27 avr. 2021 7 min de lecture

Star Citizen - Alpha 3.13 : Infamie Souterraine

Star Citizen - Alpha 3.13 : Infamie Souterraine

L'Alpha 3.13 de Star Citizen est disponible sur les serveurs Live ! Retrouvez dans notre article toutes les informations à savoir sur cette mise à jour.

L'Alpha 3.13, la première mise à jour majeure de cette année 2021 pour Star Citizen, vient d'être déployée sur les serveurs Live. Bien que nous vous en avions parlé il y a quelques jours, regardons de plus près les nouvelles fonctionnalités de cette Alpha 3.13 de Star Citizen !

Alpha 3.13 - Infamie Souterraine

Trailer de l'Alpha 3.13 de Star Citizen.

Amarrage vaisseau à vaisseau

L'Alpha 3.13 introduit la première version d'amarrage de vaisseau à vaisseau (docking) entre le RSI Constellation et son vaisseau parasite, le Kruger Merlin.

Embarquez dans votre Merlin !
Embarquez dans votre Merlin !

Les joueurs ont donc désormais la possibilité de se détacher des trois variantes du Constellation (Andromeda, Aquila et Phoenix) à bord de leur petit vaisseau et de revenir s'y amarrer sans problème. Il ne s'agit évidemment que de la première itération, d'autres vaisseaux seront adaptés à cette technologie dans de futurs patchs.

En plus de cela, l'amarrage de vaisseau à vaisseau amènera prochainement à l'amarrage de vaisseau à station, qui devrait arriver dans un patch 3.13.x d'ici quelques semaines.

Partez pour un voyage en solitaire puis rentrez à bon port.
Partez pour un voyage en solitaire puis rentrez à bon port.

Nouvelle technologie de boucliers

Les boucliers des vaisseaux ont reçu une amélioration visuelle en utilisant la technologie SDF (Signed Distant Field ou Fonction Distance Signée). Cela signifie que les boucliers s'adaptent désormais à la géométrie du vaisseau (enlevant également les problèmes de "trous" dans les boucliers).

Les nouveaux boucliers SDF arrivent !
Les nouveaux boucliers SDF arrivent !

Ces nouveaux boucliers montrent également la zone d'impact avec un projectile et changeront de couleur suivant l'énergie restante (tournera au rouge lorsque le bouclier est sur le point de céder).

Les boucliers SDF sont désormais fonctionnels sur tous les vaisseaux de Star Citizen, du plus petit au bien plus gros.

Gardez un œil sur l'énergie du bouclier de votre cible.

Greycat Industrial ROC-DS

Le Greycat Industrial ROC-DS est le grand frère du Greycat ROC. Le ROC-DS améliore le processus de minage du ROC en embarquant deux joueurs.

Partez miner à deux avec le Greycat ROC-DS.
Partez miner à deux avec le Greycat ROC-DS.

Avec une capacité de SCU plus de quatre fois plus grande que le ROC, un bras de minage articulé avec un degré de liberté plus élevé et une cabine de pilotage pressurisée, le ROC-DS est une manière plus efficace de travailler à plusieurs.

Vous retrouverez très bientôt un article dédié à ce nouveau véhicule.

Tumbril Cyclone MT

La toute nouvelle variante du Tumbril Cyclone est enfin disponible ! Le Cyclone MT possède des missiles sol-air ainsi qu'un canon balistique conçu pour garder vos bases et vaisseaux au sol en toute sécurité.

Protégez votre base et vos biens avec le Tumbril Cyclone MT.
Protégez votre base et vos biens avec le Tumbril Cyclone MT.

Retrouvez l'article dédié au Tumbril Cyclone MT :

Star Citizen - Le nouveau Tumbril Cyclone MT
Découvrez toutes les informations à connaître sur le tout nouveau Tumbril Cyclone MT !

Gestionnaire de réputation (application mobiGlas)

La première itération du gestionnaire de réputation est désormais accessible via la mobiGlas, donnant la possibilité aux joueurs de garder un œil sur la réputation qu'ils entretiennent avec les différentes factions et donneurs de missions.

Restez au courant de la réputation que vous entretenez.
Restez au courant de la réputation que vous entretenez.

Une meilleure réputation offrira aux joueurs des récompenses plus importantes en retour de travaux accomplis. Dans le futur, vous aurez également la possibilité d'accéder à des objets et des missions spécifiques à la faction pour laquelle vous avez une bonne réputation.

Ainsi, le système de réputation sera une fonctionnalité clef de Star Citizen dans l'avenir, obligeant les joueurs à réfléchir sur l'impact de leurs actions.

Débloquez des récompenses en gravissant les échelons !
Débloquez des récompenses en gravissant les échelons !

Identification des véhicules

L'Alpha 3.13 de Star Citizen introduira le système d'identification des véhicules, permettant aux joueurs de choisir un nom unique pour leur vaisseau, qui sera aussi affiché sur la coque. Un numéro de série sera également affiché pour les vaisseaux bénéficiant de cette fonctionnalité.

Le nom de votre vaisseau sera écrit sur la coque.
Le nom de votre vaisseau sera écrit sur la coque.

Il s'agit ici de la première itération de la fonctionnalité et est disponible pour six vaisseaux : le Crusader Mercury, l'Origin 600i et 890 Jump, l'Aegis Hammerhead et Reclaimer, ainsi que l'Anvil Carrack. D'autres vaisseaux s'ajouteront à la liste dans les prochains patchs, mais pour l'instant, les propriétaires de ces six vaisseaux peuvent se rendre dans leur hangar sur le site afin de choisir un nom.

Retrouvez notre article dédié au nommage des vaisseaux :

Star Citizen - Nommage des vaisseaux : un nouveau drama
Fonctionnalité de nommage des vaisseaux de Star Citizen, vagues de réservation de noms et nouveau drama de la communauté.

Nouvelles entrées de grottes (accès en véhicule et en vaisseau)

Explorez les profondeurs des nouvelles grottes de l'Alpha 3.13 de Star Citizen avec quatre nouvelles entrées disséminées dans le système. L'entrée sous forme de gouffre sera uniquement accessible en vaisseau et les grottes à entrée large pourront être explorées en véhicules dont les nouveaux ROC-DS et Cyclone MT.

Explorez les nouvelles grottes en véhicule...
Explorez les nouvelles grottes en véhicule...

Les gouffres seront accessibles par de nombreux vaisseaux et les entrées larges seront accessibles par de nombreux véhicules et certains vaisseaux. Un tout nouveau monde souterrain s'offre à vous !

...ou allez-y avec votre vaisseau favori !
...ou allez-y avec votre vaisseau favori !

Nouvelles grottes et missions de livraison

Afin de profiter des nouvelles entrées de grotte de cette Alpha 3.13, trois nouveaux types de mission vous demanderont d'éliminer des cibles dans les souterrains. Que vous soyez du bon ou du mauvais côté de la loi, il y aura toujours une aventure vous attendant sous terre.

De nombreux dangers vous attendent dans les grottes.
De nombreux dangers vous attendent dans les grottes.

Découvrez également les nouvelles missions de transport de cargo ! Les missions de transport de marchandises sensibles au saut quantique vous demanderont de livrer des caisses sans utiliser de saut. Les missions de livraison multiple vous demanderont de livrer trois cargaisons dans un temps imparti.

Améliorations visuelles de Stanton

Les améliorations visuelles continuent dans le système Stanton. Cette fois-ci, c'est au tour des astéroïdes et de la racine de Degnous de recevoir un nouveau visuel complet.

De plus, les lunes de Hurston et de microTech ainsi que la lune Yela, reçoivent de nouveaux éléments de terrain, une géologie retravaillée et une couverture de sol améliorée pour être sûr que ces lieux soient au maximum de leur potentiel.

Amélioration du système de réaction aux forces

La fonctionnalité de réaction aux forces continue de grandir avec l'Alpha 3.13 de Star Citizen, en incluant le chancellement pour rajouter du réalisme aux voyages et aux combats.

Attachez votre ceinture !
Attachez votre ceinture !

Allant du petit vacillement au renversement brutal, le chancellement est une réaction de votre personnage aux forces des armes et aux mouvements de vaisseau.

Servez-vous du décor à votre avantage !
Servez-vous du décor à votre avantage !

Composants de minage passifs

Les mineurs dans l'âme peuvent désormais aller plus loin en ajoutant des composants à leur laser de minage afin de leur donner certains bonus.

Que vous cherchiez un minerai spécifique ou simplement à booster votre puissance (et le risque qui va avec) pour vous remplir les poches de crédits, vous trouverez à tous les coups un composant faisant le travail que vous recherchez.

Améliorez votre laser de minage avec des composants passifs.
Améliorez votre laser de minage avec des composants passifs.

Dégradation de coque

La vie dans les étoiles est rude, et cela se voit. Dans l'Alpha 3.13 de Star Citizen, votre vaisseau subira les effets des éraflures et des trajets de plusieurs milliers de kilomètres à travers l'espace et les environnements hostiles.

Cette dégradation reste un effet visuel uniquement et vous retrouverez votre vaisseau tout neuf lorsque vous le réparerez à n'importe quelle station proposant ce service.

Votre vaisseau aura besoin d'un petit coup de neuf de temps en temps.
Votre vaisseau aura besoin d'un petit coup de neuf de temps en temps.

Nouvelles peintures de vaisseau

Si la peinture de votre Nomad ou de votre Mercury ne vous plaît pas, alors réjouissez-vous. L'Alpha 3.13 de Star Citizen vous propose trois nouvelles peintures pour chacun de ces vaisseaux.

Choisissez votre peinture préférée ou achetez le pack complet pour pouvoir changer d'apparence à votre guise !


Retrouvez à ce lien toutes les informations officielles sur l'Alpha 3.13 de Star Citizen.

Opti
Opti
Développeur Unity VR et rédacteur / correcteur dans la presse jeu vidéo depuis 2015. Je suis spécialisé dans les jeux de simulation / gestion / indés. Envoyé spécial et membre du conseil de G'o'M.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.