Sea Of Thieves - La mise à jour anniversaire est un carton.

4 mins

Sea Of Thieves - La mise à jour anniversaire est un carton.

Notre retour sur la mise à jour anniversaire de Sea Of Thieves, l'ajout d'un mode arène et la grande aventure PvE....

mai 18, 2019

Derniers articles

Comme d'habitude, on fait nos articles avec un décalage important entre la sortie et la publication, mais il est quand même mieux d'avoir joué à une mise à jour avant d'en parler !

La dernière mise à jour du jeu de Rare Ltd. est un carton. Un an après le lancement du jeu, l'équipe de développement de Rare a fait la plus grosse mise à jour de contenu du jeu.

Le contenu PvP : l'Arena

Il s'agit d'une arène de jeu orientée PvP.
Pour commencer, ce mode de jeu n'est accessible qu'en Galion, donc soit vous souhaitez partir en groupe de 4 et vous êtes tranquilles, soit vous laissez faire le matchmaking, qui n'est pour le moment pas terrible. Cela arrive que l'on se retrouve à deux sur un galion contre d'autres vaisseaux avec 4 joueurs à leur bord.

Vous êtes donc largués sur une portion de la carte, une zone ronde contre plusieurs Galions, vous aurez des cartes dans votre inventaire qui vous permettront de trouver des coffres sur les quelques îles de la zone. Chaque action vous donne des points, déterrer un coffre, toucher un bateau au canon, tuer un adversaire, etc.

Vous pouvez vendre les coffres aux avant-postes indiqués sur la carte, ce sont des épaves de bateaux échoués avec des fumigènes rouges qui s'en dégagent.

L'objectif est de faire le plus de points et donc d'être le premier de la partie.

L'arène rajoute une quatrième faction au jeu, les loups de mer, qui ne sont présents que dans l'arène, bien que l’île où se trouve "La Taverne" soit présente mais non cartographiée en jeu.

Plusieurs points sont à retravailler pour l'amélioration de l'expérience selon nous :

  • Améliorer le matchmaking pour partir en équipage complet.
  • Baisser la récompense des coffres pour éviter que les joueurs toxiques gagnent en bloquant simplement les points de vente.
  • Baisser la perte de points lorsqu'un navire coule pour éviter de décourager les joueurs qui quittent la partie en cours, ce qui rend la fin de partie inintéressante.
La taverne des loups de mer, il s'agit du lobby dans lequel les équipes attendent le départ en mer.

Le contenu PvE :

Tall Tales - Shore of Gold - La première grande aventure.

Il s'agit surement d'un des ajouts les plus complets et longs que le jeu ait eu jusqu'ici.

Cette mise à jour propose 9 quêtes de plus en plus complexes, qui sont presque des Raid PvE, pouvant aller de 1h30 à plus de 4 heures de jeu avec des énigmes qui demandent pas mal de réflexion pour certaines.
Chaque mission vous demandera coopération, déduction et connaissance du jeu, rien d'insurmontable mais un nouveau va mettre plusieurs heures pour résoudre certaines quêtes.

  • Le Shroudbreaker
  • La capitaine maudite
  • La conteuse de légende
  • Les étoiles d’un voleur
  • Wild Rose
  • L’art de la piégeuse
  • Le destin du Morningstar
  • La revanche du Morningstar
  • Shores of Gold

Finir la mission ne suffit pas pour débloquer toutes les récompenses, il faudra les accomplir 5 fois chacune. Mais étant donné que certaines ont plusieurs dizaines de variantes disponibles, vous ne serez jamais à court d'aventure et vous n'aurez pas de sentiment de répétition.

Nouvelle faction et nouveau gameplay : Les pêcheurs

Un des gros ajouts en PvE est le gameplay de pêche qui vous permet d'avoir un nouveau type de nourriture qui vous rend plus de vie que les fruits et légumes !

Mais il permet surtout d'avoir un nouveau personnage sur les avant-postes en mer et de débloquer de nouvelles récompenses.

Les bateaux sont aussi équipés de Harpons, facilitant certaines manœuvres, mais cela permet d'attraper tout et n'importe quoi, amis, coffres, ennemis...

Pour notre part, cette mise à jour nous paraît vraiment cool et annonce encore une belle durée de vie au jeu !
Du coup, on s'est lancés dans un petit défi avec Aldenya, obtenir le Titre de Légende Pirate.

Tiens d’ailleurs Aldenya, tu veux rajouter un truc ?

Défi relevé capitaine ! Toutes voiles dehors, partons à la chasse au titre !

Pour donner un avis court, le contenu assez pauvre au lancement de Sea of Thieves a su s'enrichir, et surtout s'enrichir de manière intelligente. Si certains, et on peut les comprendre, critiqueront le côté chasse aux succès et farm, je trouve que Rare a su redonner un second souffle à son jeu, voir une seconde naissance.
Si le moteur avait changé, nous aurions pu l'appeler Sea of Thieves 2.

Et n'oublions pas qu'il fait parti d'une toute petite liste de jeux où le cross-play fonctionne à merveille et s'intègre sans trop de déséquilibre.
Si les développeurs de chez Rare ont encore des idées derrière la tête, j'ai hâte de les découvrir pour Sea of Thieves, car c'est avec un réel plaisir et amusement que je retourne sur les flots de ces mers dangereuses, mais terriblement plaisantes.

Vous recherchez un équipage ? On vous attend sur Discord.

Relecture et Correction : Nyrnx et Julie

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.