The Division 2 : Guide de la Carte

Game'o'matic vous explique tous les secrets de la carte avec ce guide complet...

il y a 2 mois

Dernier Article Escape from Tarkov. Raid. Episode 1. par Surcouf Le Breton

À travers ce guide, Game'o'matic vous explique toutes les facettes de la carte. À savoir avant toute chose, que les informations fournies dans cet article sont uniquement valables pour le monde tiers (carte du début). Une fois le niveau 30 atteint et les trois forteresses tombées, la carte et les évènements seront différents.

La carte, le monde ouvert de The Division 2

La carte du jeu se compose de plusieurs quartiers. Ces derniers sont découpés en fonction de leur niveau. Les quartiers ont tous plus ou moins les mêmes points d'intérêts mais sont en même temps tous différents. Nous nous attarderons aussi un peu plus sur les différents onglets qui se trouvent en haut à gauche de cette carte.

Tout commence au centre de la carte, par votre quartier général, la Maison-Blanche. Au fur et à mesure de votre avancée, vous vous trouverez à traverser les différents quartiers. Tout à l'est, vous trouverez une Dark Zone, une autre au sud et la troisième complètement à l'ouest de la carte.
(un article viendra prochainement pour vous expliquer la Dark Zone)

À noter que vous pouvez aller dans n'importe quel quartier même si vous n'avez pas le niveau recommandé, mais attention ce sera à vos risques et périls. Pour éviter de rentrer par erreur dans une zone où, il faut le dire clairement, vous aller morfler à chaque limite de frontières entre quartiers, vous verrez une sorte d'hologramme vous indiquant le nom et le niveau mais seulement si vous avez débloqué cet endroit. Si par contre au lieu du niveau, il y a une tête de mort, vous savez à quoi vous en tenir.

Les différents onglets

En haut de l'article, il était question d'onglets situés en haut à gauche de la carte, les voici plus en détails.

L'onglet Projets

Les projets sont des objectifs que certains PNJ de vos repères vous donnent. Ils vous demanderont de leur fournir certaines ressources, ou même certains loots, tels que des gants, sacs à dos, etc. Cet onglet vous permet d'y accéder rapidement, et vous donne les informations nécessaires pour effectuer ces missions comme le lieu, les récompenses ou les infrastructures à débloquer.

L'onglet Légende

Avec tous ces symboles, ces couleurs, ces marquages, on peut vite se perdre à ne plus rien y comprendre, et bien cet onglet vous détaillera les différents symboles et leur signification.

L'onglet matchmaking

Comme son nom l'indique, il s'agit de l'accès rapide à la partie matchmaking du jeu. Ainsi vous aurez la possibilité de choisir l'activité que vous désirez, par exemple, pour rechercher des joueurs pour un peu de Dark Zone, pour faire les missions principales ou tout simplement de l'exploration.

L'onglet SHD

Parfois, il vous arrivera peut-être d'être en difficulté face à des ennemis récalcitrants, et vous déciderez d'envoyer une fusée de détresse afin de demander de l'aide, et bien c'est ici que l'on verra votre appel et celui des autres joueurs qui demandent de l'aide.

L'onglet Prime

Tout comme le matchmaking ou les projets, cet onglet est un accès rapide à vos missions primes données par certains PNJ dans vos différents quartiers généraux. Ce dernier vous montrera l'emplacement de votre cible ou de son quartier, si vous manquez d'informations.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, nous allons détailler plus en profondeur les symboles qui se trouvent sur la carte.

Les bases et les planques

Vous commencerez donc l'aventure avec comme quartier général la Maison-Blanche, puis vous viendrez à débloquer le refuge du Théâtre, puis le refuge du Château (qui pour le moment est vide) et pour finir mais un peu plus tard dans l'histoire, le refuge du Campus. Ce seront vos quatre bases tout au long du jeu, nous en parlerons plus en détails prochainement dans un article dédié.

Donc, vous aurez ces quatre bases mais pas que, car chaque quartier dispose d'un refuge ou planque, comme vous préférez, à savoir qu'une fois ceci débloqué, vous pourrez utiliser le voyage rapide entre tous ces points.

Dans ces refuges, vous trouverez le minimum vital comme un poste de matchmaking, un débarras où vous pourrez revendre des équipements qui vous sont inutiles, et votre coffre de réserve personnelle. Également, chaque refuge vous proposera de compléter un projet comme ceux proposé dans les QG où vous retrouvez dans l'onglet dédié sur la carte, un tableau avec les missions primes, et vous donnera la localisation des technologies SHD du quartier.

Les centres d'intérêt

Missions principales et annexes

Les missions principales ont pour symbole un hexagone de couleur bleue cyan. Il sera donc très difficile de passer à côté. Certaines de ces missions auront aussi en plus un logo SHD, ou un triangle jaune, ce qui veut dire qu'une fois la mission finie, en plus des récompenses, vous obtiendrez un ou plusieurs points SHD et un point de compétence pour celle avec le triangle jaune. Pour les missions annexes, le symbole sera un pentagone, toujours de couleur cyan. Pour les missions, à l'endroit où se déroule celle-ci, vous verrez un message holographique de la même manière que pour la frontière en deux quartiers, ses messages indiquent l'emplacement du début de la mission. Et à cet endroit vous pourrez aussi appeler de l'aide via le matchmaking.

Les points de contrôle

Ces points sont très facilement remarquables, ils ont pour symbole un drapeau rouge. Ce sont des zones contrôlées par diverses factions. Une fois libérés, ce sont des PNJ alliés qui prendront le contrôle, et le drapeau deviendra vert. Toutefois, s'il est de couleur blanche, c'est que personne n'en a le contrôle, et c'est à cet endroit que vous pourrez compléter une partie des projets en leur fournissant les ressources nécessaires. À noter que vous pouvez aussi utiliser le déplacement rapide sur ces points de contrôle.

Pour ce qui est des ressources, en plus des sacs, valises et autres disséminés un peu partout sur la carte, il existe à différents endroits de la carte des petites zones où vous trouverez les matériaux nécessaires pour compléter les projets.

Les caches SHD

Une fois un refuge débloqué, la position des caches SHD vous sera révélée.Ces derniers sont des points qui vous serviront à améliorer votre personnage. Une fois révélés, vous ne pourrez pas passer à côté, car ils sont reconnaissables par un logo bien spécifique d'une couleur orange, ce logo n'est rien d'autre que l'emblème de la Division.

Les événements aléatoires

Ils sont aussi nombreux que divers, ça peut être de la défense d'un ravitaillement allié, ou l'attaque d'un même ravitaillement mais cette fois-ci ennemi, la reconstitution des échos, la découverte de téléphones abandonnés qui vous amèneront à trouver certains objets ou autres, la libération d'otages, à la découverte d'un emplacement d'égouts à explorer, où vous trouverez les clefs pour les coffres de factions. (voir article dédié)

La grande majorité de ces événements sera marquée par un point d'interrogation, ou des convois de ressources marqués par une caisse rouge ou verte qui se déplace, ou encore un symbole avec des menottes, et d'autres encore. Chaque quartier a plus ou moins les mêmes points d'intérêts mais en même temps ils sont tous différents, car chaque combat sera différent du précédent.

Les Forteresses

Une fois l'histoire principale finie, et le niveau 30 atteint et avec un équipement digne de ce nom, car dans le cas contraire vous risquerez d'avoir du mal à les faire tomber, vous pourrez enfin vous attaquer aux forteresses et ainsi montrez à tous ces malfrats qui sont les agents de la division.

Voilà maintenant que vous avez les codes couleurs, astuces, définitions... de ce que propose The Division 2, vous êtes prêts pour sauver Washington  D.C.

Mugen

Publié il y a 2 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.