Vampire : The Masquerade Bloodlines 2 début et pouvoirs

2 mins

Vampire : The Masquerade Bloodlines 2 début et pouvoirs

Paradox Interactive dévoile le début, sans spoil, et les pouvoirs de base de Bloodlines 2...

avril 26, 2019

Derniers articles

Vampire : The Masquerade Bloodlines 2 fait couler beaucoup d'encre, à défaut de faire couler du sang virtuel. Prévu pour le début 2020, Paradox Interactive dévoile peu à peu et de manière narrative les informations et le futur contenu du jeu.



Aujourd'hui, c'est les Sang-clairs qui sont à l'honneur, nommés Thinblood en VO.
Présentés comme un clan, les sang-clairs ne sont pas véritablement un clan à part entière. Dernier-nés et rejetés dans la hiérarchie vampirique, les Thinblood sont les plus faibles des vampires, considérés même comme des semi-vampires.
Dans l'univers de Vampire The Masquerade, un grand nombre de Thinblood est annonciateur de la fin des temps (Géhenne).

Lorsque le jeu débutera, chaque joueur sera un Sang-clair, et au fil du temps pourra choisir un des autres clans majeurs de vampires. Cela laisse penser à de la diablerie pour acquérir de nouveaux pouvoirs et surtout intégrer un clan..
La diablerie dans le Monde des Ténèbres (World of Darkness, l'univers où se déroule Vampire The Masquerade, et d'autres licences telles que Loup-Garou l'Apocalypse, pour ne parler que de celui-là) est le fait qu'un vampire se nourrisse d'un autre vampire et absorbe ses pouvoirs et sa puissance.

Néanmoins Paradox Interactive nous présente trois disciplines (les pouvoirs dans Vampire) liées aux fameux Sang-clairs.

Chiroptérien :
Vol plané : Pouvoir actif qui réduit considérablement le poids du personnage et permet de planer brièvement dans les airs.
Nuée de chauves-souris : Autre pouvoir actif qui invoque une nuée de chauves-souris et attaque la cible. En plus des dégâts, on apprend que la capacité permettra d'empêcher la cible d'agir. Une amélioration permet de s'entourer de chauves-souris pour nous protéger.

Mentalisme :
Attraction : Manipuler les objets inanimés et les armes des adversaires à distance, grâce à la télékinésie.
Lévitation : Un ennemi ciblé se retrouve suspendu dans les airs quelques instants, ce qui l'empêche d'agir. Une amélioration de zone semble être prévue.

Nébulation :
Voile brumeux : Invoque une brume qui atténue le bruit des pas et augmente la discrétion du personnage joueur. Une fois amélioré le personnage pourra se transformer lui-même en brume pour tenter d'étouffer son adversaire ou se faufiler là où son corps ne passait pas dans le décor.
Enveloppe : Invoque un tourbillon brumeux sur une cible qui aveugle et inflige des dégâts en l'étouffant.

Ainsi nous apprenons que chaque discipline aura des pouvoirs actifs, et aussi des améliorations passives, de ces pouvoirs ou du personnage en lui-même.

D'autres disciplines seront présentées dans le futur, quand les clans majeurs feront leur apparition.

On se donne rendez-vous dans quelques semaines pour en apprendre plus sur les clans légendaires de Vampire The Masquerade !
Préparez vos poches sanguines, il va falloir se nourrir d'ici là !

Relecture et Correction : Nyrnx et Julie

Aldenya

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.