Test du Joystick TFlight HOTAS 4 Ace Combat 7

3 mins

Test du Joystick TFlight HOTAS 4 Ace Combat 7

Preview du nouveau HOTAS Thrustmaster aux couleurs de Ace Combat....

février 01, 2019

Derniers articles

Thrustmaster n’est plus à présenter, tellement la marque est devenue incontournable dans le monde du joystick.

À l'occasion de la sortie d’Ace Combat 7 : Skies unknown, qui est disponible depuis le 18 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One, et qui sortira le 01 février 2019 sur PC, Thrustmaster en profite pour proposer un Joystick dédié au simulateur de Bandai Namco, le Thrustmaster T-Flight Hotas 4 Ace Combat 7 Edition.

Le joystick est disponible pour PlayStation 4 et Xbox One. Les deux versions sont compatibles PC, au prix de 79,99 € sur le site du constructeur.

Ne nous le cachons pas ! c’est un T-Flight Hotas 4 classic, mais dans une édition spéciale. Même si Ace Combat 7 n’est pas un simulateur pur et dur, avec ce type de matériel, l’immersion ne peut en être que renforcée.

Ce Hotas se situe dans l’entrée de gamme, il est composé de deux parties que l’on peut associer ensemble pour ne former qu’un seul bloc via deux vis à serrer avec une petite clé “Allen” qui est fournie et fixée à côté.

Il se compose donc d’une Manette des Gaz et d’un Joystick. Du côté du manche, celui-ci a une bonne prise en main, ainsi qu’une bonne ergonomie. Côté boutons, avec l’index vous avez accès à la gâchette de tir ainsi qu’au bouton pour le changement d’arme. Sur le dessus vous retrouverez un stick directionnel, la commande des missiles, puis un bouton pour le changement de cible.

Le joystick dispose d’un axe Z, il est donc inutile d’investir dans un palonnier, autre point à notifier, via une molette qui se situe en dessous du manche, il est possible de régler la résistance.

Du côté de la manette des gaz, cette dernière ne dispose seulement que de trois positions de vitesse. Vous y trouverez les quatre boutons d’une manette classique PS4 c'est-à-dire, Croix, Rond, Carré et Triangle. Les boutons Options, Share et Home sont positionnés sur la base de la manette. À l'arrière de cette dernière, il existe deux boutons qui ressemblent à une sorte de barre pivotante qui peuvent faire office de palonnier.

Pour résumer :

Le Thrustmaster T-Flight Hotas 4 Ace Combat 7 Edition est taillé pour les joueurs consoles. Il propose des prestations plutôt intéressantes pour ce genre de jeu ou même encore pour des jeux du type spatial comme par exemple Elite Dangerous.

Les Plus :

  • L’ergonomie
  • La manette des gaz détachable
  • Le prix abordable
  • La compatibilité console / PC

Les Moins :

  • Le tout plastique
  • Manque de vibration
  • Manque de cran sur la manette des gaz

                                                         

               

Mugen

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.