8 sept. 2021 1 min de lecture

Nintendo : des jeux Game Boy à venir sur le Switch Online

Nintendo : des jeux Game Boy à venir sur le Switch Online
Nintendo compte étoffer son catalogue rétro avec de futurs jeux Game Boy — Photo by Patrick/Unsplash

Les rumeurs se précisent autour du fait que Nintendo se prépare à offrir des jeux Game Boy avec son abonnement Switch Online.

Nintendo compte élargir son catalogue de jeux rétro, avec des jeux de Game Boy pour son service en ligne le Nintendo Switch Online. Le service compte déjà deux consoles : la NES et la Super NES, pour un total de 100 jeux rétro.


Une nouvelle qui fait du bruit

La rumeur a été discutée dans le podcast Nate the Hate. Cette opinion sur les prétendus jeux Game Boy a d’ailleurs été soutenue par Nintendo Life et Eurogamer.

L’arrivée de jeux Game Boy sur Nintendo Switch est une nouvelle difficile à réfuter, en 2019 quatre émulateurs ont été découverts par OatmealDome et Simon1844.

En 2019 OatmealDome et Simon1844 retrouvent des jeux émulés sur des consoles rétro de chez Nintendo - OatmealDome via Twitter

Il est donc très probable que la Game Boy débarque sur le Nintendo Switch Online, qui fêtera lui ses trois ans de service.

En vue de la fameuse tendance des éditeurs à (re)faire des remakes, on trouverait ça cool de rejouer à Mario Bros ou Donkey Kong sur la nouvelle Switch Oled. Et vous, ça vous hype ?

Retrouvez toutes nos actualités Nintendo Switch, ici.
Retrouvez toutes nos actualités Nintendo, ici.


Relu et corrigé par : Julie

Yan
Yan
Je suis un passionné du gaming et un Tech addict. Sur le front des jeux vidéo, je suis le Soldat Jean Chemin, un médic prêt à tout pour ses coéquipiers. RDV au prochain rapport d'actualité !

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.