L'Alpha 3.15 sonne le glas pour les bases de données de Star Citizen. On repart à zéro et pour de bonnes raisons !
Après plus d'un an et demi, il est l'heure pour les bases de données de Star Citizen d'être remises à zéro. En effet, à l'occasion de la prochaine mise à jour, l'Alpha 3.15, qui amènera, entre autres, un nouveau système d'inventaire physique localisé, les développeurs ont décidé de faire table rase et de faire un wipe complet des serveurs (remise à zéro des données du jeu).
La persistance à long terme (aussi appelée LTP) est découpée en trois parties : les objets, l'argent (aUEC) et la réputation. Avec la prochaine Alpha 3.15, qui devrait sortir en octobre, certainement après la CitizenCon, ces trois éléments seront donc remis à zéro, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, et comme dit plus haut, ce wipe est nécessaire avec l'arrivée du nouveau système d'inventaire physique. Tous vos objets auront désormais un endroit de stockage physicalisé et ne seront plus accessibles magiquement de n'importe quel endroit de l'univers.
Deuxièmement, cette remise à zéro permettra de régler nombre de soucis et de bugs que certains joueurs ont rencontrés et qui ne pouvaient pas être résolus avec une remise à zéro du compte. Elle permettra également au système de réputation, qui a été récemment amélioré, de pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Enfin, cela sera une grande opportunité pour les équipes de développement pour regarder en détail comment les joueurs acquièrent de l'argent et comment ils le dépensent. Repartir à zéro va demander aux joueurs de travailler, seul ou en coopération, en utilisant les nouvelles mécaniques déployées dans la 3.15, afin de retrouver leur richesse, leurs vaisseaux et équipements.

Ainsi, tous vos achats effectués en jeu, votre porte-monnaie et réputation repartiront de zéro à la prochaine mise à jour. Vos achats effectués sur le site, via de l'argent réel ou gagnés avec les offres d'abonnement par exemple, seront bien évidemment toujours disponibles sur votre compte (voire de retour si vous les aviez perdus).
Les équipes de développement de Star Citizen sont en train d'explorer un moyen pour récompenser les joueurs ayant participé au dernier événement XenoThreat, qui était une source très lucrative de crédits, afin que les joueurs ne se sentent pas lésés d'avoir joué pour ne pas pouvoir, au final, profiter très longtemps de leurs bénéfices.

Rejoindre la conversation