21 janv. 2021 2 min de lecture

Star Citizen - Nouvelle roadmap et aperçu de la 3.13

Star Citizen - Nouvelle roadmap et aperçu de la 3.13

Découvrez la nouvelle Roadmap de Star Citizen et Squadron 42 ainsi que ce qui nous attend pour l'Alpha 3.13.

Salutations Citoyennes et Citoyens,

Vous le savez certainement, la Roadmap de Star Citizen et Squadron 42 a toujours été une source de débats et de conflits avec les reports récurrents de certaines fonctionnalités qui mettent à feu et à sang la communauté de joueurs.

Pour palier à cela, Cloud Imperium a mis en place depuis le début d'année un nouveau style de Roadmap basé par fonctionnalité plutôt que par date de sortie. Ceci afin de donner aux joueurs un aperçu plus global du développement du jeu et de comprendre plus facilement les retards s'il venait à y avoir un changement de priorité.

Cette nouvelle interface, nommée Progress Tracker (=suivi de progrès) permet de voir toutes les tâches de chaque équipe (certaines équipes manquent encore à l'appel) réparties sur toute l'année 2021. Il est donc intéressant de voir tout ce qui a été prévu cette année et à quel moment les équipes vont commencer à travailler dessus. Il est même noté des tâches "Unannounced" qui sont donc des fonctionnalités surprises à l'heure actuelle.


Bien entendu, la vue par trimestre reste encore disponible et nous avons donc un premier aperçu de ce qui nous sera proposé fin mars pour l'Alpha 3.13. Voici un petit résumé des grosses fonctionnalités qui devraient arriver :

  • Amélioration des visuels des planètes et des astéroïdes ;
  • Nouvelles grottes avec des entrées en vaisseau et certaines explorables en véhicule ;
  • Amélioration du système de réaction aux forces extérieures ;
  • Nouveau mode de contrôle des missiles (pour tirer un missile spécifique) et refonte du système de contrôle et guidage des missiles ;
  • Possibilité de nommer ses vaisseaux et de voir le nom écrit sur la coque ;
  • Dégradation visuelle des vaisseaux avec le temps ;
  • Développement de la technologie de Hacking ;
  • Amarrage des vaisseaux aux stations et du Merlin au Constellation ;
  • Système pour se rendre aux forces de l'ordre ;
  • Ajout des Crusader Hercules Starlifter M2 et C2 ;
  • Amélioration de l'utilisation des armes montées sur les véhicules ;
  • Conversion du système de gestion des données au nouveau système ICache, plus rapide et puissant.
Crusader Hercules Starlifter

Ainsi, si CIG arrive à maintenir cette Alpha 3.13 sans trop de reports de dernière minute, nous devrions commencer l'année avec une mise à jour plutôt grosse en terme de nouvelles fonctionnalités bien qu'assez pauvre en nouvelles mécaniques de gameplay.

Opti
Opti
Développeur Unity VR et rédacteur / correcteur dans la presse jeu vidéo depuis 2015. Je suis spécialisé dans les jeux de simulation / gestion / indés. Envoyé spécial et membre du conseil de G'o'M.

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