Statistiques Steam et RTX

Statistique Steam de la télémétrie et du HW Survey pour le mois de Janvier 2019, mauvais résultat pour les Nvidia RTX....

il y a 4 mois

Dernier Article Dragon Ball Legends : Showdown in Las Vegas (Maj) par Mugen

Le saviez-vous ? Le système de télémétrie de Steam donne des résultats très précis sur le matériel utilisé par les joueurs que vous pouvez retrouver sur la page HW Survey de Steam.

Cela permet d'avoir un snapshot du marché mois par mois, ce qui est super intéressant ! On retrouve par exemple, pour les processeurs, que Intel est dans une position de monopole quasiment absolu avec 81.94% des processeurs actifs. On découvre que dans le domaine de la VR, le casque de réalité virtuelle de HTC est au coude à coude avec l'Oculus Rift. Ce qui nous a fait réagir le plus, ce sont les stats sur les cartes graphiques.

Capture d'écran des stats de Steam pour le mois de Janvier 2019.

Pour revenir aux cartes graphique, on remarque que la GTX 1060 est la carte la plus répandue avec 14.87% des cartes présentes chez les joueurs de Steam, mais la partie la plus intéressante concerne les RTX. Malgré la forte mise en avant par Nvidia et les différents studios de jeu vidéo, la pénétration du marché est extrêmement faible.

La RTX la plus populaire est la 2070 avec 0.33%, la RTX 2080 arrive en deuxième position avec 0.31% du marché et nous finissons avec la 2080 Ti qui parade avec seulement 0.15% de part.
Donc, les RTX représentent 0.79% du marché. Ce qui est... ridicule 4 mois après leur début de commercialisation. Cela participe au mauvais résultat que Nvidia accuse depuis plusieurs mois.

Von

Publié il y a 4 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.