Star Citizen, avancée de l'univers persistant et Squadron 42

3 mins

Star Citizen, avancée de l'univers persistant et Squadron 42

Un petit aperçu de l'avenir proche de Star Citizen, le Space Opéra de Chris Roberts....

mai 25, 2019

Derniers articles

On va vous faire une petite synthèse de l'avancement de Star Citizen, de ce que nous devons attendre dans la prochaine mise à jour, de ce qu'il en est de la 3.5, ainsi qu'un petit point sur Squadron 42 !

Sur Gameomatic.fr nous allons faire un point sans parti pris sur Star Citizen, et donc nous allons parler de la Roadmap.

La Roadmap MMO & Solo :

Pour ceux qui ne suivent pas le jeu, ou alors qui n'on pas relevé la tête depuis un certain temps, les développeurs annoncent le contenu des prochaines mises à jour dans un très joli coin du site que l'on appelle Roadmap.

Deux sections sont disponibles, une pour suivre l'avancement de l'univers persistant (la partie MMO), et l'autre pour suivre l'évolution de la version solo nommée Squadron 42.

Concrètement, Cloud Imperium Games (CIG) a choisi de faire une mise à jour trimestrielle de l'univers persistant (MMO) afin de maintenir la motivation des joueurs ...
Manque de chance, cela a eu pour beaucoup de monde l'effet inverse. En effet, depuis la sortie de 3.0, les mises à jour sortent plus ou moins à l'heure, mais elles ne sont jamais complètes ou peaufinées, ce qui occasionne des rage-quit assez fréquents, y compris de la part de streamers qui passent une grande majorité de leur temps de stream sur le jeu.

Squadron 42 : le solo

Pour ce qui est de Squadron 42, les délais sont ... variables voire même complètement à la rue. En effet, alors que la version solo a été repoussée de nombreuses fois, on a fini par avoir une date de sortie assez précise, fixée à l'été 2020. Pour appuyer cela, on a donc maintenant une Roadmap qui est mise à jour de manière hebdomadaire avec l'avancée des tâches.

Crédit : Odysseus

Cette année, on attend le début de la promo officielle de Squadron 42. A un an d'une entrée en phase bêta, nous sommes curieux de voir les moyens mis en œuvre par les investisseurs privés pour faire le lancement de ce jeu aussi prometteur qu'il est en retard.

Pour rappel, lors des premières communications, ainsi que la mise en vente individuelle de SQ42, le calendrier prévoyait une sortie courant de l'année 2018.

La prochaine mise à jour de l'univers persistant : La 3.6.

Pas de grosse nouveauté majeure dans la mise à jour prévue pour le deuxième trimestre de l'année 2019, pas de nouvelle planète ou station.

Nous aurons cependant droit à de nouvelles apparences extérieures pour les stations "Rest Stop", la 2e version du système de customisation de personnage et à quelques améliorations sur l'IA des PNJ.

Côté gameplay, un nouveau système de loi, une économie de marché noir, un système pour contrôler les propulseurs VTOL des vaisseaux, la possibilité de customiser nos armes et de louer des vaisseaux dans le PU.

On notera aussi de nombreuses améliorations à divers systèmes (caméra libre, saut, dégradation des systèmes, objets transportables et systèmes de transit).

Niveau technologie, le rework de l'acteur réseau client vers serveur et le le nouveau système de déconnexion asynchrone vont venir donner un petit coup de boost aux communications réseau.
Les améliorations à la distribution du terrain et des écosystèmes ainsi que la technologie d'entités récoltables viendront commencer à améliorer les planètes.
Enfin, le système de bouclier des vaisseaux sera complètement remis à neuf.

Les principaux ajouts seront sur les vaisseaux :

La mise à jour sera accompagnée d'un tas d'améliorations techniques, d'optimisations et de corrections de bugs.

On espère que cette mise à jour remontera le moral des joueurs. Si vous cherchez des joueurs, certains sont cachés dans le channel dédié sur notre discord.

A bientôt dans le verse' !

Relu et corrigé par Julie

Publié il y a 23 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.