The Divison 2 : Guide des armes, des armures, et du craft

10 mins

The Divison 2 : Guide des armes, des armures, et du craft

Game'o'matic vous fait découvrir le guide des armes de The Division 2...

mars 20, 2019

Derniers articles

The Division 2 regorge d'armes en tout genre, avec leurs propres compétences et spécialisations diverses, du petit pistolet m9, à la grosse batteuse M60, en passant par un bon sniper d'élite, vous avez l'embarras du choix. Game'o'matic vous aide à voir un peu plus clair dans tout ça à travers ce guide.

Tout commence dans l'inventaire dans l'onglet personnage, c'est là que vous retrouverez vos armes et/ou celles que vous "looterez". Toujours au même endroit, vous trouverez les caractéristiques de vos armes et de votre armure. Pour les skins, les mods et les accessoires, tout se passera depuis un sous-menu pour l'arme ou l'équipement en question. À savoir que les armes, équipements d'armures, mods, skins peuvent être lootés, craftés, ou achetés aux marchands.

Les armes

Votre façon de jouer définira votre arsenal. Vous êtes un joueur solo, vous aurez plus tendance à jouer à distance, car vous vous retrouverez vite submergé par l'ennemi qui ne fera qu'une bouchée de vous, alors qu'à l'inverse si vous jouez en coop vous irez beaucoup plus au contact, car vos alliés seront là pour couvrir vos arrières et vous aider au besoin. Bien sûr, il y a tellement d'armes que nous ne pourrons pas toutes les montrer.

Vous commencerez le jeu avec une arme principale et une arme de poing. Vous pourrez débloquer un emplacement supplémentaire pour une arme secondaire avec les bonus personnage (nous en parlerons plus en détails dans un article dédié aux compétences et aux bonus).

Dans le menu inventaire, pour chaque arme et équipement d'armure, vous verrez apparaître sur la droite un tableau avec toutes les caractéristiques de l'objet en question, les dégâts, la précision, les mods installés sur l'arme... Pour l'armure, ce sera la protection, les bonus, les attributs etc...

Vous êtes un tireur d'élite, le sniper est fait pour vous, vous préférez être au contact à faire des trous dans les portes et les murs, alors ce sera un bon fusil à pompe. Vous êtes plus à l'aise à mi-distance, alors pour vous le fusil d'assaut, pistolet mitrailleur fera votre bonheur. Ou encore votre truc c'est le soutien, alors une bonne batteuse des familles du genre M60 sera votre meilleure amie.

Les équipements d'armure

Il existe six équipements différents dans une armure, un masque, un sac à dos, un holster, des genouillères, des gants et des bottes. Tout comme les armes, chaque élément a ses propres caractéristiques, bonus, niveau. De plus, un élément d'armure peut faire partie d'une collection, ce qui veut dire que porter un ensemble d'une même marque vous octroiera des bonus supplémentaires. Les éléments d'armure ont le même code couleur que pour les armes, du gris pour l'équipement de base, jusqu'à l'orange pour l'équipement le plus haut level.

Les codes couleurs

Vous avez surement remarqué que chaque arme et armure a un code couleur. Il s'agit tout simplement du niveau de rareté, qui va du plus bas en gris, au plus haut en orange. Plus l'arme sera rare, meilleures seront ses caractéristiques et les bonus/talents qui lui sont octroyés. Les codes couleur sont les suivants :

  • gris pour armes et armures de base
  • vert pour armes et armures Standard
  • bleu pour armes et armures Spécialisé(e)s
  • violet pour armes et armures Supérieur(e)s
  • jaune pour armes et armures Qualité
  • orange pour armes et armures Exotiques

Les Mods, accessoires et skins pour armes et armures

Les mods pour armures

Des mods peuvent être ajoutés aux armes, comme aux équipements d'armures. Dans l'inventaire où se trouvent ces dernières, un carré ou un rond en dessous de l'élément que vous voulez modder sera visible si la pièce en question accepte les mods. En général, plus le niveau de l'arme et/ou de l'armure est élevé et plus vous aurez la possibilité de mettre des mods.

Une fois ceci vérifié, vous n'avez plus qu'à aller dans le menu de l'objet et mettre le mod qui correspond le mieux à vos attentes. Ces mods ont la possibilité d'être lootés, craftés, ou achetés aux marchands.

Les accessoires pour armes (Mods)

De la même façon que les skins ou les mods d'armes, tout se fait depuis le menu de l'arme via un sous-menu, et si l'arme l'accepte vous pourrez ajouter un ou des accessoires. Mais attention, car si un accessoire augmente une valeur, il en descendra une autre, à vous de trouver le juste milieu.

Les mods accessoires sont des récompenses de missions, vous pouvez aussi les obtenir en complétant "les projets" d'où la nécessité de les accomplir, mais aussi les crafter, ou encore les acheter aux marchands.

Les Skins

Pour les skins d'armes, c'est très simple, il vous suffira d'aller dans le sous-menu depuis le menu de l'arme et ajouter le skin que vous désirez, à condition bien sûr de le posséder. Tout comme le reste, les skins peuvent être lootés, craftés, ou achetés.

Les vêtements

Les vêtements ne changent en rien votre niveau, vos bonus ou encore vos compétences, car ils sont purement esthétiques. Quand vous êtes dans l'inventaire des armes, en haut à droite, il y a plusieurs onglets, c'est ici que vous trouverez le menu vêtements. Au passage, vous trouverez au même endroit les emotes de votre personnage.

Une fois dedans vous pouvez vous habiller à votre guise, à condition bien sûr de posséder des vêtements. Ces derniers peuvent être lootés dans des coffres, des sacs à dos, valises que vous trouverez disséminés un peu partout sur la map, mais aussi sur des ennemis pendant vos explorations, ou vos missions. Lors de vos missions, vous trouverez aussi des clefs de caches de vêtements qui vous permettront d'ouvrir un coffre, afin d'y récupérer votre récompense.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez les acheter avec de l'argent réel via la boutique du jeu. Les vêtements possèdent aussi différentes couleurs, comme les armes et les équipements d'armure du gris pour le basique, à l'orange pour les plus rares, mais n'oubliez pas que peu importe la rareté des vêtements que vous portez, cela n'aura aucun impact sur la puissance de votre personnage.

Le craft

Le craft pourra se faire seulement dans votre quartier général, c'est-à-dire à la Maison Blanche. Pour le débloquer, il vous faudra compléter les premières missions en début de jeu, jusqu'à avoir complété la mission "Le Grand Hôtel Washington". Une fois celle-ci finie, il vous faudra parler à Inaya Al-khaliq au théâtre. A partir de là, vous retrouverez cette dernière au rez-de-chaussée de la Maison Blanche.

Pour être tout à fait honnête, le craft est inutile avant d'avoir atteint le niveau 30 et au moins fini les 3 forteresses, car l'équipement que vous gagnez s'adapte à votre niveau, de ce fait tout ce que vous aurez crafté deviendra très vite obsolète.

Composants d'artisanat

Pour le craft en lui-même, il vous faudra de l'argent in game, et beaucoup de composants ainsi que des plans d'artisanat. Grâce aux bonus, vous pourrez augmenter votre capacité de stockage de ces matériaux, mais aussi augmenter la quantité ainsi que la qualité de ces composants obtenus via le démantèlement, mais nous parlerons des bonus dans un autre article.

Le temps que votre personnage atteigne le niveau 30, vous trouverez énormément de composants dans les sacs, valises, coffres disposés à travers la map, en recyclant vos armes et armures également comme mentionné ci-dessus, mais aussi sur les ennemis qui feront parfois tomber certains composants, en général de couleur verte ou bleue. Une chose intéressante à savoir est que certains ennemis, souvent des boss de haut niveau, une fois vaincus pourront faire tomber des matériaux très spécifiques, utiles pour des plans rares voire même exotiques.

Plans d'artisanat

Pour les plans d'artisanat, vous les trouverez donc lors de vos missions annexes, mais aussi chez certains marchands de la Maison-Blanche, dans les différents refuges, en faisant les postes de contrôle avec un niveau 4 d'alerte, mais également après avoir rempli certains "projets". À savoir que la qualité des plans dépend du niveau de votre établi, d'où l'importance d'attendre au moins le niveau 30 avant de crafter.

Il sera aussi possible de ré-étalonner l'équipement, afin d'optimiser des objets de haut niveau, le tout se fera depuis un autre établi, à proximité de l'atelier de craft. Pour obtenir ce dernier, il vous faudra recruter Emma Richards par le biais de l'avancée des missions dans les refuges, de la même façon que vous avez recruté les autres personnages.

Après le guide de la map, et maintenant celui sur les armes, armures et le craft, Agents de la Division, vous pouvez partir au combat en toute sérénité et sauver Washington D.C.

Retrouvez l'intégralité des guides sur le portail The Division 2.

Relecture et Correction : Trizkar

Mugen

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.