23 mars 2021 1 min de lecture

Sony frappe un grand coup et rachète l'EVO

Sony frappe un grand coup et rachète l'EVO

Tout gameur ou gameuse adepte des jeux de combat connaît le tournoi EVO (Evolution Championship Series).

Depuis sa création en 2002, l'EVO est devenu l'un des tournois E-sport les plus importants dans le domaine des jeux de combat, malgré une annulation en 2020 suite à des accusations d'abus sexuels de la part du PDG Joey Cuellar et de la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Sony, grâce à ce rachat, prend une place de choix dans le domaine de l'E-sport et permettra ainsi à l'EVO 2021 d'avoir lieu mais uniquement en ligne. La firme nippone s'est exprimée à ce sujet.

« Les jeux de combat ont toujours eu une importance vitale dans l’héritage PlayStation et dans notre communauté depuis nos débuts. Nous avons été ravis de nous associer à l'EVO au fil des ans », écrit Steven Roberts, vice-président dédié au jeu compétitif chez SIE. « Cette acquisition conjointe avec RTS [partenaire de Sony pour ce rachat] marque un nouveau chapitre dans la collaboration avec les co-fondateurs d’EVO, Tom et Tony Cannon, et leur communauté passionnée de fans de jeux de combat. »

Le planning de l'événement a déjà été annoncé avec la première phase du 6 au 8 août et la seconde du 13 au 15 août. Les jeux concernés sont connus tels que :

  • Tekken 7 (PC) ;
  • Street Fighter V: Champion Edition (PS4, PS5, PC) ;
  • Mortal Kombat 11 Ultimate (PS4, PS5) ;
  • Guilty Gear: Strive (PS4, PS5).

Les joueurs américains, européens et asiatiques n'auront aucun frais de participation. Nous vous tiendrons informés des futures informations dès que celles-ci seront dévoilées.


Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.