15 sept. 2021 3 min de lecture

The Pioneers : surviving desolation - Le jeu de survie made in France

The Pioneers : surviving desolation - Le jeu de survie made in France

The Pioneers : surviving desolation est un jeu de survie et de gestion en solo dans un univers spatial. Le titre est développé et édité par un studio français du nom de Supercube.

Actuellement, le jeu est en développement et tourne sur le moteur graphique Unity avec le pipeline de rendu HD (HDRP), depuis peu le titre est listé sur Steam. Ce dernier devrait sortir sur PC fin 2022 pour l'early access, au prix de 29,90 €, et courant 2024 pour la release en 1.0 (même prix).

Cependant, vous pourrez obtenir The Pioneers : surviving desolation au prix de 25 € via la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank dès le 16 septembre.

Le studio

Pour la petite histoire, ce sont deux amis passionnés par les jeux vidéo : Romain Guilloton, ancien consultant marketing, et Xavier Faget, ex-ingénieur de recherche dans l'aérospatial, qui sont à l'origine du jeu.

Le studio est basé à Larçay en Indre-et-Loire (37), mais dispose d'une équipe d'une dizaine de personnes dispersées dans toute la France et même en Belgique. The Pioneers : surviving desolation a remporté l'édition 2020 de la Coupe de France de création indépendante de jeux vidéo, parmi 100 jeux sélectionnés, bravo à eux.

L'histoire du jeu

Vous êtes à la tête de la mission Io-1 avec un équipage de 15 personnes, qui a pour but de rejoindre Io, une lune de Jupiter, où se trouve une station de haute technologie, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Nombre d'obstacles vous attendent, car Io n'est pas une lune très amicale. Températures extrêmes, activité sismique et autres dangers vous guettent.

Pour éviter la fin de la société moderne, les méga-corporations investissent massivement dans des programmes spatiaux afin d'atteindre et d'exploiter des objets uniques de notre système solaire. L'une de ces missions prometteuses a été imaginée et financée par l'Octal Corporation, l'un des leaders de l'énergie fossile et solaire.
Le 17 juin 2084, la mission Io 1 décolle de sa base de lancement. L’ensemble des événements se déroulent conformément aux procédures établies et la station effectue son voyage de 261 jours vers Io à une vitesse avoisinant les 100 000 km/h. Lors de son entrée dans l’atmosphère de la lune Jupitérienne, un incident majeur se produit pourtant.

La campagne de financement

Comme énoncé en début d'article, The Pioneers : surviving desolation passera par la case de financement participatif qui débutera sur KissKissBankBank dès le 16 septembre.

Une démo presse est actuellement disponible, en vous rendant sur le discord officiel du jeu.

Join the The Pioneers Discord Server!
Check out the The Pioneers community on Discord - hang out with 502 other members and enjoy free voice and text chat.

Il faudra patienter encore quelque temps pour pouvoir découvrir le jeu via une démo ouverte au grand public.

Retrouvez The Pioneers : surviving desolation sur Twitter, Facebook, ainsi que sur la chaîne Youtube du jeu.


Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.