2 oct. 2021 3 min de lecture

Plongez dans vos jeux avec le haut-parleur Panasonic HTB01

Plongez dans vos jeux avec le haut-parleur Panasonic HTB01
En partenariat avec Final Fantasy XIV, Panasonic lance son enceinte HTB01 dédiée aux joueurs - Panasonic

Panasonic compte bien obtenir sa part du gâteau sur le marché du gaming. La marque japonaise propose sa série Sound Slayer, dont est issu le haut-parleur HTB01. L’enceinte conçue avec l’équipe son de Final Fantasy XIV online est compatible Dolby Atmos.

Présentation du haut-parleur HTB01 - Panasonic / YouTube

Une enceinte taillée pour le jeu

Pour être sûr de correspondre à tous les joueurs, Panasonic et l’équipe son de FF XIV online ont créé une enceinte déclinée pour plusieurs styles de jeux.

Une enceinte à trois voies avec un son 2.1 - Panasonic

Mode RPG

L’enceinte immerge le joueur dans le monde de son personnage, afin qu’il puisse ressentir chaque détail de l’environnement, ce qui est parfait pour les jeux de rôle et Final Fantasy.

Mode FPS

Entendre les balles ou encore localiser son ennemi par les pas sont autant de critères pour avoir le kill. Ce profil a été travaillé pour les joueurs de jeux de tir à la première personne, qui nécessitent de pouvoir écouter toutes les subtilités du son. Avec le mode FPS, vous aurez l’avantage sur votre adversaire.

Mode voix

Et si votre jeu se transformait en film ? Voilà tout l’intérêt de mettre en avant les voix des personnages. Cela est idéal pour profiter des cinématiques et de toutes les autres phases de dialogues.


Toute la technologie du son est mise à profit

Un son procuré par deux haut-parleurs de 2 x 25 W et un subwoofer de 30 W - Panasonic

Comment tous ces profils ont été créés ? Il n’y a pas de secrets, Panasonic vous propose du lourd niveau son. Le HTB01 délivre un son surround 2.1, mais pas que ! Le haut-parleur embarque la technologie Dolby Atmos pour un son 3D riche et détaillé. Croyez-le ou non, vous entendrez l'ennemi dans votre dos, le tout avec une immersion et une clarté optimales procurées par le DTS : X, une certification de qualité.


Une enceinte puissante et compacte

Haute de 52 cm, l’enceinte diffuse un son puissant à 80 Watts. Grâce à son subwoofer qui prononcera des basses claires, autant dire que les graves seront intenses et les vibrations atténuées par le récupérateur passif. Quant aux moyennes et hautes fréquences, ce sont les tweeters et l’aimant en néodyme qui procureront une ambiance sonore limpide et détaillée.


Un plaisir prolongé jusqu’au multimédia

L’enceinte est Bluetooth, vous pourrez donc savourer votre musique depuis votre fauteuil, simplement en connectant votre téléphone à cette dernière. Pour les fans de films et séries, la HTB01 fera un excellent travail.

Nous mentionnons qu’il existe un modèle au style de la franchise Final Fantasy, le HB01 EGFF, qui aborde les mêmes caractéristiques que le HTB01. On vous le laisse découvrir en images.


Relu et corrigé par : Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.