Waven présente : Coeur de Iop

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Waven présente : Coeur de Iop

"Leur devise ? On cogne d’abord, on discute ensuite. Puis on cogne à nouveau !"...

février 20, 2019

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Si vous ne connaissez pas Waven, il est temps de s'y mettre !

Venant directement du studio aux jeux colorés nommé Ankama, Waven (anciennement appelé Dofus Cube) est un jeu de stratégie au tour par tour, basé sur de la construction de decks : le joueur choisit un personnage aux capacités uniques, et construit autour de celui-ci un deck de cartes, comportant des sorts et des compagnons que l’on peut invoquer pour aider son champion.


Présentation du Coeur de Iop

Pour ceux qui ne connaissent pas le Iop dans les jeux d'Ankama, c'est un peu l'équivalent d'Hulk : taper, taper et encore taper !
Ce n'est pas pour rien que "Iop" à l'envers, cela donne "Poi" (pour la grosseur de leur cerveau).
C'est de cette façon qu'il est encore présenté sur Waven !

"Leur tempérament impétueux et leur amour pour le combat font des Iops des paladins de l’extrême. Leur devise ? On cogne d’abord, on discute ensuite. Puis on cogne à nouveau !"

Les skins et armes

Fonctionnement des sorts

Chaque classe dispose de 50 sorts : 10 par élément Air, Terre, Feu et Eau, et 10 « multi-éléments ».
Une arme offre un skin spécifique, un effet passif ainsi qu’un sort particulier. Par défaut, chaque personnage est équipé d’une arme « classique ».
Lors de la création d’équipe (la phase de « deck building »), le joueur choisit 8 sorts parmi les 50 disponibles. Son sort d’arme est supplémentaire. Il dispose donc d’un deck de 9 sorts.

Liste des sorts

  •   Uppercut 2PA | +1 Air : Repousse d’une case. ​
  •   Intimidation 3PA | +1 Air : Inflige 1 dégât aux personnages adjacents à votre héros et les repousse d’une case.
  •   Crochet 3PA | +1 Air : Inflige 2 dégâts et applique l’état ÉVENTÉ​.
  •   Rafale 4PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts.​Le prochain sort que vous lancez ce tour coûte 1 PA de moins.​
  •   Fendre l’Air 4PA | +1 Air : Inflige 3 dégâts OU 6 dégâts si la cible est sous l’état ÉVENTÉ.
  •   Tonnerre en Série 5PA | +2 Air : Inflige 2 dégâts​REBOND.​
  •   Foudroyer 5PA | +1 Air +1 Réserve : Inflige 2 dégâts et applique l’état ÉVENTÉ.
  •   Jabs 1PA | +1 Réserve : Inflige 0 dégât OU 2 dégât si la cible est sous l’état ÉVENTÉ.
  •   Brise 3PA | +1 Air : Inflige 1 dégât. ​Le prochain sort que vous lancez ce tour coûte 1 PA de moins.​
  •   Charge Tonnerre 8PA | +2 Air | Ligne : Votre héros charge de 2 cases en ligne et inflige 6 dégâts. REBOND.​
  •   Siber 3PA | +1 Eau : Inflige 1 dégât et applique l’état MOUILLÉ.
  •   Dag 3PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts.​
  •   Poing de Glace 2PA | +1 Eau : Inflige 1 dégât​. SOUTIEN : Ce sort coute 1 PA de moins par allié adjacent à votre héros.​
  •   Nouvelle Vague 6PA | +2 Eau : Inflige 4 dégâts​. SOUTIEN : Piochez une carte par allié adjacent à votre héros.​​
  •   Tsunami 4PA | +1 Eau | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts​.​
  •   Morsure Glaciale 4PA | +1 Eau : Inflige 2 dégâts et applique l’état MOUILLÉ.
  •   Onde de Choc 5PA | +2 Eau : Inflige 3 dégâts.
  •   Pic Glacial 2PA | +1 Eau : Inflige 1 dégât OU 2 dégâts si la cible est sous l’état MOUILLÉ.
  •   Lance de Glace 4PA | +1 Eau : Inflige 2 dégâts. SOUTIEN : Ce sort coute 1 PA de moins par allié adjacent à votre héros.
  •   Blizzard 8PA | +2 Eau | +1 Réserve : Inflige 6 dégâts​. Applique GELÉ si la cible est sous l’état MOUILLÉ.​​
  •   Ébranler 3PA | +1 Terre : Inflige 1 dégât et applique l’état BOUEUX.
  •   Frappe du Dragon 5PA | +2 Terre : Inflige 3 dégâts et applique l’état BOUEUX.​
  •   Frappe Immobilisante 5PA | +2 Terre : Inflige 3 dégâts. Applique IMMOBILISÉ si la cible est sous l’état BOUEUX.
  •   Butoir 5PA | +2 Terre : Inflige 4 dégâts.​​
  •   Bond Étourdissant  4PA | +1 Réserve | 2PO : Téléporte votre Héros de 2 cases. Il inflige ensuite 1 dégât autour de lui​.​
  •   Fracasser  4PA | +1 Terre : Inflige 3 dégâts OU 5 dégâts si la cible est sous l’état BOUEUX.
  •   Heurt de Gloire  3PA | +1 Réserve : Inflige 1 dégât. Coup de Grâce : Votre héros gagne 5 AR.
  •   Choquer  6PA | +2 Terre : Inflige 4 dégâts. Coup de Grâce : Tous vos adversaires gagnent l’état BOUEUX.
  •   Charge Courte  4PA | +1 Terre | Ligne : Votre héros charge de 2 cases en ligne et inflige 3 dégâts.
  •   Charge Longue  7PA | +2 Terre +1 Réserve | Ligne : Votre héros charge de 4 cases en ligne et inflige 6 dégâts.Applique ASSOMMÉ si la cible est sous l’état BOUEUX.​​
  •   Fulgur 3PA | +1 Réserve : Inflige 2 dégâts.
  •   Masser 4PA | +1 Feu : Inflige 2 dégâts et applique l’état HUILÉ.
  •   Brûler 4PA | +1 Feu : Inflige 3 dégâts OU 5 dégâts si la cible est sous l’état HUILÉ.
  •   Corriger 4PA | +1 Feu : Inflige 2 dégâts en zone d’effet « croix ».​​
  •   Fondre la Vie 5PA | +1 Feu +1 Réserve : Inflige 4 dégâts.
  •   Inspiration 5PA | +2 Feu : Inflige 4 dégâts OU inflige 7 dégâts si la cible est sous l’état HUILÉ.
  •   Brutalité 5PA | +2 Feu : Inflige 3 dégâts. Applique EXPLOSION autour de la cible si elle est sous l’état HUILÉ.
  •   Blâmer 6PA | +2 Feu : Inflige 4 dégâts et applique l’état HUILÉ.
  •   Fondre le Sol 9PA | +2 Feu : Inflige 9 dégâts sur 3 cases devant votre héros. +1 niveau de Jauge FEU par adversaire touché.
  •  Fondre l’Âme 7PA | +2 Feu +1 Réserve : Inflige 6 dégâts.​​
  •   Bond 5PA | +1 Air +1 Terre : Téléporte un personnage allié de 3 cases.​ Si vous avez ce sort dans votre deck, votre héros gagne 4 PDV au début du combat. ​
  •   Sol Motivant 4PA | +1 Feu +1 Eau : Transforme une case libre adjacente à votre héros en SOL MOTIVANT.​Si vous avez ce sort dans votre deck, votre héros gagne 3 PDV au début du combat. ​
  •   Sol Accélérateur 4PA | +1 Eau +1 Terre : Transforme une case libre adjacente à votre héros en SOL ACCÉLÉRATEUR.Si vous avez ce sort dans votre deck, votre héros gagne 3 PDV  au début du combat.​
  •   Algarade 4PA | +1 Eau +1 Air : Inflige 2 dégâts.​ Piochez 1 sort.​
  •   Acharnement 6PA | +1 Air +1 Feu : Inflige 3 dégâts.​Votre héros gagne une épée ou un poing supplémentaire s’il dispose d’une aura.​​
  •   Bouclier 4PA | +1 Feu +1 Terre : Confère BOUCLIER et 1 AR à votre héros​.​
  •   Légendarus 15PA | +1 Feu +1 Terre +1 Eau : Invoquez LÉGENDARUS (Celui qui n’a jamais mal).​ APPARITION : Votre héros gagne bouclier et vous piochez 2 sorts.​
  •   Épées de Riposte 7PA | +1 Feu +1 Air +1 Eau : Le personnage ciblé gagne 3 ÉPÉES  DE RIPOSTE qui gravitent autour de lui. Chaque fois qu’il subit une attaque physique, une épée inflige 1 dégât avant de disparaître.​
  •   Épées Sanglantes 7PA | +1 Terre +1 Air +1 Eau : Le personnage ciblé gagne 3 ÉPÉES SANGLANTES  qui gravitent autour de lui. Chaque fois qu’il attaque, une épée inflige 1 dégât et le soigne de 1 PV avant de disparaître.
  •   Poings Volants 7PA | +1 Feu +1 Air +1 Terre : Le personnage ciblé gagne 4 POINGS VOLANTS qui gravitent autour de lui. Chaque fois qu’il arrive sur une case adjacente à un adversaire, un poing inflige 1 dégât avant de disparaître.

Gameplay

Voici donc la présentation du gameplay de ces guerriers dont la grosseur de leur cerveau est inversement proportionnelle à celle de leur épée.

Description des effets

  • Rebond : Tous les personnages adverses autour de la cible reçoivent également les dégâts. Les dégâts continuent de se propager ensuite si d’autres personnages se trouvent autour de la dernière cible.
  • Riposte : Le héros inflige ses dégâts d’arme avant de recevoir la prochaine attaque physique.​
  • Soutien : Le héros dispose d’effet bonus lorsqu’il a des alliés adjacents à sa case.​
  • Gelé : La cible est figée et ne peut plus agir jusqu’à son prochain tour. ​
  • Assommer : La cible ne peut plus agir jusqu’à son prochain tour. S’applique si la cible est sous l’état BOUEUX. Elle est réveillée au premier coup qu’elle reçoit.​
  • Coup de Grâce : Le joueur obtient un bonus lorsqu’il achève un adversaire.​
  • Immobiliser : La cible ne peut plus bouger jusqu’à son prochain tour. S’applique si la cible est sous l’état BOUEUX.
  • Bouclier : La prochaine attaque que doit recevoir le héros est annulée​.
  • Explosion : Le personnage ou le mécanisme qui applique EXPLOSION inflige 1 dégât par niveau du sort autour de lui.​

Légendaire : Légendarus

Chaque classe dispose d’un sort Légendaire lui permettant d’invoquer un allié en combat.
Le Iop fait appel à Légendarus, celui qui n’a jamais mal.

Niveau 1
APPARITION : Votre héros gagne bouclier et vous piochez 2 sorts.​
1 PM | 8 AT | 25 PDV​

Niveau 10
APPARITION : Votre héros gagne bouclier et vous piochez 2 sorts.​
1 PM | 18 AT | 45 PDV​

Saurez-vous utiliser comme il se doit leur puissance extraordinaire ?
On se retrouve bientôt pour la suite des classes.


Source : https://blog.waven-game.com

Fr3d

Publié il y a 5 mois

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