30 janv. 2021 3 min de lecture

Pleio - Le nouveau service de jeux vidéo en streaming

Pleio - Le nouveau service de jeux vidéo en streaming

Un tout nouveau service de jeux vidéo en streaming français vient de faire son apparition sur le marché il y a quelques semaines. Cette nouvelle offre de jeux en streaming découle d'un partenariat entre Gamestream et Bouygues Telecom.

Pour rappel, Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché BtoB. Grâce à ce partenariat, les abonnés de l'opérateur français de télécommunications sont en mesure de profiter du jeu en streaming de qualité en 5G sur Android, pour les abonnés bénéficiant de cette nouvelle technologie.

En ce qui concerne les smartphones sous iOS, Gamestream a annoncé qu'ils seront en mesure de proposer cette l'offre Pleio début 2021, il faudra donc patienter encore quelques semaines pour les possesseurs de téléphones de la marque à la pomme.

L'offre

À l'heure actuelle, le service de jeux en streaming Pleio propose un catalogue de plus de 80 jeux en Full HD et par la suite en 4 K, pour 9,99 euros par mois (avec un mois d'essai gratuit) sans engagement de durée. L'abonnement vous donne accès à la totalité des jeux proposés sans aucune restriction, aucun frais caché ou achat de jeux après avoir souscrit à l'offre.

Le catalogue

Pour le moment, le catalogue est un peu mince avec un peu plus de 80 jeux. À sa décharge, l'offre est disponible depuis le 1er décembre, il faudra donc un peu de patience pour que ce dernier s'embellisse de nouveaux titres, pour atteindre une centaine de jeux courant 2021.

Cependant, pour les joueurs occasionnels, un catalogue de plus de 80 jeux est amplement suffisant. Les enfants ne sont pas oubliés non plus, car bon nombre de jeux sont destinés à ce jeune public. Comme tout contenu vidéoludique, Pleio propose un contrôle parental total.

Grâce à nos filtres avancés, précisez l’âge de vos enfants afin que seuls les jeux adaptés s’affichent en fonction du système de classification paneuropéen PEGI.

En ce qui concerne les jeux, on retrouve des éditeurs comme Capcom, Disney, Codemaster, et d'autres encore. On retrouve des jeux comme : Dirt 4, Kingdom Come: Deliverance, MotoGP 17, F1 2018, Outcast : Second Contact, Styx: Shards of Darkness ou encore Deliver us the Moon...

Ou encore pour les plus jeunes des titres comme  : Epic Mickey : Le Retour des héros, Disney Infinity 2.0: Gold Edition, Disney pixar cars 2, Lego Indiana Jones, Lego Star Wars : La Saga complète....

L'accessibilité

Comme annoncé en début d'article, l'offre de jeux en streaming sera accessible via un smartphone Android en 5G, mais aussi en Wifi. Ce n'est pas tout, car si jouer à un jeu sur un écran aussi petit qu'un téléphone ne vous convient pas, Pleio sera accessible sur votre télé via votre Bbox Miami ou Miami 4K et même par la suite sur PC.

La manette

Bouygues Telecom propose également une manette pour smartphone et tablette Android, du nom de Big Ben Connected, pour un prix de 34.99€. Retrouvez cette dernière sur le site Bouygues Telecom, vous pouvez toutefois jouer avec une manette Bluetooth reconnue par votre smartphone. En ce qui concerne le jeu sur TV via la Bbox Miami ou Miami 4K, l'opérateur ne précise pas vraiment quelle manette est comptable avec sa box, affaire à suivre.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site officiel de Pleio.


Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.