22 juin 2021 3 min de lecture

Tetris Effect s'ouvre au monde entier cet été et sera Connected

Tetris Effect s'ouvre au monde entier cet été et sera Connected

Tetris Effect : Connected s'ouvre au monde entier avec un mode multijoueur qui débarque dès le mois de juillet.

Tetris Effect développé par Résonair et Monstars, deux studios japonais, déploie un mode multijoueur à partir du mois de juillet, avec la bêta dès le 24 juin pour les possesseurs du jeu. Celui-ci se verra appelé dorénavant Tetris Effect : Connected. Il est disponible sur Playstation 4/5, Xbox One et Series X/S, PC et Oculus Quest.

Tetris Effeect : Connected Annoucement Xbox Trailer

Empilage de briques mondial imminent !

Comme le titre le mentionne, Tetris Effect : Connected ouvre ses portes au mode multijoueur que ce soit en local ou en ligne. Vous aurez toujours la possibilité de jouer avec le casque PSVR ou non sur Playstation 4 ou Playstation 5, avec le rétrocompatibilité disponible. La mise à niveau sera totalement gratuite pour les possesseurs du titre.

Le jeu sera cross-plateforme grâce à un code alphanumérique permettant aux joueurs de votre choix de vous rejoindre dans votre salle.

Voyons en détails maintenant tous les modes de jeu dans lesquels vous pourrez empiler de la brique :

  • Connected : unissez-vous dans une équipe de 3 joueurs et venez à bout des redoutables boss qui oseront vous défier. Tous les week-ends se dérouleront l'événement pleine lune ou cette fois-ci vous affronterez d'autres joueurs.
  • Zone Battle : un mode un contre un au système classique de Tetris Effect, vous demandant de bien savoir utiliser l'arrêt du temps si vous désirez sortir victorieux.
  • Score Attack : identique au mode Tetris Competitive en solo, vous devrez battre un joueur au terme de deux manches en ayant le plus haut score.
  • Classic Score Attack : il est identique au mode précédemment mentionné mais il n'y aura pas de chutes instantanées, vous serez limité à un seul Tetramino à la fois et ils se verrouilleront automatiquement en touchant une surface. Vous l'aurez bien compris, l'écart d'erreur n'est pas permis.
  • Lors des matchs amicaux, entre 4 et 6 joueurs pourront assister au match en mode spectateur et utiliser des émotes en temps réel.
  • Pal Speed : uniquement disponible dans le mode Classic Score Attack en local ou en ligne, vous jouerez avec le style 8-bits de la version européenne de l'époque. Les pièces se déplacent plus vite à gauche comme à droite et l'écran de mort surviendra au niveau 19.
Rapidité et dextérité seront la clé.
Rapidité et dextérité seront la clé.
  • Slow Speed : uniquement disponible pour le mode en ligne ou local de Zone Battle, il sera tout l'inverse du mode Pal Speed. La chute et le verrouillage de la pièce seront grandement ralentis, vous demandant d'être très stratégique car vous ne pourrez vous servir de votre rapidité.

Achetez votre sésame dès maintenant pour accéder à la bêta et les futurs modes multijoueur accessibles le 24 juillet :  


Relu et corrigé par Julie

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.