The Division 2 - Dernières infos & les influenceurs découvrent le jeu.

3 mins

The Division 2 - Dernières infos & les influenceurs découvrent le jeu.

Juste avant la nouvelle phase bêta début Mars on fait le point des infos glané dans la vidéo des influenceurs en balade chez Massive....

février 24, 2019

Derniers articles

A quelques jours d'une nouvelle phase de test ouverte, Ubisoft a reçu dans le studio de Massive Entertainment plusieurs influenceurs pour faire découvrir le jeu dans la charmante ville de Malmö, en Suède.

On a regardé et décrypté la vidéo extrêmement précise de la chaîne Youtube JeanBaptisteShow et on vous en fait un petit résumé pour reprendre les nouvelles et les anciennes informations. La démo chez Massive est faite sur une console Xbox et pas sur un PC. Pour nous PCistes, ce choix parait étonnant, mais logique au vu de l'interface.

Les bonnes grosses infos PvE dans The Division 2 :

On commence par contredire notre cher Youtubeur - histoire de ne pas le froisser - sur un point secondaire. La démo/Beta que l'on a eue il y a quelques semaines nous a séduit justement pour la vie présente dans les rues, et la bonne nouvelle c'est que plus nous avancerons dans le jeu, plus il y aura de vie et d'activité.

Les graphismes revus et particulièrement maîtrisés du jeu nous offrent des scènes immersives, ouvertes, lumineuses, vivantes et offrant un espoir, ce qui est diamétralement opposées au premier volet.
Dans la vidéo, on découvre de nouveaux terrains de jeu dépaysants, comme le musée aérospatial ou un bunker qui débouche dans une boîte de nuit. Ces endroits clos nous rappellent les instances de TD1 et nous sortent des magnifiques parcs de Washington.

Malgré cela, JeanBatisteShow nous relate le manque d'ouverture des instances et l'aspect un peu tunnel qu'elles ont. Ce choix a été fait pour que les développeurs nous fassent profiter de scènes épiques et de la narration.

On avait déjà remonté dans notre retour de la démo que le TTK (time to kill, temps pour tuer) est plus faible que dans le premier, concrètement exit les adversaires "sacs à point de vie" où les plus de 200 balles n'arrivaient pas à venir à bout d'un adversaire. Cela renforce énormément le gameplay tactique et la stratégie globale de groupe.

Concernant l'IA, on a l'impression qu'elle a été retravaillée depuis la démo, car les élites sont visiblement moins bêtes et ont des réactions plus fortes à leur environnement. Cela est confirmé dans les commentaires.

De nouveaux ennemis font leur apparition, une nouvelle faction ultra armée, héliportée et au top de la technologie viendra essayer de vous assaisonner au plomb durant vos missions et vos incursions.
On nous confirme ensuite que les Raids seront disponibles après la sortie du jeu dans une des premières mises à jour et elles permettront d'avoir des événements à 8 joueurs. Ce sera non seulement du contenu End Game, mais il sera HARDCORE (avec une grosse voix qui traîne sur le CORRRREEEEE), ce qui risque de se traduire par plusieurs vagues d'une centaine de mobs, dont 50% seront armés de cocktails Molotov, de fusils à pompe et de haches et l'autre moitié vous snipera en étant aussi rapide qu'un jedi et furtive comme un ninja ... quoi ça ne vous rappelle rien ? Je vous invite donc à refaire la première incursion dans The Division 1.

Le Youtubeur nous confirme aussi la présence du système de clan avec un Hall de clan et des récompenses disponibles pour ce hall lors des raids que l'on vous détaille dans un article dédié.

Il n'y a rien de particulièrement nouveau concernant les spécialisations, 3 seront disponibles pour la release et sûrement d'autres par la suite.

Nelson le PVE c'est bien mais on parle du PvP ?

Et oui ! La partie qui nous intéresse le plus c'est que nos amis de Massive ont eu la gentillesse de donner une version non casualisée du PvP et surtout de fournir une mini-notice pour attaquer les autres joueurs !

Pas de grosse news, toujours 3 Dark Zones, toujours des méchants, toujours des objectifs PvE pour looter du stuff et l'extraire. Mais il y a des nouveautés sur le statut de renégat.
Déjà, il s'active avec votre montre, vous passez en Agent gris ce qui veut dire que vous activez le PvP et donc que vous pouvez infliger des dégâts à vos adversaires.
Ensuite, dès que votre premier meurtre est accompli, vous passez comme avant au statut d'Agent Renegat rouge ce qui vous rend visible sur la carte. Le 5e frag que vous ferez vous fera passer Renégat jaune, ce qui augmente le gain en cas de victoire, mais aussi pour vos adversaires quand ils vous tuent et vous serez visible de manière très claire sur la carte.

Enfin, le dernier point du PvP c'est la standardisation que j'avais déjà évoquée dans un article du portail. Dans le premier épisode de The Disivion, le plus gros souci était l'équilibrage entre les joueurs lors du passage en DZ. Maintenant les joueurs seront sur un pied d'égalité, ce qui va permettre d'avoir des combats équilibrés et plus tactiques.

Von

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.