17 sept. 2021 2 min de lecture

Star Citizen - Un wipe total pour la 3.15 !

Star Citizen - Un wipe total pour la 3.15 !

Après plus d'un an et demi, il est l'heure pour les bases de données de Star Citizen d'être remises à zéro. En effet, à l'occasion de la prochaine mise à jour, l'Alpha 3.15, qui amènera, entre autres, un nouveau système d'inventaire physique localisé, les développeurs ont décidé de faire table rase et de faire un wipe complet des serveurs (remise à zéro des données du jeu).

La persistance à long terme (aussi appelée LTP) est découpée en trois parties : les objets, l'argent (aUEC) et la réputation. Avec la prochaine Alpha 3.15, qui devrait sortir en octobre, certainement après la CitizenCon, ces trois éléments seront donc remis à zéro, et ce pour plusieurs raisons.

Il va être temps de repartir sur de nouvelles bases
Il va être temps de repartir sur de nouvelles bases

Premièrement, et comme dit plus haut, ce wipe est nécessaire avec l'arrivée du nouveau système d'inventaire physique. Tous vos objets auront désormais un endroit de stockage physicalisé et ne seront plus accessibles magiquement de n'importe quel endroit de l'univers.

Deuxièmement, cette remise à zéro permettra de régler nombre de soucis et de bugs que certains joueurs ont rencontrés et qui ne pouvaient pas être résolus avec une remise à zéro du compte. Elle permettra également au système de réputation, qui a été récemment amélioré, de pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Enfin, cela sera une grande opportunité pour les équipes de développement pour regarder en détail comment les joueurs acquièrent de l'argent et comment ils le dépensent. Repartir à zéro va demander aux joueurs de travailler, seul ou en coopération, en utilisant les nouvelles mécaniques déployées dans la 3.15, afin de retrouver leur richesse, leurs vaisseaux et équipements.

Les sessions minages vont être de mise, seul ou à plusieurs !
Les sessions minages vont être de mise, seul ou à plusieurs !

Ainsi, tous vos achats effectués en jeu, votre porte-monnaie et réputation repartiront de zéro à la prochaine mise à jour. Vos achats effectués sur le site, via de l'argent réel ou gagnés avec les offres d'abonnement par exemple, seront bien évidemment toujours disponibles sur votre compte (voire de retour si vous les aviez perdus).

Les équipes de développement de Star Citizen sont en train d'explorer un moyen pour récompenser les joueurs ayant participé au dernier événement XenoThreat, qui était une source très lucrative de crédits, afin que les joueurs ne se sentent pas lésés d'avoir joué pour ne pas pouvoir, au final, profiter très longtemps de leurs bénéfices.

Currency Hotfix and Upcoming Wipes - Star Citizen Spectrum
Hi everyone, We have an update on the Missing aUEC bug that some have experienced on the Live servers. Currency Data Hotfix Thanks to the overwhelming number of player contributions to...

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.