26 sept. 2021 3 min de lecture

Star Citizen - CitizenCon 2021, toutes les infos à savoir !

Star Citizen - CitizenCon 2021, toutes les infos à savoir !

Retrouvez toutes les informations sur la CitizenCon 2021, l'événement annuel de Star Citizen à ne pas manquer !

Comme chaque année, la CitizenCon vient remettre la hype autour du projet Star Citizen. Durant toute la soirée du 9 octobre 2021, Cloud Imperium Games va nous proposer diverses conférences sur des aspects importants du jeu et dévoilera des images inédites du jeu, et certainement de Squadron 42 lors des conférences d'ouverture et/ou de fermeture.

Trailer CitizenCon 2021

Ainsi, la CitizenCon 2021, ou 2951 pour les puristes, sera un événement qui se déroulera à 100% à distance, et donc à suivre sur la chaîne Twitch de Star Citizen.

Planning des conférences

Opening

L'événement débutera le samedi 9 octobre 2021 à 17 h, heure française, avec la conférence d'ouverture présentée par Chris Roberts, fondateur et PDG de l'entreprise.

Life in the 'verse

La conférence suivante nous emmènera sur une visite guidée de l'univers actuel du jeu afin d'explorer les divers lieux, systèmes et mécaniques de gameplay.

Nous retrouverons en présentateurs principaux : Ian Leyland (Art Director), Todd Papy (Live Director) et David Haddock (Narrative Director).

Ship Talk

Durant cette présentation, John Crewe (Vehicle Director), Ben Curtis (Vehicle Art Director) et Paul Jones (Art Director) nous révéleront les nouveaux et prochains vaisseaux à venir et nous donneront également des informations sur un vaisseau très attendu de la communauté (peut-être le Banu Merchantman).

Gen12 & the Multicore of Vulkan

Cette conférence sera consacrée au moteur de rendu Gen12, développé pour Star Citizen et Squadron 42, qui utilise l'API graphique de Vulkan.

Ali Brown (Director of Graphics Engineering), Christopher Bolte (Core Engine Architect) et Darrell Barnes (Graphics Programer) nous parleront de la parallélisation multi-coeurs ainsi que l'amélioration de la flexibilité qui accélérera le développement de fonctionnalités.

Ils rentreront en détail sur l'utilité de cette technologie et nous donneront un aperçu sur son état actuel.

Crafting World: Planetary Tools & Tech

Durant cette présentation, nous en apprendrons plus sur les fonctionnalités internes de création de planètes et les divers outils utilisés pour créer des mondes dans Star Citizen.

Nous y retrouverons Anis Hireche (Senior Engine Programmer), Marc Rivoira (Tools Programmer), Morgan Minardi (Engine/Tools Programmer), Will Hain (Engineer Programmer) et Marco Corbetta (Vice President of Technology).

Server Meshing & the State of Persistance

Nous partirons ensuite à la découverte des technologies tant attendues de Server Meshing et de Persistance.

Paul Reindell (Director of Engineering, Online Technology) et Benoit Beausejour (Chief Technology Officer) nous feront plonger dans l'architecture technique de ces éléments clefs du jeu qui permettront, à terme, de construire un monde massif, vivant et persistant.

The Sounds of Space

Graham Phillipson (Lead Audio Programmer) et Adi Keltsh (Sound Designer) nous plongeront dans les coulisses des derniers développements et innovations des technologies audio de Star Citizen.

Systemic Gameplay: Stream of Thoughts

Dans cette avant-dernière conférence, Tony Zurovec (Director of Persistent Universe), Rob Reininger (Assistant Director), Ben Dorsey (Senior System Designer) et Luke Pressley (Lead Designer) discuteront longuement sur certaines fonctionnalités à venir.

Parmi elles, on retrouvera la vente d'objets utilisés, l'inventaire local, les systèmes de réputation et de mission, le cargo physique et les prochains événements dynamiques. Tony nous donnera aussi quelques éléments sur l'intégration de Quantum en jeu.

Closing

Et bien entendu, nous finirons cette CitizenCon 2021 avec la conférence de fermeture en compagnie de Chris Roberts, qui ne manquera pas de nous en mettre plein la vue avec ce qui nous attend dans les mois et années à venir.

Pack de goodies

Comme chaque année, la CitizenCon vient avec son pack de goodies in-game mais qui sera cette fois-ci offert généreusement à tous les joueurs !

Celui-ci contiendra :

  • L'Armure Légère Spécialiste RRS - Fallout ;
  • Le Couteau RRS - Fallout ;
  • Le Trophée CitizenCon 2951.
Les trois goodies de la CitizenCon 2021
Les trois goodies de la CitizenCon 2021

Les objets seront donnés par vagues à partir du 9 octobre prochain.


Si vous voulez en savoir plus sur la CitizenCon 2021, notamment sur les concours qui seront proposés (plus d'infos à partir du 1er octobre), rendez-vous sur le lien suivant :

Citizencon Returns - 2951 - Roberts Space Industries | Follow the development of Star Citizen and Squadron 42
Roberts Space Industries is the official go-to website for all news about Star Citizen and Squadron 42. It also hosts the online store for game items and merch, as well as all the community tools used by our fans.
Opti
Opti
Développeur Unity VR et rédacteur / correcteur dans la presse jeu vidéo depuis 2015. Je suis spécialisé dans les jeux de simulation / gestion / indés. Envoyé spécial et membre du conseil de G'o'M.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.