The Division 2 : Guide des Compétences et bonus

7 mins

The Division 2 : Guide des Compétences et bonus

Game'o'matic vous fait découvrir ce petit guide des compétences...

mars 23, 2019

Derniers articles

Les compétences sont déblocables à la Maison Blanche, elles vous aideront à remplir vos missions, elle seront vos meilleures amies, chacune d'entre elles dispose de plusieurs variantes qui pourront être débloquées avec des points de Techno SHD.

Lors de votre première arrivée à la Maison Blanche, vous avez la possibilité de choisir deux compétences, que vous mettrez dans votre équipement parmi les huit disponibles :

  • Impulsion
  • Tourelle
  • Ruche
  • Lanceur chimique
  • Luciole
  • Mine téléguidée
  • Drone
  • Bouclier

Ces dernières pourront être débloquées à l'intendant qui se trouve à l'entrée de la Maison Blanche. (voir article dédié)

Vous avez l'embarras du choix, tout dépendra de vos attentes et de votre façon de jouer. Pour pouvoir débloquer toutes ces compétences, il vous faudra accomplir les missions principales du jeu, afin d'obtenir un point de compétence. Ces dernières sont reconnaissables par un hexagone cyan accompagné par un triangle jaune (voir article dédié).

Pour les bonus, le principe est le même, certaines missions principales, ainsi que des missions annexes vous proposent également comme récompenses des points SHD. Ceux-ci sont aussi disséminés un peu partout à travers la carte dans des caches, ils sont facilement reconnaissables car c'est le symbole de la division.

Les Bonus

Commençons par les bonus de personnages, car c'est la partie la plus courte du guide.

Vous trouverez donc les bonus auprès l'intendant. Une fois la discussion engagée, un menu avec plusieurs onglets s'ouvre à vous, il faudra choisir le second. Une fois dedans, vous apercevrez une liste de bonus passifs, déblocables justement avec des "points Techno SHD".

Vous l'aurez compris, qui dit longue liste, dit beaucoup de points à trouver/gagner. Dès le départ, vous dépenserez des points pour pouvoir débloquer l'emplacement d'une deuxième arme, ensuite libre à vous de débloquer le bonus que vous souhaitez, à condition d'avoir assez de points.

La seule restriction qui existe est que certains bonus nécessitent d'être niveau 30. Pour le bonus "les primes", la condition sera d'avoir débloqué le PNJ, un certain Otis Skyes, qui donne les missions de type "prime".

Voici quelques bonus utiles à débloquer en premier :

  • Bonus d'expérience
  • Recyclage
  • Module d'armes
  • Taille de l'inventaire
  • La taille du stockage des composants et ressources
  • Réserve de kits de réparation

Les compétences

Impulsion

Scanner : Envoie un "ping" qui permet d'analyser l'environnement autour de vous, et indique la position des ennemis à proximité. Il dévoile également les caches SHD et les ECHO entre autres.

Capteur distant : Même principe que le scanner, à la différence que le capteur est portable.

Brouilleur : C'est une sorte d'IEM, qui neutralise tout système électronique dans son rayon d'action, petit plus il est possible de gérer ce rayon d'action en restant appuyé dessus.

Tourelle

Assaut : Attaque et vise la cible automatiquement, vous pouvez toutefois la contrôler manuellement en choisissant vous-même la cible à abattre.

Incinératrice : Du même principe qu'un lance-flamme, à la différence que ce dernier est monté sur une tourelle, et c'est vous qui en avez le contrôle.

Sniper : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un sniper monté sur la tourelle, qui vise la même cible que vous.

Artillerie : Seulement disponible au niveau 30, vient en complément de la Spécialité Démolisseur. C'est une tourelle qui lance des projectiles explosifs à l'endroit que vous avez ciblé.

Ruche

Déferlante : Des micros-drones qui fondent sur la cible, en visant les points faibles de l'ennemi.

Reconstituante : Toujours à partir de micros-drones, ces derniers restaurent une partie de votre armure et celle de vos alliés.

Amplificatrice : Déploie un micro-drone par allié, et leur administre un stimulant qui augmente leurs statistiques.

Réanimatrice : Réanime un allié tombé au combat, petit plus, en maintenant le bouton, votre allié sera réanimé avec un bonus de santé et d'armures.

Lanceur Chimique

Allume feu : Lance une cartouche remplie de gaz inflammable qui prend feu en tirant dessus.

Mousse anti-émeute : Lance une cartouche de mousse expansive qui immobilise l'ennemi pendant quelques secondes.

Oxydant : Lance une cartouche de produit chimique corrosif sous forme de nuage, qui ronge les armures et/ou les éléments mécaniques.

Renforceur : Lance une cartouche qui dégage un nuage de poudre pour colmater votre armure ou bien celle de vos alliés.

Luciole

Aveuglante : Envoie une luciole qui aveugle et flash les ennemis que vous avez vous-même définis.

Démolisseuse : Toujours avec des lucioles, cette dernière détruit les points faibles des cibles ennemies, mais pas seulement car elle s'attaque également aux tourelles et autres compétences ennemies..

Explosive : Envoie des lucioles qui marquent les ennemis avec des petits éclats métalliques qui explosent au contact d'un autre ennemi, lui aussi marqué.

Mines téléguidées

Explosive : Petite boule téléguidée qui poursuit un ennemi que vous avez choisi, puis déclenche une explosion étourdissante.

Explosion aérienne : Même principe que pour la mine explosive, à la différence que celle-ci explose dans les airs, à hauteur d'homme.

Grappe : Au lieu de déployer une seule boule, cette variante se sépare en plusieurs petites boules, qui poursuivent plusieurs ennemis et explosent à sa portée.

Réparatrice : Seulement disponible au niveau 30 pour la Spécialité Survivaliste, cette variante libère des produits chimiques sous forme de nuage, qui répare votre armure ainsi que celle de vos alliés.

Drone

Percuteur : Drone offensif équipé d'une petite tourelle qui tire sur des ennemis que vous avez ciblé.

Défenseur : Le drone déploie une barrière invisible qui renvoie les tirs ennemis grâce à des déflagrations de micro-ondes.

Bombardier : Drone équipé de petits missiles pour bombarder les ennemis à distance.

Gardien : Drone réparateur, qui restaure votre armure pendant le combat, peut aussi être assigné à vos alliés.

Tacticien : Disponible à partir du niveau 30, pour la spécialité Tireur d'élite, marque pour vous et vos alliés les ennemis qui sont à proximité.

Bouclier

Rempart balistique : Adapté pour un style de jeu plus "rentre dedans", le bouclier est fait pour les joueurs qui aiment être au contact des ennemis. Attention car avec cette variante, seule votre arme de poing pourra être utilisée.

Croisé : Même principe que pour le rempart balistique, à la différence qu'avec celui-ci vous pourrez vous servir de votre arme principale excepté sniper et fusils-mitrailleurs (style M60). Cependant ce modèle rendra vos jambes et votre tête vulnérables.

Déflecteur : Bouclier qui dévie les balles ennemies vers un autre qui se situe dans son champ de vision. Bien sûr avec ce modèle, seule l'arme de poing peut être utilisée.

Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.