9 janv. 2021 4 min de lecture

New World – Patch note de la mise à jour "Forge et Fureur"

New World – Patch note de la mise à jour "Forge et Fureur"

Voici le patch note de la nouvelle mise à jour "Forge et Fureur" de New World.

Nous vous avons déjà présenté cette mise à jour "Forge et Fureur" dans les grandes lignes avec notre dernier article. Cette fois-ci, nous rentrons dans le détail, avec un résumé du patch note.

On vous rappelle que New World est toujours en alpha fermée sous NDA (accord de non-divulgation). Mais le studio rend tout de même public le contenu de ses mises à jour.


Nouvelle arme : la hache double

Une nouvelle arme fait son apparition : la hache double ! Elle se joue à deux mains, et permet des attaques qui balayent les ennemis sur un large rayon. Avec elle, arrivent deux arbres de maîtrise : "maradeur" (infliger beaucoup de dégâts) et "faucheuse" (évite que les ennemis s’approchent).

De plus, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle quête, que dis-je… une grande quête pour obtenir la légendaire hache double nommée : La Réforme ! Il faudra être niveau 60 et aller parler au pisteur Herb à Edengrove.


Duels entre joueurs

Vous allez désormais pouvoir combattre un autre joueur ou groupe de joueurs (jusqu’à 5 joueurs dans chaque équipe), de manière amusante et sans conséquence. Pour cela, il faudra être au moins de niveau 10 ; ne pas se situer ni dans une colonie, ni pendant une guerre ou une invasion. Pour lancer un duel, vous devrez placer votre souris au-dessus du nom de l’autre joueur dans le chat ou le menu social et cliquer sur "inviter : duel" ou saisir "/duel [nom du joueur]" dans le chat.

Voici une super idée pour aider à nous familiariser avec les combats PvP… sans risque.


Modifications sur les boucliers

Le Pavois
  • Prenez-vous pour un légionnaire avec le nouveau pavois ! C’est pour l’heure le plus grand et le plus puissant bouclier du jeu. Il peut donc encaisser quasiment tous les coups de vos ennemis.
    Vous aurez la possibilité de confectionner un pavois légendaire appelé "la défense de Rook". Mais pour cela il faudra être niveau 60, parler au pisteur Wardell à Edengrove et rassembler les éléments nécessaires pour sa fabrication.
Modifications des mécaniques des boucliers
  • Maintenant, les boucliers s’ajoutent à votre armure, en plus de vous aider à parer les attaques.
  • Son poids est toujours compris dans votre poids d’équipement total.

Le Combat

Le combat a connu de grands changements, suite aux retours des nombreux joueurs. Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur les raisons de ce changement.

Ainsi voici les améliorations :

  • Pour toutes les armes, suppression des interruptions après chaque attaque légère ou lourde.
  • Vous pourrez désormais enchaîner les attaques légères et culminer en une dernière. Elles sont suivies d’un léger délai avant de pouvoir en refaire.
  • Une file d’attente des commandes des attaques lancées a été ajustée pour réduire le temps entre deux attaques.
  • La quantité de dégâts de vitalité des attaques légères a été réduite par rapport aux attaques de parade et de courage.
  • Le temps de récupération après certaines capacités a été réduit.
  • On peut désormais annuler une attaque légère ou lourde, afin de lancer une capacité plus tôt.
  • Il est maintenant possible d’annuler plus tôt : certaines capacités, les esquives ou attaques.
Capacités redéfinies
  • Les capacités ont été redéfinies afin de leur donner un objectif clair, par exemple : infliger des dégâts, porter atteinte au courage d’un ennemi, etc.
Les coups critiques
  • Des effets sonores ont été ajoutés pour signaler les coups critiques.
Le ciblage pour les soins
  • Des effets visuels ont été ajoutés pour mettre en avant le fait qu’un joueur peut se viser lui-même ou pour bien repérer le joueur ciblé.
  • Il est possible de paramétrer la façon de sélectionner la cible d’un sort de soin et le comportement de la caméra lorsque l’on cible le joueur à soigner.

Equilibrage

Arc
  • Les dégâts du tir groupé ont été réduits de 15 % et le temps de récupération a été augmenté pour atteindre 22 secondes.
  • Le temps de récupération après un tir rapide a été augmenté pour atteindre 20 secondes.
  • Le temps de récupération après un tir de fuite a été réduit à 15 secondes.
  • Le temps de récupération après un tir transperçant a été réduit à 18 secondes.
Bouclier
  • Les boucliers de tous types ont reçu deux nouveaux atouts.

Interface utilisateur

Les infobulles
  • Les infobulles ont été remaniées pour les rendre plus compactes et la catégorisation de l’information est désormais plus claire et lisible.

Progression et récompenses

Progression
  • Ajustement de la courbe de niveau entre les niveaux 1 et 10 afin de mieux refléter le rythme des quêtes.
  • Modification de l’expérience pour qu’elle commence à s’accumuler au bout de 12 heures (auparavant 8 heures) et augmente de 2 % par heure (auparavant 2,5 %).
  • Réduction de 10 % de l’expérience gagnée lors des missions PvP.
Économie
  • Des modifications ont été apportés aux objets, en lien avec des changements sur le système de fabrication. Des nouveautés ont été ajoutées en matière de jalons d’exploitation de ressources et d’ingrédients de fabrication. Les développeurs nous parleront des modifications des objets et de leur vision globale de la fabrication plus tard.

Forge et Fureur | New World
Les notes de mise à jour de décembre 2020 pour l’alpha de New World, un MMO de survie par Amazon Games qui sortira prochainement.

Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.