On vous présente la mise à jour de New World : "pris au piège de la glace". Au programme, une nouvelle arme et de nouveaux modes de PvP.
Avec la sortie de la mise à jour « pris au piège de la glace », New World nous a détaillé sa vision sur le combat entre joueurs, appelé le PvP.
Vous pouvez retrouver le patch note complet de cette mise à jour par ici :

Les objectifs du PvP
Les développeurs veulent faire coexister le PvP et le PvE (le combat joueur contre l’environnement). Ainsi, ils veulent que l’on puisse passer d’un style à l’autre en fonction de nos envies. Mais aussi que les récompenses soient du même niveau, pour un investissement en temps et risque égal.
Voici une notion, qui a un peu évolué. Il me semble qu’au début, le PvP devait rapporter plus aux joueurs. Il faut croire que certains commentaires de joueurs ont été pris en compte. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Cependant, le studio veut malgré tout que le PvP ait un rôle important dans New World. C’est dans cette optique qu’il a implémenté de nouvelles fonctionnalités pour le mode PvP.
Nouvelles fonctionnalités en PvP
Voici les nouvelles fonctionnalités qui vont être implémentées dans le jeu.
Points de contrôle pour les factions
Jusqu’ici, les combats PvP se déroulaient principalement avec les guerres et le mode "déferlante" qui sont programmées ou instanciées.
Désormais les forteresses de région deviennent des points de contrôle, que devront capturer les factions. Les combats se feront en monde ouvert et il faudra bien sûr que le joueur ait son mode PvP activé.
Ces points de contrôle vont fonctionner comme dans tous les jeux qui ont un système de prise de zones. Plus il y a de joueurs dans la zone de capture, plus le point est pris rapidement. Le statut de chaque forteresse est affiché sur la carte, permettant ainsi de connaître en un coup d’œil quelle faction contrôle les points.
Plongez au cœur de notre vision du PvP et des nouveaux modes de jeu dans la mise à jour alpha de ce mois-ci !
— New World FR (@PlaynewworldFR) April 21, 2021
⚔️ https://t.co/sciaMZtIZE pic.twitter.com/pC4cbuCFgC
L’avantage d’avoir le contrôle de la forteresse de région n’est pas d’avoir une récompense immédiate. Ici, l’avantage sera sur le long terme, avec une augmentation de 5% sur le gain d’expérience et une autre de 20% en gain d’influence dans ce territoire.
De plus, la forteresse dispose d’une amélioration globale pour la faction, telle qu’une baisse de certaines taxes ou du coût en Azoth pour le transfert rapide.
Contrôle de territoire
Pour inciter le contrôle de territoire, les développeurs vont augmenter les récompenses pour leur occupation. Désormais :
- Quand deux colonies sont contrôlées par la même faction, leurs espaces de rangement sont liés ;
- Pour les membres de la faction ayant le territoire, il y a un ajout dans chaque ville, une charrette de ressources contenant de petites quantités de ressources (minerais, peaux, bois, fibres, nourriture, huile de roche, tanin ou papier de verre).
Mode de jeu déferlante
Voici un nouveau mode de jeu destiné au PvP : déferlante. Ce mode déferlante est une bataille à 20 contre 20 pour le contrôle de territoire. Il est réservé aux joueurs experts, car ils doivent avoir un niveau de 60. Le mode peut se jouer seul ou avec un groupe de 5 joueurs maximum.

Chaque équipe a sa forteresse, espacée de trois avant-postes : Luna, Sol et Astra. Le but est simple, capturer le plus d’avant-postes possible pour atteindre les 1000 points nécessaires à la victoire. Les points se gagnent grâce à l’avant-poste (1 point toutes les 3 secondes) ou en tuant un ennemi (1 point).
Cependant, vous allez devoir exploiter les ressources aux alentours pour améliorer et renforcer vos avant-postes. Vous pourrez ainsi améliorer les avant-portes, créer des sortilèges de protection, fabriquer des armes de siège, etc.

Sur la carte, vous allez aussi trouver des objectifs secondaires qui vont vous donner un avantage non négligeable, tels que :
- La baronne Hain. Elle apparaît toutes les 10 minutes. Tuez-la et pendant 3 minutes, vous et votre équipe aurez une augmentation de régénération de la santé et de la défense. Pendant ce laps de temps, le score des ennemis sera gelé ;
- Un portail altéré pourra, sous condition de lui fournir 500 unités d’essence d’Azoth, vous fournir un objet permettant d'invoquer un puissant allié.
Cet objet sera à utiliser sur les cercles d’invocation qui se trouvent un peu partout sur la carte. Une fois utilisé, un allié monstrueux défendra cet endroit contre les joueurs ennemis.
Nouvelle arme : Le gantelet de glace

Voici donc une nouvelle arme : le gantelet de glace. Ses attaques s’appuient sur l’intelligence et auront deux arbres de maîtrise :
- Tempête de glace, qui se concentre sur les dégâts et le fait d’empêcher l’accès à une zone ;
- Manipulateur de glace se concentre, quant à lui, sur le contrôle des foules, la protection, et l’utilisation d’un pylône de glace qui combat aux côtés du joueur, améliorant son pouvoir et son efficacité.



Notez la présence d’un gantelet de glace légendaire nommé : Rimelash. Il peut se trouver de deux façons différentes :
- En parlant au pisteur Heatley à la grande faille (il faut être niveau 60) ;
- Si vous partez en quête d’un mystérieux objet ancien qui permet de tenir le pouvoir de l'hiver au creux de la main.
Exploite la puissance élémentaire de la glace avec une nouvelle arme, le gantelet de glace! pic.twitter.com/iswkhG6tvO
— New World FR (@PlaynewworldFR) April 9, 2021
Les nouvelles expéditions
Deux nouvelles expéditions ont été ajoutées à l’alpha du jeu.
Nouvelle expédition : l’instrument de Lazarus

Le légat Fulvius d’Eaux-Fétides va vous donner une nouvelle mission : l’instrument de Lazarus. En pénétrant dans ce site secret, vous allez combattre le colosse Chardis et la créature Cilla.



Nouvelle expédition : chantier naval de la dynastie
Dans cette expédition, il va falloir arrêter l’impératrice de Nerécaille qui construit une flotte de navires de guerre. C’est pourquoi vous devrez détruire sa flotte. Vous affronterez l’impératrice Zhou Taiying et ses animaux de compagnies Joven et Oro.
Nouveau système : les exploits
Les exploits sont là pour permettre aux joueurs de garder une trace de leurs actions passées. Actuellement, plus de 400 exploits ont été ajoutés.
Commerce entre joueurs

Le commerce entre deux joueurs peut se faire pour au maximum 5 objets à la fois. Pour effectuer un échange, vous devez vous trouver à moins de 2 mètres l’un de l’autre.

Relu et corrigé par : Optimus13
Rejoindre la conversation