6 mai 2021 3 min de lecture

Vrombr, le jeu de course se transforme en une réalité avec le Remote Reality

Vrombr, le jeu de course se transforme en une réalité avec le Remote Reality

Vrombr, le jeu e-sport qui permet de piloter une voiture de course depuis son smartphone, lance une campagne Kickstarter.

Vrombr est un jeu de course automobile multijoueur en Remote Reality, un projet lancé sur Kickstarter par l’entreprise française Polyptik. Il s'agit du rêve d’un enfant qui voulait piloter des objets à distance, à savoir Michaël Pastor, un ancien de chez Parrot, qui a organisé en 2012 la première compétition de drones au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. En 2019, l’entrepreneur français donne naissance à une nouvelle révolution, celle de contrôler à distance, et ce depuis son smartphone, une voiture de course. En modèle réduit sur des circuits aussi divers que variés, le concept du Remote Reality est né. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la 5G, vous pourrez profiter du jeu peu importe où vous vous situez. Faites la course avec des joueurs du monde entier via l’application gratuite, qui sera traduite en plusieurs langues.

Des voitures intelligentes préparées pour la meilleure course

Polyptik a pensé à tout en démarrant par la voiture représentée à l’échelle 1/10, une dimension correcte permettant de loger la technologie et la maniabilité, pour un confort de pilotage et des sensations optimales. Le jeu propose 5 tracés pouvant recevoir des battles à 2 joueurs, jusqu’aux courses sur circuits à 30 joueurs, dans des berlines sportives, des tout-terrain et même la formule 1, en bref cinq classes de voitures sont disponibles. Les véhicules sont adaptés en fonction du circuit sur lequel vous courrez. Les autos embarquent avec elles une antenne Wi-Fi pour la connexion, des caméras pour sélectionner votre point de vue préféré et ne pas vous laisser dépasser par vos rivaux. Somme toute les voitures sont autonomes, capables de revenir sur la ligne d’arrivée d’elles-mêmes et de se recharger seules à une borne de recharge.

Jouez en e-sport et gagnez des prix

Découvrez ce jeu qui se veut universel et intemporel, avec un service de course fonctionnant tous les jours, et 24/24h. Vous devrez faire face à de nombreux joueurs, alors démarquez-vous dans la compétition Remote Reality Racing, une compétition e-sport développée sur Vrombr dans laquelle il est possible de gagner des cashs prizes (de l'argent), pour les meilleurs d’entre vous. Les voitures et les courses sont optimisées par Alexandre “ASIX” Amou, champion de Forza Motorsport, et Rayan “MIURA” Derrouiche, champion de Gran Turismo.

Vrombr, lancé en campagne Kickstarter, verra le jour au mois de septembre 2021. Vous pouvez participer au bêta testing en vous inscrivant sur Vrombr. Pour les sim racers, une version PC est envisagée dans le but de développer l’expérience sur plusieurs supports.

Vrombr
Remote Reality Racing
Projet Kickstarter de Vrombr
Vrombr - 1st Racing game in Remote Reality for smartphone
Vrombr est le 1er jeu de course en Remote Reality pour smartphone. Concourez avec de vraies voitures contre d’autres joueurs du monde entier!
Page Internet de Vrombr

Relu et corrigé par Julie

Yan
Yan
Je suis un passionné du gaming et un Tech addict. Sur le front des jeux vidéo, je suis le Soldat Jean Chemin, un médic prêt à tout pour ses coéquipiers. RDV au prochain rapport d'actualité !

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.