13 oct. 2021 3 min de lecture

Star Citizen - Le 400i dévoilé lors de la CitizenCon 2951

Star Citizen - Le 400i dévoilé lors de la CitizenCon 2951
Table des matières

Découvrez l'Origin 400i, un vaisseau d'exploration de luxe, présenté durant la CitizenCon 2021.

C'est lors de la CitizenCon 2021 (CitizenCon 2951 pour les puristes), que Cloud Imperium Games a dévoilé le tant attendu Origin 400i. Ce vaisseau se classe dans la catégorie "explorateur" et est le concurrent des RSI Constellation et Drake Corsair. Il sortira pour l'Alpha 3.15 de Star Citizen.

Commercial de l'Origin 400i

Origin 400i

L'Origin 400i est donc un vaisseau d'exploration du constructeur de luxe Origin. Le 400i vient combler la gamme moyenne de la marque en s'interposant entre le 300i, vaisseau monoplace, et le 600i, vaisseau d'exploration lourd.

Alliant vitesse, design, bonne capacité offensive et défensive, une soute de 42 SCU et une soute de transport de véhicule dédiée au Origin X1, l'Origin 400i rentre en concurrence avec les RSI Constellation et le Drake Corsair.

L'Origin 400i avec une peinture Penumbra

Caractéristiques du vaisseau :

  • Longueur : 60m.
  • Largeur : 32m.
  • Hauteur : 12.5m.
  • Equipage : 3 personnes.
  • Vitesse : 187m/s.
  • Cargo : 42 SCU.

Armement et bouclier

Le 400i est équipé de deux râteliers de missiles Origin Octo Rack par aile (l'un équipé de 8 missiles Thermyte Concern Task Force de taille 2 et l'autre de 8 missiles Behring Marksman de taille 1).

Un vaisseau relativement bien armé

L'avant du vaisseau est équipe de répéteurs lasers Klaus & Werner CF-337 de taille 3 montés sur des pivots de taille 4 (contrôlés par le pilote). L'arrière du vaisseau est défendu par deux tourelles, équipées de deux CF-337 Panther de taille 3, pilotées depuis le pont.

Le vaisseau est protégé par un bouclier de taille 3 assurant une préservation de votre coque lors de combats violents.

L'Origin 400i sera protégé par un bouclier de taille 3

Cargo et soute X1

L'Origin 400i embarque une soute de 42 SCU de cargo à l'arrière du vaisseau ainsi qu'une soute annexe dédiée au transport d'un Origin X1 à l'avant du vaisseau.


Intérieur

Le vaisseau propose un casier de rangement individuel pour chaque membre d'équipage, des quartiers dédiés pour le capitaine et des quartiers d'équipage confortables et ergonomiques. L'espace de vie du vaisseau est équipé de mobiliers contemporains pensés pour votre confort.


Précommande et peintures

L'Origin 400i est disponible en précommande dès maintenant au prix de 240.24 € pour l'édition Warbond (avec assurance à vie) et 273.00 € pour l'édition classique. Si vous achetez le vaisseau avant le passage en live de l'Alpha 3.15, vous obtiendrez également une peinture exclusive CitizenCon 2951 Meridian et vous pourrez également le piloter durant la phase de PTU.

Des peintures sont également disponibles à l'achat dont Afterglow, Calacatta, Stratus et Penumbra (réservée aux membres du Chairman's Club).

De gauche à droite : Afterglow, Stratus et Calacatta

Origin 400i - Roberts Space Industries | Follow the development of Star Citizen and Squadron 42
Roberts Space Industries is the official go-to website for all news about Star Citizen and Squadron 42. It also hosts the online store for game items and merch, as well as all the community tools used by our fans.

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.