13 avr. 2021 2 min de lecture

Piepacker : La plateforme pour les fans de jeux rétros

Piepacker : La plateforme pour les fans de jeux rétros

Vous êtes fan de jeux rétro ? Alors la plateforme Piepacker est faite pour vous. Cette dernière, en cours de développement depuis mars 2020, est un concept de plateforme de jeu en streaming, basé sur un univers rétrogaming.

En bêta privée depuis décembre 2020, Piepacker commencera dès le 20 avril sa campagne de financement via Kickstarter. La plateforme sera par la suite ouverte au grand public à l'été 2021.

Le principe de Piepacker est de jouer à des jeux rétros depuis son navigateur web, sans aucun téléchargement. Il sera même possible, via une technologie appelée "PieReader", d'importer ses propres cartouches de jeux rétros à l'aide d'adaptateurs sur la plateforme Piepacker.

Ainsi, les utilisateurs pourront joueur seul à leur propre cartouche de jeu, ou avec leurs amis en multijoueur.

Au lancement, c'est plus d'une soixantaine de jeux qui seront disponibles. Bien sûr, ce chiffre augmentera avec le temps. En plus d'être une plateforme de jeux, Piepacker sera aussi une plateforme sociale avec vidéo-chat intégré, le tout 100% gratuit et 100% français, c'est toujours bien de le préciser quand ça vient de chez nous.

Cependant, pour ceux qui le désirent, un système d’abonnement sera proposé, avec un accès à des fonctionnalités avancées, comme la possibilité de rembobiner une partie, ainsi que l'accès anticipé aux tout derniers jeux intégrés à Piepacker.

À noter que la société a déjà signé des partenariats avec des éditeurs comme Codemasters, Broke Studio, Team17, Interplay, Piko Interactive, Morphcat Games, Bitmap Bureau, ou encore Mega Cat Studios. Il faut savoir que certains d'entre eux proposeront leurs créations indies via Piepacker, cela laisse de belles perspectives pour l'avenir du projet et pour les fans de jeux indies ou rétros.

Retrouvez le site officiel de Piepacker à cette adresse, avec toutes les infos sur le projet, ainsi que le lien vers leur Discord.


Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.