Résumé de la conférence Bethesda

5 mins

Résumé de la conférence Bethesda

Découvrez un résumé complet de la conférence Bethesda E3 2019...

juin 11, 2019

Derniers articles

Ces derniers temps, Bethesda est un peu dans le creux de la vague, surtout depuis, il faut le dire, l'échec de Fallout 76. Pour cette conférence, on dirait que le fait d'être dans un creux les satisfait, d'ailleurs la moitié du temps a été passé à s'auto-féliciter, mais au vu de leur prestation, il n'y avait pas vraiment de quoi.

C'est vraiment la pire des conférences de cet E3 et de Bethesda, même si certains dans les premiers rangs ont passé presque deux heures à hurler des YEEAAAHHH à chaque annonce, à croire qu'ils ont été payés.

Je ne parle jamais à titre personnel dans mes articles mais là je vais le faire, car j'aime ce que produit Bethesda, et en particulier les Elder Scrolls, mais là c'est carton rouge pour le contenu global et la prestation de cette conférence. Ceci étant dit, passons à la suite.

On commence avec un trailer de présentation des jeux pour cette soirée, puis Pete Hines, chef du marketing pour Bethesda prend la parole, et nous promet de nombreuses informations. Puis c'est Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game studio, qui rejoint la scène pour nous parler de The Elder Scrolls Blades.


The Elder Scrolls Blades

Rappelez-vous, il s'agit du jeu mobile pour lequel il vous faut un téléphone à au moins 500 euros afin de pouvoir jouer. On nous informe donc que le jeu va bénéficier de nouveaux métiers, de nouvelles fonctionnalités, ainsi que d'une nouvelle aventure avec un dragon, un Elder Scrolls sans un dragon n'étant pas un Elder Scrolls.

Mise à jour déjà disponible sur mobile

Et pour finir le jeu est annoncé sur Nintendo Switch, toujours en Free-to-Play.

Sortie prévue : automne 2019 sur Nintendo Switch.


Fallout 76

On enchaîne sur Fallout 76 et sa nouvelle mise à jour contenant une multitude de changements, comme par exemple l'arrivée de PNJ Humains et des options de dialogue. C'est une sorte de désaveu de la part du studio Américain, surtout que l'histoire était prévue pour que le jeu ne soit peuplé que par des joueurs réels. Wastelanders, de son nom, est une extension gratuite pour tous les possesseurs de Fallout 76.

Puis, l'autre annonce concernant Fallout 76 est qu'il va accueillir un mode Battle Royale à 52 joueurs baptisé Nuclear Winter. Oui, ils ont osé! Il y a un cercle de feu qui se rétrécit et fait vraiment penser au mode BR de Battlefield, et oui, il fallait le faire! Ce dernier peut être testé gratuitement jusqu'au 17 juin sur toutes les machines, ainsi que le jeu de base complet.


GhostWire Tokyo

Développé par Tango Gameworks (The Evil Within), GhostWire Tokyo est un jeu d'action, dans lequel vous devrez explorer la capitale Japonaise, où il se passe des choses plus qu'étranges, des disparitions massives très inquiétantes ainsi que des phénomènes paranormaux.

Sortie prévue : NC sur PS4 et Xbox One.


The Elder Scrolls Legends

Voici deux trailers pour The Elder Scrolls Legends, dont un qui présente la nouvelle extension "Moons of Elsweyr" de The Elder Scrolls Legends.

Sortie prévue : le 27 juin sur Android, PC et iOS


The Elder Scrolls Online

Avec GhostWire Tokyo et DOOM, voilà surement le seul moment intéressant de la conférence, avec un super trailer pour TESO qui envoie du poney. Nous ne sommes jamais déçus avec The Elder Scrolls, qui présente sa récente extension Elsweyr sortie le 4 juin, puis annonce les deux prochaines extensions : DragonHold et Scalebreaker.

Sortie prévue : août 2019 pour DragonHold et novembre 2019 pour Scalebreaker.


Rage 2

Un peu de folie pour débrider tout ça, avec sa nouvelle extension Rise of the Ghosts.

Sortie prévue : NC sur PS4, PC et Xbox One.


Commander Keen

Moins déjanté que Rage 2, mais tout aussi drôle, Zenimax OnLine nous présente à travers ce trailer Commander Keen, jeu dans lequel il vous faudra dégommer de l'alien dans un style Puzzle Game. Pour rappel, Commander Keen est une ancienne licence d'Id Software, datant des années 90.

Sortie prévue : NC sur Android et iOS.


Wolfenstein Cyberpilot

De retour dans le monde des bourrins avec Wolfenstein Cyberpilot qui, pour rappel, est un jeu en réalité virtuelle, avec une présentation en profondeur, car le titre avait été déjà annoncé lors de l'édition précédente de l'E3.

Sortie prévue : 26 juillet sur PC et PS4.


Wolfenstein Youngblood

On continue dans le bourrin, le sang et le carnage avec le prochain Wolfenstein Youngblood.

Sortie prévue : 26 juillet sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


Deathloop

Développé par les Lyonnais d'Arkane Studios, le jeu vous fera incarner un des deux personnages rivaux sur l'île de Blackreef. Pourquoi rivaux? Car chacun a ses propres objectifs, le premier cherche à briser la boucle temporelle dans laquelle il est emprisonné, tandis que le second tente à l'inverse de le protéger par tous les moyens.

Sortie prévue : NC sur PS4 et Xbox One.


Orion

Maintenant, on change totalement de registre pour passer dans la partie plus "technique" de la conférence avec la présentation d'Orion, un nouveau système de streaming. Selon Bethesda, cela permettra aux joueurs de streamer leurs jeux en high, même lorsque la connexion est mauvaise. Toujours selon l'Américain, Orion peut réduire de 40% la bande passante nécessaire, de 30% le temps de traitement de la vidéo, et de 20% la charge de calcul.

Plus d'informations sur Orion ici


DOOM ETERNAL

C'était le jeu le plus attendu de la conférence. Annoncé lors de l'édition 2018, les joueurs l'attendaient au tournant, et ils n'ont pas été déçus ! En effet, nous avons eu droit à une longue présentation, deux trailers, plus une longue période de gameplay.

Voici pour commencer le trailer officiel.

Ensuite la présentation du Battle Mode

Sortie prévue : 22 novembre sur PC, PS4 , Xbox One et Nintendo Switch.


Retrouvez la conférence de Bethesda dans son intégralité.

Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 5 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.