18 févr. 2022 4 min de lecture

Total War: Warhammer 3 est disponible, on fait le point

Total War: Warhammer 3 est disponible, on fait le point
Table des matières

Total War: Warhammer 3 est disponible depuis le 17 février. On fait le point sur le jeu et on vous détaille l'ensemble des factions.

Total War: Warhammer 3 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactiques en temps réel. Le titre est développé par Creative Assembly et édité par Sega.

Le premier volet est sorti en 2016, puis le second en 2017. Comme son nom l'indique, il s'agit du troisième volet de la franchise qui se déroule dans l'univers fictif Warhammer Fantasy de Games Workshop.

Depuis le 17 février à 9h00 (heure de Paris) Total War: Warhammer 3 est disponible sur PC via Steam, l'Epic Games Store et également sur le Xbox Game Pass pour les joueurs ayant un abonnement.

Total War™: WARHAMMER® III | Xbox
Total War: WARHAMMER III est disponible dès le jour de sa sortie sur le PC Game Pass.
Total War: WARHAMMER III | Télécharger et acheter aujourd’hui - Epic Games Store
Téléchargez et jouez à Total War: WARHAMMER III sur l’Epic Games Store. Vérifiez le prix et la compatibilité avec votre plateforme !

La taille du jeu

Il faudra tout de même réserver un espace de 120 Go sur votre disque dur pour installer le jeu. Le studio avait quand même prévu le coup pour les petites connexions, avec la possibilité de pré-télécharger le jeu pour les joueurs ayant précommandé le titre.

Au passage, les précommandes donnent accès au DLC Royaumes des Ogres. Ce dernier comprend deux Seigneurs légendaires, des Seigneurs et Héros inédits ainsi qu'une vingtaine d’unités.

Factions, races et seigneurs de guerre

Au lancement de Total War: Warhammer III, huit races et leurs factions respectives seront disponibles à savoir :

  • Kislev, inspirée de la Russie médiévale, avec ses deux factions : le court de glace dirigée par la tsarine Katarin et la grande orthodoxie dirigée par Kostaltyn ;
  • Ursun Revivalists, dirigée par Boris Ursus (à débloquer en terminant certaines quêtes) et Kislev Expedition, dirigée par Yuri Barkov (campagne de prologue qui sert de tutoriel pour Total War: Warhammer III) ;
  • Cathay, inspirée de la chine impériale, avec ses deux factions : les provinces du nord dirigées par Miao Ying et les provinces de l'ouest dirigées par Zhao Ming ;
  • Les Ogres (précommande) avec ses deux factions : dent d'or dirigée par Greasus Goldtooth et disciples de la gueule dirigées par Skrag le Massacreur ;

Les 4 Dieux du Chaos :

  • Khorne, avec sa faction : exilés de Khorne dirigée par Skarbrand ;
  • Tzeench, avec sa faction : oracles de Tzeench dirigée par Kairos Fateweaver ;
  • Nurgle dirigée par Ku'gath Plaguefather ;
  • Slaanesh dirigée par N'Kari ;
  • Le chaos unifié (comprend les quatre dieux du chaos sous la même bannière).

Cette faction est un peu particulière, elle regroupe donc les quatre dieux du chaos, dirigée par un prince démon, totalement personnalisable, des attributs à son apparence.

La campagne

Selon le studio, la carte de campagne a une taille gigantesque, avec différentes zones et leurs propres biomes. On retrouve montagnes, terres maudites, mais également toundras glaciales et bien d'autres endroits encore.

La méga-campagne

La particularité de ce troisième volet réside dans le fait que les joueurs possédant les deux premiers opus (à condition que vos trois jeux Total War: Warhammer soit sur la même plateforme de distributions) pourront jouer à la méga-campagne.

Il s'agit donc d'une carte de campagne, réunissant les trois cartes des trois jeux, ainsi que leurs DLC respectifs. Autant dire que des centaines d'heures de jeu sont à prévoir pour en venir à bout.

Pour le moment, la sortie de cette méga-campagne n'a pas encore de date de sortie. Le studio britannique communiquera prochainement à ce sujet.

Le gameplay

Si vous connaissez la franchise Total War, vous savez qu'il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel au tour par tour. Chaque titre de la franchise se joue de cette façon mais chaque opus à ses caractéristiques de jeu qui lui sont propres.

La nouveauté dans Total War: Warhammer 3, réside en plusieurs points :

  • Deux nouveaux modes de jeu en multijoueur nommés "les batailles de survie" pour le premier. Pour le second mode, il s'agit d'un mode appelé "mode Domination" ;
  • Un mode coopération jouable jusqu'à huit joueurs ;
  • Un mode multijoueur, avec la possibilité de jouer à tous les contenus de tous les jeux et DLC ;
  • Un système de siège amélioré.

La coopération

Dans les deux derniers volets, la coopération était disponible, mais seulement à deux joueurs. Dans ce troisième volet, on retrouve également ce mode de jeu, mais cette fois-ci, c'est avec un maximum de huit joueurs qu'il sera possible de se lancer dans la campagne.

Il sera également possible, selon le directeur du jeu, Ian Roxburgh, de faire des mini-campagnes avec huit autres joueurs en coopération. Et ce dans le but de raccourcir la durée de jeu qui est considérable si vous vous lancez dans la grande campagne.

Le multijoueur

Comme tout Total War, un mode multijoueur est disponible.

Deux nouveaux modes sont introduits au titre. Le premier est appelé "mode Domination". Ce mode, un peu comme dans les FPS, a pour but de capturer un point où les joueurs, une fois cette tâche accomplie, pourront invoquer des unités de renfort.

Le second quant à lui se nomme "les batailles de survie". Il consiste à résister aux assauts des armées démoniaques, avec fortifications, recrutements de troupes et améliorations de ces dernières en temps réel.


Avec toutes ces informations, vous êtes prêts à affronter le chaos des forces du mal, ou à les rejoindre.

Total War : Warhammer 3 est disponible sur PC, depuis le 17 février via Steam, l'Epic Games Store et également sur le Xbox Game Pass pour les joueurs ayant un abonnement.


Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Rejoignez-nous !

Envie d'aider Game'o'matic à se développer ?

Aidez nous

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.