23 nov. 2020 6 min de lecture

New World - Mise à jour Alpha, les secrets du marais - Reekwater

New World - Mise à jour Alpha, les secrets du marais - Reekwater

Nous avons enfin des nouvelles du MMO d'Amazon Games, New World ; avec la mise à jour Alpha nommée "Les secrets du marais".

En effet, le studio a publié un long article détaillant sa mise à jour déployée sur son Alpha fermée, que seuls quelques privilégiés ont le droit de triturer. Vous y voyez un commentaire sarcastique de notre part ?! C'est pas faux...

Au programme : une nouvelle région, un fish simulateur, des nouveautés dans le combat et une amélioration de l'interface utilisateur.


Eaux-fétides (Reekwater) et la pêche

Cette mise à jour voit l'arrivée d'une nouvelle région nommée Eaux-fétides (Reekwater). À l'énoncé de son nom, on comprend vite que l'on ne va pas arriver sur une magnifique langue côtière, bordée d'une plage de sable blanc à l'ombre des cocotiers... mais bien dans un marais puant.

Image tirée de la vidéo Youtube de Bludborn.

En effet, cet immense marécage, qui se situe au sud-est de la carte, a acquis ce nom pour la simple et bonne raison qu'il y règne constamment une forte odeur de décomposition.
À l'origine, Bayou Village était un petit village de pêcheurs surnommé la "nouvelle Venise". Mais ses espoirs de prospérité ont été balayés par l'arrivée de la reine Sirène et de toute sa flottille, qui ont réduit les rares habitants n'ayant pas fui à l'esclavage.
Désormais, son esprit rôde dans toute la région, pour capturer les créatures de la Terre enragée, dans l'espoir de récupérer son âme perdue.

En revanche, désolé de plomber l'ambiance, mais cette nouvelle région ne sera pas accessible à tout le monde ! Non pas que le jeu vous empêchera d'y aller ; ce qui est d'ailleurs la force de New World, toute la map est accessible dès les premières secondes du jeu. En l'occurrence, Reekwater est une zone de "endgame", c'est-à-dire qu'elle a été intégrée pour prolonger la durée de vie du jeu. En effet, c'était une remarque des joueurs jusqu'ici, la fin du jeu arrivait trop vite.
Ainsi, il vous voudra être d'un niveau 58-60 pour pouvoir espérer vaincre les ennemis qui y rôdent.

Les quêtes

Naturellement, nous avons le droit à de nouvelles quêtes et PNJ, qui nous amènent à découvrir l'origine de ces eaux imprégnées d'Azoth.

Nouveaux ennemis

Voici les ennemis ajoutés à Eaux-fétides :

  • Dryades des marais (4) ;
  • Brutes pirates morts-vivants, des pirates avec un canon dans le dos...
  • Démons des marais (2), l'un explose à proximité du joueur, l'autre vous tabasse au corps-à-corps.
  • Lianes, voici une nouvelle attaque ennemi de type vrilles et avec de gros dégâts de poison.
  • Souffrance des Anciens, il va vous attaquer depuis le sol.
  • Le Protecteur de la source est un "Souffrance des Anciens" en version boss.

La pêche

Pour compléter la chasse, voici l'arrivée de la pêche ! Un nouveau gameplay qui est le bienvenue, pour augmenter l'immersion du jeu.

  • Il y a une grande variété de poissons disponibles (+40 espèces), dans les eaux douces comme salées.
  • Un nouvel arbre arrive pour le métier d'ingénierie, pour les cannes à pêche :
    - Cinq paliers différents peuvent être fabriqués.
    - Les cannes à pêche ont onze types d'atouts uniques.
  • Ajout d'endroits où la pêche sera meilleure pour les touches et la rareté des poissons. Votre capacité pour trouver des bons coins de pêche va dépendre de notre score de pêche.  
  • Les appâts sont primordiaux pour augmenter vos chances d'attraper des poissons rares, ainsi vous devrez les trouver et les exploiter.

Combat

Mise à jour des ennemis

Nouveau système de menace

Avec le système de menace, il nous sera plus facile d'appréhender quel joueur un ennemi va attaquer.

  • Les soins et la parade génèrent de la menace.
  • Deux capacités de l'arbre "Maîtrise de l'épée" génèrent de la menace.
Système d'ennemis d'élite

Les développeurs veulent que les ennemis d'Élite et Champions soient plus difficiles à battre, et ce grâce à des variations uniques de gameplay.
Le système Élite permet d'attribuer entre 1 et 3 traits aux ennemis :

  • Offensifs : dégâts élémentaires, bonus aux dégâts et bonus aux dégâts de parade.  
  • Défensifs : augmentations de santé, d'armure et de résistance élémentaire.
  • Fonctionnels : explosion à la mort ou l'aura de froid.

Notez que de nouveaux traits seront ajoutés par la suite.

Tous les ennemis Élite et Champion vont avoir une amélioration qui rend leurs attaques de Courage impossible à arrêter.

De plus, la difficulté des combats au niveau 50 a été augmentée.

Mise à jour d'armes et d'équilibrage

Soins ciblés

Un système de soins ciblés a été mis en place pour faciliter le jeu des joueurs de soutien.

  • Quand Vague de soin ou Cercle divin est activé, le joueur ami le plus proche du réticule du lanceur sera verrouillé.
  • Il est possible de verrouiller un autre joueur à l'aide de la roue de la souris ou en déplaçant la souris en direction d'un autre joueur ami.
  • Nous pouvons verrouiller une cible manuellement en appuyant sur le bouton central/roue de la souris. Le verrouillage peut aussi être annulé en annulant la capacité de soin.
  • Nous pouvons nous cibler nous-mêmes en maintenant appuyée la touche Ctrl et en appuyant sur la touche de la capacité.

Le système sera amélioré à l'avenir, notamment l'interface pour que les cibles dans des groupes soient plus facilement identifiables.

Système de coups critiques

Il y a maintenant plus de façons pour personnaliser la configuration de notre personnage.

  • Toutes les armes se sont vues assigner une chance de coup critique. Elle va actuellement de 3 à 5 % selon l'arme, mais à l'avenir il va y avoir une plus grande variété et des armes vont favoriser les coups critiques.
  • Toutes les armes ont aussi un modificateur de coups critiques qui attribue des dégâts supplémentaires.
  • Les coups critiques et attaques sournoises seront signalés comme les tirs à la tête dans les futures mises à jour.
Mousquet
  • Le temps de recharge de Piège a augmenté à 30 secondes.
Bâton de vie

Modifications des améliorations de Châtiment :

  • Diminution du bonus de dégâts de Châtiment céleste, qui passe à 15 %.
  • Diminution des dégâts supplémentaires de Châtiment ultime, qui passent à 25 %.
Épée
  • Augmentation de la durée de l'effet de ralentissement de Ruée intimidante à 4 secondes.

Interface utilisateur

Noms supplémentaires

Le système de nom des joueurs affiche trois niveaux de détails : complet (affiche tout), moyen (affiche le nom et les armoiries de guilde) et réduit (limité à la version en petit diamant).

  • Le nouveau paramètre d'affichage par défaut affiche 5 noms complets, 10 moyens et 31 distants. (Contre 1 complet, 4 moyens et 15 distants en même temps précédemment.)
  • Il est désormais possible de paramétrer le nombre de noms affichés.
Mises à jour des quêtes épinglées
  • Vous pouvez désormais épingler 6 quêtes au lieu de 3.
  • Les icônes des quêtes épinglées seront indiquées sur la carte par une icône d'épingle, qui les rend plus visibles.
Qualité de vie - capacités
  • Le tutoriel de Maîtrise des armes pour les personnages débutants a été un peu modifié afin de clarifier le fonctionnement des emplacements de capacités.
  • Des effets visuels (VFX) ont été ajoutés aux capacités quand elles sont dans des emplacements sur l'écran de Maîtrise.

Et voilà pour cette jolie mise à jour du mois de novembre, qui apporte énormément de contenu. Nous avons vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Les Secrets du Marais - Mise à jour Alpha de novembre
Nous sommes heureux d’annoncer la découverte d’une toute nouvelle zone dans la mise à jour de novembre de l’Alpha : Eaux-Fétides.

Relu et corrigé par Julie

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