7 oct. 2021 3 min de lecture

New World - Fonctionnement du bâton d’Azoth, on vous explique tout

New World - Fonctionnement du bâton d’Azoth, on vous explique tout

New World, le MMO d'Amazon Games, est disponible depuis quelques jours. Mais certains aspects de gameplay restent encore un peu flous, notamment le bâton d’Azoth.

Avec ce guide, les altérations et la façon d'en venir à bout n'auront plus de secret pour vous.

Les altérations

Ces brèches sont gardées par les Disciples de l'Altération. Tout comme les Fidèles, leurs camarades inférieurs, ils canalisent les forces ténébreuses et interdites de l'Altération pour invoquer et maintenir les sinistres portails et monolithes qui composent le cœur des brèches altérées.

Il existe quatre brèches altérées différentes :

  • Le monolithe altéré.
  • Le portail altéré.
  • Le bosquet infesté.
  • La ruche suppurante.

Ainsi que deux brèches altérées de groupe :

  • Le portail altéré de groupe.
  • Le monolithe altéré de groupe.

Il est quand même conseillé, pour certaines de ces brèches altérées, d'être en groupe, ou dans le cas où vous jouez solo, d'attendre d'autres joueurs pour vous prêter main-forte.

Toutes les brèches altérées ne se valent pas. Elles proposent différents niveaux de difficulté, différentes tailles et différents ennemis. Certaines brèches peuvent être fermées par un joueur seul, tandis que d'autres requerront toute une équipe de combattants aguerris.

À chaque altération vaincue, vous obtiendrez des points d'expériences, des points de réputation de la zone, un coffre d'équipement et potentiellement des éclats d'altérations qui vous seront utiles pour fabriquer l’orbe d’accord d’Amrine, qui ouvre les portes du premier donjon accessible dès le niveau 25.

Le bâton d’Azoth

Le bâton d’Azoth trouve son emplacement dans le dernier slot d’outils, là où vous trouverez faucille, pioche, couteau et hache.

Mais ce bâton a une tout autre utilité, il sert surtout à venir à bout des événements liés à la corruption, les brèches altérées.

En plus de servir à fermer ces brèches, le bâton d’Azoth sert également à vous protéger de l'Altération lorsque vous pénétrez dans la zone corrompue.

Plus vous progresserez dans le monde de New World, plus certaines régions demanderont d'avoir un niveau élevé.

Les altérations suivent ce même schéma, il vous faudra donc améliorer votre bâton d’Azoth :

  • Niveau 25, bâton d’Azoth Tier 1 ;
  • Niveau 35, bâton d’Azoth Tier 2 ;
  • Niveau 65, bâton d’Azoth Tier 3.

La marche à suivre

Pour obtenir ce précieux bâton, il vous faudra rencontrer un PNJ nommé Yonas l’Ermite. Ce dernier se trouve dans la partie ouest de Windsward.

Ne cherchez pas en début de partie à obtenir le précieux sésame, tout se fera naturellement en progressant dans la quête principale.

Une fois avoir rencontré le personnage et la quête commencée, cette dernière vous fera parcourir de nombreux endroits de la carte et, par la même occasion, elle vous permettra d'obtenir différents matériaux utiles pour vos différents métiers.

Dans l'idéal, on vous conseille de commencer cette quête une fois être parvenu au niveau 18. Une fois cette tâche accomplie (on ne détaillera pas la quête pour ne pas vous spoil), Yonas l’Ermite, vous dirigera vers l’Obélisque Brisé pour forger le bâton d’Azoth.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à chercher les altérations et à y mettre un terme.


Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.