Waven présente : SABLIER DE XÉLOR

7 mins

Waven présente : SABLIER DE XÉLOR

"Manipuler le tic-tac, telle est leur tactique ! Votre heure a peut-être sonné ... "...

février 20, 2019

Derniers articles

Si vous ne connaissez pas Waven, il est temps de s'y mettre !

Venant directement du studio aux jeux colorés nommé Ankama, Waven (anciennement appelé Dofus Cube) est un jeu de stratégie au tour par tour, basé sur de la construction de decks : le joueur choisit un personnage aux capacités uniques, et construit autour de celui-ci un deck de cartes, comportant des sorts et des compagnons que l’on peut invoquer pour aider son champion.


Présentation du Sablier de Xélor

Pour ceux qui ne connaissent pas le Xélor dans les jeux d'Ankama, c'est l'identité même du temps et de l'espace !
Décodez le nom Xélor à l'envers et ça donne : "Rolex" comme cette marque très connue d'horlogerie suisse.
Ce sont des mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure leur obéissent au doigt et à l'œil.

En tant que mages du temps, les Xélors jouent avec ses rouages pour ralentir un ennemi, s’accélérer eux-mêmes ou se téléporter où bon leur semble à l’aide de leurs Sinistros.

Les skins et armes

Fonctionnement des sorts

Chaque classe dispose de 50 sorts : 10 par élément Air, Terre, Feu et Eau, et 10 « multi-éléments ».
Une arme offre un skin spécifique, un effet passif ainsi qu’un sort particulier. Par défaut, chaque personnage est équipé d’une arme « classique ».
Lors de la création d’équipe (la phase de « deck building »), le joueur choisit 8 sorts parmi les 50 disponibles. Son sort d’arme est supplémentaire. Il dispose donc d’un deck de 9 sorts.

Liste des sorts

  •   Sinistro Air 2PA | +1 Air | 3PO : Construisez un SINISTRO ayant 2 BL (limité à 1)​. APPARITION : Piochez 1 sort​.
  •   Choc Temporel 2PA | +1 Air : Inflige 0 dégât et applique l’état ÉVENTÉ.​
  •   Frappe Temporelle 3PA | +1 Air : Inflige 2 dégâts​.Repousse la cible de 2 cases si elle sous l’état ÉVENTÉ.​
  •   Alignement 5PA | +2 Air : Inflige 4 dégâts​. REMBOBINAGE​.​
  •   Flétrissement 4PA | +1 Air +1 Réserve : Inflige 1 dégât et applique l’état ÉVENTÉ.​
  •   Téléportation Forcée 5PA | +2 Air : Téléporte un adversaire jusqu’à 3 cases et lui inflige 3 dégâts.​​
  •   Téléportation Courte 3PA | +1 Air : Téléportez votre héros jusqu’à 2 cases. Il inflige ensuite 1 dégât autour de lui.  
  •   Téléportation Longue 6PA | +2 Réserve : Téléporte votre héros jusqu’à 4 cases dans la zone d’effet d’un SINISTRO alliéIl inflige ensuite 1 dégât autour de lui.​
  •   Souffle 3PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts.​
  •   Synchronisation 7PA | +2 Air +1 Réserve : Inflige 4 dégâts.​Piochez 2 sorts si la cible est sous l’état ÉVENTÉ.​​
  •   Sinistro Eau 2PA | +1 Eau | 3PO : Construisez un SINISTRO ayant 2 BL (limité à 1)​. APPARITION : +1 PA à votre Réserve​.
  •   Concentration 2PA | +1 Eau : Applique l’état MOUILLÉ.​
  •   Sarcophage 3PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts​.​
  •   Vol du Temps 5PA | +2 Eau : Inflige 3 dégâts​. +1 PA à votre réserve si vous disposez d’un SINISTRO.​
  •   Sablier de Xélor 4PA | +1 Eau : Inflige 3 dégâts.Volez 1 PA de la réserve adverse si la cible est sous l’état MOUILLÉ.​
  •   Gelure 3PA | +1 Eau : Inflige 1 dégât​. REMBOBINAGE.​​
  •   Accumulation 4PA | +1 Eau : Inflige 2 dégâts et applique l’état MOUILLÉ​
  •   Ralentissement 3PA | +1 Eau : Inflige 1 dégât​.+1 PA à votre réserve si vous disposez d’un SINISTRO​.
  •   Coucou 5PA | +1 Eau +1 Réserve : Inflige 4 dégâts​.​
  •   Horloge 9PA | +2 Eau +1 Réserve : Inflige 7 dégâts​.Volez 2 PA de la réserve adverse si la cible est sous l’état MOUILLÉ.​​​
  •   Sinistro Terre 2PA | +1 Terre | 3PO : Construisez un SINISTRO ayant 2 BL. (limité à 1)​ APPARITION : Confère BOUCLIER à votre héros.
  •   Ajustement Élémentaire 5PA | +1 Terre +1 Réserve : Inflige 4 dégâts​.
  •   Petite Frappe Enlisante 3PA | +1 Terre : Inflige 1 dégât et applique l’état BOUEUX.​
  •   Frappe Enlisante 5PA | +2 Terre : Inflige 3 dégâts et applique l’état BOUEUX.
  •   Cadran de Xélor 5PA | +2 Terre : Transforme un SINISTRO en CADRAN DE XELOR ayant 5 BL (limité à 1).​ Le CADRAN reçoit les dégâts à la place de votre héros.​
  •   Blindage Temporel 3PA | +1 Terre : Confère 1 AR à un personnage ou 1 BL à un mécanisme allié.​
  •   Démonter 2PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts.​
  •   Science de Mécanismes 4PA | +2 Terre : Déplacez un mécanisme de 3 cases et ​lui confère 2 BL​.
  •   Rayon Élémentaire 5PA | +2 Terre : Inflige 2 dégâts​.+1 niveau à vos jauges élémentaires si la cible est sous l’état BOUEUX.​
  •   Rayon Obscur 8PA | +2 Terre +1 Réserve : Inflige 5 dégâts​.Applique « PETRIFICATION » si la cible est sous l’état BOUEUX.​
  •   Sinistro Feu 2PA | +1 Feu | 3PO : Construisez un SINISTRO ayant 2 BL. (limité à 1)​ APPARITION : Déclenche EXPLOSION autour de lui.
  •   Brûlure Huilée 4PA | +1 Feu : Inflige 2 dégâts et applique l’état HUILÉ.
  •   Brûlure Ardente 4PA | +1 Réserve : Inflige 3 dégâts.​
  •   Brûlure Temporelle 6PA | +1 Feu + 1 Réserve : Inflige 5 dégâts​.Vos mécanismes appliquent EXPLOSION.​
  •   Aiguille 6PA | +2 Feu | Ligne : Inflige 3 dégâts sur 3 cases devant votre héros.​Réduit le coût de votre prochain sort FEU de 2 PA si une cible est sous l’état HUILÉ.​
  •   Xelorium 6PA | +2 Feu : Inflige 4 dégâts et applique l’état HUILÉ.
  •   Flamme Huilée 2PA | +1 Feu : Inflige 1 dégât.​ Vos mécanismes appliquent EXPLOSION.​
  •   Petite Aiguille 3PA | +1 Feu | Ligne : Inflige 1 dégât sur 3 cases devant votre héros​.Réduit le coût de votre prochain sort FEU de 2 PA si une cible est sous l’état HUILÉ.​
  •   Hydruille 5PA | +2 Feu : Transforme un SINISTRO en HYDRUILLE ayant 4 BL​. Début de tour : Inflige 2 dégâts sur ses lignes.
  •   Poussière Temporelle 8PA | +2 Feu +1 Réserve : Inflige 5 dégâts autour de votre Héros.​
  •   Réparation 5PA | +1 Air +1 Feu : Détruisez un SINISTRO allié pour soigner votre héros de 2 PV.​
  •   Éternité 3PA | +1 Feu +1 Air : Téléporte un personnage à côté d’un mécanisme allié.​Si vous avez ce sort dans votre deck, votre héros gagne 2 PV au début du combat.​
  •   Destructuration 5PA | +1 Eau +1 Terre : Détruisez un mécanisme allié pour infliger 3 dégâts autour de lui.​ Vos SINISTROS déclenchent EXPLOSION.
  •   Chronophagie 4PA | +2 Eau +1 Air : Vous piochez 2 sorts​.Si vous avez ce sort dans votre deck, votre héros gagne 2 PV au début du combat.​
  •   Même Pas Mort 4PA | +1 Air +1 Terre : Vos compagnons reviennent à la vie.​Si vous avez ce sort dans votre Deck, votre héros gagne 2 PV au début du combat.​
  •   Momificatus 4PA | +1 Feu +1 TerreVotre héros se transforme en MOMICATUS jusqu’au début de son prochain tour.​ : Détail de MOMIFICATUS ​: Votre héros gagne 1 AT​. +2 PA dans sa réserve à chaque fois que vous lancez un sort.​
  •   Sabliers Vengeurs 7PA | +1 Feu +1 Terre +1 Eau : Votre héros gagne 3 « SABLIERS VENGEURS » qui gravitent autour de lui. Chaque  fois que votre héros est attaqué, un sablier  inflige 1 dégât à son adversaire et vous gagnez 1 niveau dans votre réserve de PA.​
  •   Chibi Cadran 6PA | +1 Feu +1 Air +1 Eau : Le personnage ciblé gagne 3 sabliers qui gravitent autour de lui.​ Chaque fois qu’il subit une attaque physique, un sablier absorbe 1 dégât avant de disparaître.​​
  •   Sarcophagus +1 Terre +1 Air +1 Eau : Si votre réserve dispose de 10 PA, la vide et invoque SARCOPHAGUS.​ Apparition : Piochez 2 sorts​. Tant qu’il est en jeu vous disposez de +1 PA​.
  •   Armure Temporelle 6PA | +1 Feu +1 Air +1 Terre : Votre héros gagne l’armure temporelle qui disparaîtra au début de son prochain tour.​ L’armure augmente les dégâts de votre héros de 1 et renvoie 1 dégâts à chaque attaque reçue.​

Gameplay

Voici la présentation du gameplay de ces mages qui contrôlent les cadrans et les aiguilles avec la magie du temps.

Description des effets

  • Rembobinage : Au moment d’être lancé, le sort revient dans votre main s’il n’est pas le premier sort à avoir été lancé dans le tour en cours. Un sort ne peut être rembobiné qu’une fois par tour.​
  • Soutien : L’effet se déclenche pour chaque allié se situant sur une case adjacente.​
  • Gelé : La cible subit 1 dégât (10 dégâts au niveau 10) chaque fois que son propriétaire joue un sort. Disparaît au début du prochain tour du lanceur.
  • Assommer : Un personnage assommé ne peut pas bouger ni attaquer pour le tour. L’état disparait s’il subit des dégâts.​​
  • Coup de Grâce : L’effet se déclenche si la cible (hors mécanismes) meurt.
  • Immobiliser : Ne peut plus se déplacer jusqu’à la fin de son tour, mais peut toujours attaquer.
  • Pétrification : Un personnage pétrifié ne peut ni bouger ni attaquer pour le tour. Il est immunisé contre tous les dégâts.
  • Explosion : Les explosions infligent des dégâts (1 dégât par niveau du sort) aux personnages adverses autour d’elles.

Mécanique du Xélor

Les Xélors utilisent 3 types de mécanismes : Sinistro, Cadran et Hydruille.
Ils ne peuvent pas posséder plus de 5 mécanismes simultanément sur le terrain. Les mécanismes sont insensibles aux dégâts des sorts, seules les attaques physiques peuvent les détruire.

  • Un Sinistro offre un effet lors de son apparition.
  • Comme tout mécanisme de type « bloquant », le Sinistro dispose de points de blindage.​
  • Lorsqu’un Sinistro est posé, il détruit et remplace celui déjà présent s’il y en a un. Le nouveau Sinistro peut être posé n’importe où sur le terrain, pas forcément à la place de l’ancien.

Légendaire : Sarcophagus

Chaque classe dispose d’un sort Légendaire lui permettant d’invoquer un allié en combat. Le Xélor fait appel à Sarcophagus.

Niveau 1
APPARITION : Piochez 2 sorts. Tant qu’il est en jeu, vous disposez de +1 PA.​
1 PM | 5 AT | 25 PDV​

Niveau 10
APPARITION : Piochez 2 sorts. Tant qu’il est en jeu, vous disposez de +1 PA.​
1 PM | 12 AT | 55 PDV​

Il est temps pour vous de découvrir ce que les magiciens temporels ont à offrir !
On se retrouve bientôt pour la suite des classes.

Source : https://blog.waven-game.com

Fr3d

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.