue Reine Azshara.
Un article y sera consacré très prochainement.

Opération Mécagone, est le nouveau donjon mythique, où les joueurs s'allieront avec le prince Erazmin et les Mécarouilles afin de renverser le roi Mécagone et ses machines infernales, et récupérer des objets bien étranges... Fabrication gnome oblige.
Cette nouvelle instance sera disponible au début de la saison 3, soit le 10 juillet après avoir accepté la quête "Opération Mécagone : le Mécacréateur".

Dans les nouveautés concernant le Coeur d'Azeroth, il y a les essences qui seront un nouveau système de puissance, offrant capacités passives et actives afin de personnaliser son style de jeu. Chaque essence possède une capacité passive et une active, le Coeur d'Azeroth disposant à présent d'emplacements dans lesquels seront disposées les essences choisies, une essence majeure et deux mineures.
Il sera possible de changer les essences en se rendant en ville ou en disposant d'un objet comme un "Tome de l'esprit apaisé".
4 rangs d'essence seront dé-verrouillables, le premier rang permettra de profiter des effets principaux et passifs de l'essence, tandis que les rangs 2 et 3 amélioreront les effets. Le rang 4, lui, sera principalement pour le côté visuel du sort actif, afin que chaque joueurs ait sa petite touche personnelle.
Les essences peuvent alors s'obtenir en JcJ, en raids ou pendant les expéditions, à savoir que certaines essences sont réservées à des rôles bien spécifiques, tank, heal ou dps, d'autres restant disponibles pour tous.

Pour débloquer cette nouvelle fonctionnalité, il faudra effectuer une série de quêtes pour déverrouiller la Forge du Coeur, afin d’insuffler les essences au Coeur d'Azeroth. Une fois cela fait, un premier emplacement principal sera disponible ainsi qu'une essence, les emplacements passifs se débloquant eux lorsque votre Coeur d'Azeroth sera de niveau suffisant (55 puis 65).
Les aventuriers de niveau 120 qui ont établi un camp dans Nazjatar seront directement envoyés sur cette nouvelle mission pour rencontrer Magni dans la chambre du Coeur en Silithus.

En plus de cela, même si ça en fait déjà beaucoup, une autre nouvelle fonctionnalité fait son apparition, l'équipement de monte. Il sera dorénavant possible d'équiper vos montures d'un objet qui vous permettra d'augmenter leur vitesse, de résister aux étourdissements, de marcher sur l'eau et encore bien d'autres petits plus intéressants.
Ces objets seront fabriqués par des travailleurs du cuir, des tailleurs ou encore des enchanteurs. Pour les autres, il faudra se contenter de l’hôtel des ventes.
A savoir qu'en champ de bataille ou en arène, l'équipement de monte n'aura aucun effet.
Et si vous possédez déjà un trotteur aquatique, vous recevrez gratuitement un équipement de monture permettant à vos montures de marcher sur l'eau.

Un nouveau champ de bataille épique fait son apparition, "A'shran".
Dès le niveau 100, les joueurs pourront s'affronter afin de remonter jusqu'à la forteresse ennemie, chaque camp devant éliminer 700 renforts ou envahir la forteresse afin de tuer le chef de la faction adverse, dans cette bataille alignant 40 joueurs contre 40 joueurs.
Tout au long de ce champ de bataille épique, récupérez artefacts, livres de classes et bien d'autres objets afin d'assurer la victoire aux vôtres.

Mais si vous aimez toujours autant fracasser le crâne des joueurs de la faction opposée, un nouvel événement du mode guerre fera également son apparition : la bataille de Nazjatar.
L'Alliance et la Horde s'affronteront alors pour le contrôle de Nazjatar. Malgré les tensions avec la reine Azshara, toutes les trois heures, les deux factions s'opposeront afin de contrôler plusieurs objectifs et atteindre un score de 10000 points de victoire.
Cela permettra alors de gagner des points de mérite de la bataille de Nazjatar qui pourront être échangés contre des récompenses ornementales ou une monture.

Le Vol en Kul Tiras et Zandalar arrive ! La deuxième partie du haut-fait permettant de voler au dessus de ces zones arrive avec la 8.2. Pour cela, il faudra simplement passer Révéré auprès de la Résistance de Mécarouille et des nouveaux alliés de Nazjatar.

En récompense de ce Haut-fait, les aventuriers recevront un perroquet mécanique comme nouvelle monture.

De nouvelles montures arrivent également dans cette mise à jour et s'obtiennent à l'aide de hauts-faits, en échange de monnaie, ou encore en les fabricant sur Mécagone !

Et le meilleur pour la fin ! Un donjon très spécial fait son apparition... Pour vos mascottes ! Qui se battront à votre place dans Stratholm.

Bref ! Pour le mot de la fin, cette nouvelle mise à jour apporte énormément de nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités et bon nombre de choses intéressantes à découvrir et explorer.
Nous espérons que tous pourront profiter de cette mise à jour qui nous fait enfin découvrir Azshara.

Relecture et correction : Julie

Nyrnx

Publié il y a 20 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.