22 sept. 2021 5 min de lecture

Un nouveau jeu de survie va arriver : Wild Side

Un nouveau jeu de survie va arriver : Wild Side

Venez découvrir avec nous le futur jeu de survie nommé Wild Side.

Le studio de développement VeCube Studio va nous offrir un nouveau jeu de survie en milieu naturel, nommé Wild Side.


L'histoire

Dans les années 80, suite à un accident de planeur, votre personnage se retrouve perdu dans une forêt et surtout seul au monde. C'est là où commence votre aventure de survie.

Wild Side vous permettra d'avoir deux points de vue différents dans le contrôle de votre personnage, la plupart des interactions se dérouleront avec une vue à la troisième personne, sauf pendant la création d'objets et les phases d'interaction où vous basculerez automatiquement en première personne.

Notons que sur la vidéo trailer, nous ne voyons que la vue à la première personne.

L'intrigue du jeu va vous permettre d'avoir deux fins possibles, selon les choix faits lors de votre partie.


La survie

Comme dans tout bon jeu de survie, la forêt va vous rendre la vie difficile. Vous allez devoir subir une météo évolutive qui va influencer vos choix. Les températures vont passer du positif au négatif et vous appréhenderez des conditions météo changeantes : un grand soleil, nuageux, pluvieux, ou encore du brouillard. Et bien sûr, un cycle jour/nuit sera présent.

Assurez-vous de garder votre personnage en bonne condition physique, car une blessure dans ce genre de milieu peut vite virer à la catastrophe. Vous pourrez escalader des falaises, vous permettant d'atteindre des endroits inaccessibles par le sol. Mais cette compétence dépendra justement de votre condition physique (c'est vrai que faire de l'escalade avec un bras cassé, par exemple, est tout de suite plus compliqué).


Les constructions

En toute logique, quand on parle de survie, on pense tout de suite à une jolie cabane. On pourra donc construire, dans Wild Side, des abris pour nous protéger.

Il sera possible de faire toutes sortes d'abris : hutte, toit, un boma (une sorte d'enclos), etc. Notez qu'on pourra aussi réaliser des échelles et des passerelles.

La création d'objets sera, bien entendu, de la partie, via un système d'artisanat. Les matériaux nécessaires seront à trouver aux alentours ou obtenus en chassant.

Pour créer votre feu, élément primordial dans une survie, vous serez obligé d'utiliser les méthodes de survie.


La chasse et la pêche

Dans ce milieu hostile, votre personnage va perdre sa force et sa vitesse avec le temps. Pour ne pas mourir d'épuisement, il va falloir aller pêcher, chasser ou encore récolter des fruits et des champignons.

Ce lapin sera surement délicieux.
Ce lièvre sera sûrement délicieux.

Mais prenez garde, vos escapades dans la forêt ne seront pas sans risques. Vous croiserez sûrement des loups, ours, sangliers, chats sauvages, renards, lynx, cerfs ou encore des lièvres. Certains d'entre eux feront un repas très facile, d'autres non ; dans certains cas, c'est plus vous qui ferez un bon repas.

L'activité de pêche sera quant à elle moins risquée. En revanche, il vous faudra créer une canne à pêche, obtenir des appâts et bien sûr trouver le cours d'eau adéquat. Notez que vous pourrez nager dans la rivière.


Les aficionados des jeux de survie, tels que Green Hell, vont donc être ravis d'apprendre le développement de Wild Side. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre test de Green Hell :

Green Hell - Le test du jeu de survie.
Venez découvrir notre test du jeu de survie Green Hell en pleine jungle.

Wild Side a été principalement conçu pour les PC, mais une version console (PlayStation et Xbox) devrait aussi sortir. Ce dernier aurait dû sortir en fin 2020, mais ayant reçu un soutien budgétaire supplémentaire, le studio a préféré décaler la sortie pour améliorer la qualité du jeu. Aucune nouvelle date n'a été donnée.

Le jeu est développé par VeCube Studio et édité par Golden Eggs Studio et Glob Games Studio.

Wild Side - Adventure Survival Game

Relu et corrigé par : Opti

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.