26 févr. 2021 5 min de lecture

State of Play : le récap !

State of Play : le récap !

Voici le récapitulatif du State of Play de Sony ainsi que l'annonce des prochains jeux next-gen à venir.

Diffusé par Sony hier soir, le jeudi 25 février à 23 heures en France, le State of Play a annoncé les prochaines arrivées de l'année en matière de jeux du côté PS4 et PS5.

Dans ce live, nous avons pu en apprendre un peu plus sur les sorties officielles et leurs contenus. Durant environ 30 minutes, les joueurs ont eu la chance de voir les trailers et gameplays d'images capturées sur PS5.

Malheureusement, nous n'avons eu aucune info concernant de gros titres comme God of War Ragnarok ou encore GTA V, même si nous avons déjà connaissance de nombreux reports à 2022. Les joueurs attendaient également dans un même temps les jeux du PS+ pour la période de mars.

Dans ce récap, nous verrons ensemble le détail pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à l'événement, ou ne comprenant pas l'anglais. À la suite de cette présentation, bon nombre de personnes, y compris certains de notre équipe, restent sur leur faim. En effet, ces annonces étaient déjà connues depuis un moment pour la plupart, et il n'y eut donc pas de surprises majeures.


Crash Bandicoot : It's About Time

Crash Bandicoot : It's About Time aura droit à sa version PS5 optimisée gratuite, offrant de la 4K native en 60 fps et des effets sonores en 3D, le tout avec un temps de chargement réduit. Les fonctions de la Dualsense seront elles aussi bien présentes, avec les gâchettes adaptatives permettant de ressentir l'utilisation des différentes armes des personnages. Les cartes d'activités, désormais présentes sur la nouvelle console, seront disponibles, vous permettant alors de suivre votre progression rapidement.

La sortie est prévue pour le 12 mars depuis le Playstation Store à 69,99 euros en téléchargeant la mise à jour pour les possesseurs de la version PS4 avec la possibilité également de transférer sa sauvegarde.


Returnal

Initialement prévu pour le 19 mars, Returnal arrive enfin et sera l'une des exclus disponible uniquement sur PS5. Une histoire captivante et des graphismes magnifiques vous feront découvrir un monde unique avec des niveaux générés aléatoirement en cas de mort, créant une partie différente à chaque fois, et incluant des passages de la troisième à la première personne.

Vous pouvez déjà le précommander en version standard à 79,99 euros et la version spéciale à 89,99 euros comprenant :

  • Arme - Électrobaliseur ;
  • Arme - Traque évidée ;
  • 1 consommable - Stimulant de réflexes ;
  • 1 relique - Masse pulsante ;
  • 1 amplificateur d'adrénaline ;
  • Bande originale numérique ;
  • L'édition spéciale permettra d'accéder en avance à des objets du jeu.

Vous obtiendrez en bonus de précommande, quelle que soit la version, les objets suivants :

  • Combinaison tactique Astra MK 14 ;
  • Combinaison prototype ASTRA MK 9.

La date est prévue, quant à elle, au 30 avril.


Sifu

La vengeance a sonné dans Sifu, traquez un groupe d'assassins mystérieux causant la mort d'un membre de votre famille. Votre arme ? Le kung-fu et une amulette magique le faisant ressusciter tout en le vieillissant plus vite. Explorez une ville immense et des bâtiments remplis d'ennemis où la pratique de votre art sera cruciale. Le jeu sera cross-gen PS4/PS5 et devrait sortir cette année sans date précise. En espérant qu'il ne fera pas l'objet lui aussi d'un éventuel report.


Knockout City

Dans Knockout City, vous serez dans une immense ville colorée dans le style de Splatoon à pourchasser vos adversaires au ballon prisonnier. Travaillez en équipe jusqu'à 32 joueurs afin d'établir une stratégie redoutable. Personnalisez votre personnage à votre guise, histoire de montrer qui est le patron. Surprenez vos adversaires en vous servant d'un de vos coéquipiers comme ballon ou encore utilisez le planeur dans 3 modes de jeu différents.

Inscrivez-vous à la bêta pour le découvrir en attendant sa sortie le 21 mai sur PS4 et PS5.


Solar Ash Kingdom

Prenez le contrôle de Rei, une Voidrunner dans l'univers de Solar Ash. Explorez l'Ultra Void, que ce soit dans des cités englouties ou encore des terrains volcaniques, le tout dans un univers coloré et luxuriant. Affrontez vos ennemis dans des combats rapides et nerveux. Votre rapidité et votre habileté seront mises à l'épreuve avec des ascensions toujours de plus en plus hautes.

Le jeu sera disponible sur PS4 et PS5 cette année, sans plus de précision concernant la date exacte.


Five Night At Freddy's

Voici un tout nouvel épisode dans la série Five Night At Freddy's avec cet opus intitulé Security Breach. Freddy Fazbear a enfin ouvert sa méga-pizzeria dans un centre commercial où vous évoluerez dans une ambiance horrifique qui a fait le charme de cette série depuis 2014.

Sa sortie est prévue cette année sur PS4 et PS5.


Oddworld : Soulstorm

Notre cher Abe est de retour dans Oddworld : Soulstorm faisant suite à New 'N' Tasty!, remake de 2014 de la version originale sortie sur la première Playstation. Cet opus est donc le remake de l'Exode d'Abe, sorti en 1998 sur PS1, avec une refonte graphique totale, proposant du 2.9D aux graphismes sublimes. Retournez à RuptureFarms sauver vos compagnons en faisant face à une armée de Glukkons prête à vous faire la peau. Votre route ne sera pas des plus faciles et il faudra être prudent en gérant votre inventaire, qui est au passage une nouveauté dans la série. Ne faites plus qu'un avec Abe en ressentant les battements de son cœur par le retour haptique de la manette.

Le jeu sera disponible dès le 6 avril sur PS4 et PS5 et offert gratuitement aux abonnés du Playstation Plus ce même mois pour la version Playstation 5.


Kena : Bridge of Spirits

Kena : Bridge of Spirits vous plongera dans un univers d'une grande splendeur. La jeune héroïne sera accompagnée de petites créatures toutes mignonnes, mais qui sauront vous défendre contre les créatures et vous aider, afin de redonner toute la splendeur à leurs habitats.

Le jeu sortira sur PS4 et PS5 le 24 août en deux éditions, Standard à 39,99 euros et la Deluxe à 49,99 euros, comprenant :

  • Digital Soundtrack ;
  • Digital Deluxe Staff ;
  • Golden Rot Skin.

Deathloop

Retrouvez vos souvenirs dans Deathloop en incarnant Colt, alors piégé dans une boucle temporelle. Tentez de retrouver la mémoire afin de pouvoir quitter l'île de Blackreef.

Le jeu sortira uniquement sur Playsation 5 le 25 mai, avec une édition standard à 69,99 euros et une Deluxe édition à 89,99 euros, comprenant :

  • Arme unique : Fossoyeur Transtar ;
  • Arme unique : Tribunal Anti-nanti ;
  • Arme unique : Canon .44 karat ;
  • Apparence Trouble-Fête pour Colt ;
  • Apparence Femme fatale pour Julianna ;
  • Deux breloques (effets à équiper) ;
  • Titres de la bande originale du jeu.

Pour toutes les précommandes, vous aurez droit à du contenu exclusif ainsi que 10% de réduction pour les abonnés PS+ à savoir :

  • Arme unique : Machette du protecteur (exclusivité PS5) ;
  • Apparence de personnage : Colt "Aviateur des Tempêtes" ;
  • Une breloque (effet à équiper).

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake aura droit à son optimisation pour la PS5, rebaptisée Final Fantasy VII Remake Intergrade. Le jeu offrira de meilleurs graphismes en 4K haute qualité avec le "mode graphique" ou le "mode performance" en 60fps. Le joueur pourra également utiliser le nouveau "mode photo" afin d'immortaliser les meilleurs moments. La mise à jour PS4 vers PS5, ainsi que les sauvegardes, seront gratuites. Un nouvel épisode mettant en avant Yuffie sera disponible à la vente sur la version PS5 uniquement.

Vous aurez droit à l'objet Shuricac, utilisable dans le nouvel épisode en précommandant une des deux versions, la standard à 79,99 euros comprenant le jeu et l'épisode de Yuffie, et la Deluxe edition 99,99 euros comprenant :

  • Épisode de Yuffie ;
  • Artbook numérique ;
  • Mini bande originale numérique.

Notez également que le bonus de précommande pourra être obtenu à l'achat par la suite et ne sera pas inclus pour les joueurs PS4 qui migreront sur la version PS5.


Relu et corrigé par : Julie et Optimus13

Mika-reaktor
Mika-reaktor
Fan de jeux vidéos depuis tout jeune, je n'ai pas grandi avec un biberon dans les mains mais plutôt une manette^^. Fan de jeux tels que God of War, Uncharted ou encore Oddworld.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.