1 sept. 2021 2 min de lecture

Vigilance 2099, une future pépite

Vigilance 2099, une future pépite

Vigilance 2099, un jeu aux influences Blade Runner à surveiller de très près dans les années à venir.

Vigilance 2099 ne vous dit peut-être rien, mais si le projet réussit à aller au bout de son développement, ce dernier sera sur toutes les lèvres.

Pourquoi ? car à l'heure actuelle, Vigilance 2099 est encore à l'état de prototype, le titre est développé par un petit studio anglais du nom d’Envoidant Studios et édité par Behemoth Interactive.

Mais de quoi s'agit-il ?

Vigilance 2099 est un jeu action-rpg solo en monde ouvert dans un style Cyberpunk aux influences Blade Runner et Prey 2 (même si le jeu a été annulé).

Vous incarnez un ex agent fédéral, reconverti en chasseur de primes qui se retrouve au fond d'une ville remplie de crimes et qui accepte tous les boulots de chasseur de primes qui se présentent à lui, afin d'utiliser ses compétences acquises dans la police pour chasser et tuer/capturer des primes en échange de récompenses. Ils pensent qu'ils trouveront des réponses en grimpant dans l'échelle du crime et en passant des accords avec différentes méga-corporations.

Unreal Engine 4

Depuis sa création en 2017, Vigilance 2099 se montre à travers plusieurs vidéos tournant sur Unreal Engine 4. Là aussi, il ne s'agit que d'ébauches de jeu, mais qui restent toutefois très prometteuses.

Unreal Engine 5

Seulement de l'eau a coulé sous les ponts, et le studio est passé dans le futur avec l'Unreal Engine 5. Les développeurs d’Envoidant Studios nous ont offert récemment un trailer de gameplay tournant sur le nouveau moteur graphique.

En plus de ce nouveau teaser, le studio anglais nous annonce l'arrivée du jeu sur Kickstarter en octobre 2021. On espère pour eux que les participants seront nombreux lors de cette période de financement, nous ne manquerons pas de vous en informer dès que le projet sera en ligne.

Comme nous le disions en début d'article, il s'agit pour le moment d'un prototype, mais certaines fonctionnalités sont déjà prévues pour la suite du développement à savoir :

  • Des véhicules volants pilotables
  • Du parkour
  • Du tir
  • Du combat à mains nues
  • Hacking
  • Négociations, interrogatoires

Bien entendu, tout ceci évoluera au fil du temps et en fonction de l'avancement dans le développement du jeu.

Vigilance 2099 n'a bien sûr pour le moment pas de date de sortie, mais le titre est prévu sur PC, PlayStation et Xbox.

Retrouvez la page Twitter de Vigilance 2099 à cette adresse, la page Steam du jeu, ainsi que la chaîne YouTube ici.


Relu et corrigé par : Julie

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.