Afin de résoudre le souci des files d'attente sur les serveurs de New World, Amazon Games avait annoncé la possibilité de transférer son personnage sur un autre serveur dès la fin de la semaine dernière. Mais voilà, des soucis (encore) ne l'ont pas permis...

Transfert de personnage
Chers aventuriers! Notre équipe a travaillé dur pour mettre en place et tester la fonctionnalité de transfert de serveur. Malheureusement nos tests ont révélé certains cas particuliers où le transfert n’est pas à la hauteur de nos standards de qualité. Nous souhaitons permettre à tous nos joueurs d…

Les déconvenues continuent donc pour l'aventure d'Amazon dans le monde du jeu vidéo. La solution ultime pour résoudre la frustration des joueurs se fait terriblement attendre, et plus le temps passe, plus le studio perd en crédibilité.

Voici le communiqué du studio :

Malheureusement nos tests ont révélé certains cas particuliers où le transfert n’est pas à la hauteur de nos standards de qualité. Nous souhaitons permettre à tous nos joueurs de trouver leur place permanente dans Aeternum dès que possible, mais cela ne peut être au détriment d’une expérience de transfert fluide et optimisée pour tous. En conséquence, nous avons décidé de prendre un plus du temps pour résoudre ces problèmes avant de donner à nos joueurs le jeton de transfert gratuit.

Malgré tout, en attendant la fonctionnalité de transfert de personnage, les développeurs ont répondu à quelques questions. Voici les informations qui en sont ressorties :

Pour le transfert de personnage

Déjà, il faudra se connecter à son personnage (ah ça commence mal). Ensuite ce sera plus facile, car il faudra aller dans la boutique du jeu pour activer le transfert de votre personnage. Vous devrez cependant quitter votre compagnie, annuler toutes vos commandes de vente et d’achat aux comptoirs et votre personnage devra se situer dans un sanctuaire (par exemple une colonie ou un avant-poste).

Ce que l'on va garder

Vous l'imaginez bien, ce transfert ne va presque rien nous coûter, car on va garder toute la progression de notre personnage, l'alliance de faction et progrès, l'inventaire et le stockage, notre argent, notre maison et toute sa décoration et pour finir le progrès de nos quêtes.

Ce que l'on va perdre

Oui, nous avons dit que l'on allait ne "presque rien" perdre. Il faudra donc que votre abonnement de compagnie soit terminé avant de commencer votre transfert, il ne peut pas être transféré. Vous devrez annuler toutes vos commandes de vente et d’achat aux comptoirs. Et enfin, vos listes d’amis seront effacées, car elles sont liées aux mondes.

On pourra avoir plusieurs transferts

Voici une information intéressante, si l'on se trompe de serveur ou que l'on veut encore changer un serveur une seconde fois, ce sera "peut-être" possible. On vous laisse juger les propos du studio :

Dès que nos joueurs auront eu suffisamment de temps pour trouver leur serveur, nous offrirons des jetons de transfert dans la boutique. Nous vous donnerons des informations à l’avance, avant que les jetons ne deviennent payants.

Donc, de notre côté, on comprend qu'il sera possible d'avoir au moins plusieurs jetons de transfert gratuitement. Et autre info, Amazon prévoit visiblement, dans le futur, de rendre ce transfert... payant !


Voilà pour ce petit point d'avancement autour du transfert de personnage dans New World, qui à l'heure où nous écrivons ces lignes, se fait toujours attendre.


Retrouvez toutes les actualités de New World sur Game'o'Matic :

New World - Game’o’Matic
New World est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé et édité par Amazon Game Studios

Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.