PS Vita , Adieu...

La PS Vita tire sa révérence après 8 ans d'existence....

il y a 3 mois

Dernier Article Dragon Ball Legends : Showdown in Las Vegas (Maj) par Mugen

Sortie en 2011 au Japon, puis en 2012 sur le vieux continent, c'est une page du jeu vidéo qui se tourne. Il y a déjà six mois de ça, à la Tokyo Game Show 2018, Sony annonçait la fin de sa console au pays du soleil levant pour l'année 2019. D'ailleurs, le constructeur nippon avait déjà arrêté la fabrication depuis mars 2018 pour le continent Européen et Américain, à noter qu'en mars prochain, Sony n'alimentera plus la console en jeu via le PS+, et ce, peu importe votre pays.

Aujourd'hui c'est officiel, via un communiqué sur son site japonais (je connais personnellement quelques personnes qui parlent la langue des Samouraïs et qui m'ont traduit la nouvelle).

Donc revenons à cette triste nouvelle, la digne héritière de la PSP tire sa révérence après huit ans de bons et loyaux services, malheureusement pour la PS Vita, la petite mais gigantesque 3DS de chez Nintendo a eu raison de cette dernière. À titre de comparaison, Sony a écoulé environ 15 millions de consoles, contre 75 millions de Nintendo 3DS, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

La PS Vita

La PSP

Mugen

Publié il y a 3 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.