7 oct. 2021 8 min de lecture

New World, bien débuter sa partie

New World, bien débuter sa partie
Table des matières

Un petit guide pour vous aider à bien commencer une partie sur New World.

Comme vous le savez surement, New World, le MMO du studio Amazon Games est disponible depuis mardi 28 septembre. Bon, on ne rentrera pas dans les détails du lancement un peu chaotique, et les files d’attente dignes d’un parc d’attraction en plein mois d’août (n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet).

Le but de cet article est de vous aider à commencer une première partie en ayant tous les éléments à votre disposition.


Le début du jeu

À chaque début de partie dans New World, les joueurs apparaîtront à un point aléatoire de la carte parmi les quatre premières régions :

  • Falaises du Roy ;
  • Gré du Vent ;
  • Iles des Lames ;
  • Levant.

Peu importe l’endroit où vous échouez, le début de partie restera le même. Par la suite il faudra, si vous jouez en groupe, vous mettre d’accord sur la région qui vous servira de QG. Le plus simple pour vous regrouper est au moment de choisir votre faction, en général vers le niveau 9 de votre personnage (voir la partie Factions un peu plus bas).


Combats

Dès le début du jeu, ce dernier, via un rapide tuto vous apprendra les bases, du combat : attaque, parade, blocage.

Par la suite, vous débloquerez trois attaques spéciales sur chaque arme, à mesure que vous les ferez progresser.


Les armes

Dans New World, il n'existe pas de classes, comme on peut en trouver en général dans un MMO. Pour le moment, le jeu dispose de onze armes différentes :

  • Épée et bouclier ;
  • Lance ;
  • Arc ;
  • Bâton de feu ;
  • Bâton de vie ;
  • Rapière ;
  • Hache double ;
  • Mousquet ;
  • Hachette ;
  • Marteau d'armes ;
  • Gantelets de glace.

N'hésitez pas à toutes les tester afin de trouver votre style de jeu. Plus vous vous servirez d'une arme, plus cette dernière montera en niveau et par la même occasion, débloquera certaines capacités spéciales.


Tableau des projets urbains

Dans chaque ville, vous trouverez un tableau des projets urbains. Ce tableau vous propose d'accomplir différentes quêtes, de la récolte à la chasse, en passant par l'exploration.

N'hésitez pas à en faire un maximum, afin d'augmenter votre niveau, mais surtout pour gagner en réputation auprès de la ville.

En effet, c'est avec cette réputation que vous pourrez obtenir des récompenses, afin de payer moins de taxes, accélérer la vitesse d'exploitation des ressources, de l'xp, ou encore augmenter la capacité de stockage.


Factions

Il existe trois factions dans New World. Après avoir fait le prologue et monté quelques niveaux, trois PNJ vous proposeront de rejoindre leur faction. Il vous faudra en choisir une, à savoir :

Les Maraudeurs : « Incarnations de la loi du plus fort, les Maraudeurs sont une force militaire impitoyable cherchant à établir une nation libre partout où cela est possible moyennant suffisamment de puissance et de détermination. »
L’Ombre : « Œuvrant dans les ténèbres et le secret, les membres de l’Ombre utilisent leur ruse et leur intelligence sans limites à la recherche de connaissances défendues. »
Les Engagés : « Champions divins, animés par leur conviction et leur foi en la lumière de l’Étincelle, les Engagés luttent avec droiture et justice pour les âmes chancelantes de tous les êtres vivants. »

Une fois une faction choisie, cette dernière vous proposera des missions PVE et PVP. Chaque mission accomplie sera récompensée avec des points de réputation et des jetons.

Ces derniers seront à échanger contre certaines récompenses, comme des armes, armures et autres accessoires.

À noter qu'il ne sera pas possible de changer de faction avant 120 jours réels, assurez-vous d'être bien certain de votre choix avant d'accepter.

Missions de factions

Nourriture

Comme dans beaucoup de MMO, la nourriture est primordiale. Au fil de votre aventure, vous trouverez différents ingrédients, permettant de concocter de bons petits plats.

Ce n'est pas juste pour le plaisir des papilles de votre personnage, mais les plats apportent énormément dans le gameplay à travers des buffs.

Que ce soit un gain de santé, de mana, ou encore de vitalité, les repas vous apporteront un vrai plus dans votre progression.

Bien sûr, plus ces derniers seront élaborés, plus ils vous apporteront des bonus importants.


Métiers

Il existe un grand nombre de métiers dans New World. Il est possible de tous les faire, mais cela prendrait un temps considérable de monter leur niveau au maximum.

Si vous jouez solo, il faudra à un moment choisir votre spécialisation. A contrario, si vous êtes en groupe, il sera plus facile de répartir les métiers parmi les joueurs de votre team.


Les outils

Les outils seront essentiels pour collecter des ressources, à savoir la faucille, le couteau de dépecer, la canne à pêche, la pioche et la hache. Nous vous conseillons de crafter ces outils le plus tôt possible, et de les améliorer dès que vous en avez l'occasion.

Plus ceux-ci seront de bonne manufacture, plus vous gagnerez de temps lors de l'abattage, le dépeçage, etc.


Les ressources

Il existe dans le jeu un très grand nombre de ressources à collecter. Ces dernières sont utilisées afin de fabriquer armes, armures, bijoux, repas, etc.

Il n'y a pas de meilleure façon de récolter que farmer, en trouvant les meilleurs spots de la ressource convoitée.

Bien sûr, c'est une tâche longue et fastidieuse, mais après si cet aspect de gameplay ne vous enchante pas, la récolte se fera tout naturellement, à travers les quêtes lors de vos voyages.

Retrouvez ci-dessous le guide de Surcouf pour la collecte des fibres.

New World, comment trouver de la fibre
On vous aide à trouver vos ressources pour avancer dans New World. Aujourd’hui, on va chercher de la fibre.

Le craft

C'est grâce aux ressources que vous pourrez "crafter" armes et armures, amulettes, etc. Le "craft", les ressources et les métiers font partie d'un tout. Plus le métier en question aura un niveau élevé, plus vos "crafts" seront de bonne qualité, il en va de même avec les ressources utilisées.


Le stockage

Un des points les plus importants est le stockage. Il faudra bien ranger quelque part tout le matériel que vous trouverez lors de vos expéditions, ou les récompenses obtenues après la réussite d'une quête.

Dans chaque ville se trouvent plusieurs abris de rangement tous connectés les uns aux autres. Il faudra cependant transférer tout votre matériel dans un autre lieu de stockage, si vous voulez avoir ce dernier à portée de main lorsque vous décidez de changer de ville.

La capacité de stockage peut être augmentée grâce à la réputation de territoire.

Le stockage

Bivouac et auberges

Chaque ville dispose d'une auberge, dans laquelle il faut s'enregistrer afin de pouvoir réapparaître à cet endroit en cas de mort de votre personnage, ou pour simplement vous rendre dans la ville.

Vous pouvez aussi vous servir de cet endroit pour vous téléporter rapidement. Cependant, cette option ne sera disponible qu'une fois par heure. Dans le cas contraire, il faudra passer par les autels de transfert rapide, moyennant de l'Azoth.

Les bivouacs peuvent être posés n'importe où (sauf dans les villes ou proches de ces dernières ou sur les points de repère). Il s'agit tout simplement d'un point de spawn, qui s'avère très utile lors de vos quêtes.

En effet, dans le cas d'une mort, le jeu vous proposera soit de réapparaître dans l'auberge de votre ville (qui peut être assez loin du lieu de votre quête) ou dans votre bivouac, à condition bien sûr de l'avoir construit non loin du lieu de votre mission.


PVP/PVE

Déferlante

C'est un mode de jeu PVE, où 20 joueurs se battent pour le contrôle de fortifications et de ressources. Chaque ennemi tué octroie des points pour votre équipe, avec pour but de tenir la zone.

Les invasions

Pour ce mode de jeu, il vous faudra dans un premier temps atteindre le niveau 50. Une fois cette tâche accomplie, vous aurez la possibilité de participer aux invasions.

Une fois inscrit à l'évènement, un groupe de 50 joueurs sera sélectionné pour défendre le territoire.

New World - Les Invasions
Dans ce nouvel article autour du MMO New World d’Amazon Games, nous allons aborder les invasions...

La guerre

Il s'agit d'un mode PVP, avec des équipes de 50 joueurs, et  différents rôles dans le but de prendre le contrôle de la région où la guerre a éclaté.

Les joueurs aux manettes des villes contrôlent les ressources et donnent des avantages à leur faction et aux membres de leur compagnie. Si la compagnie qui contrôle alors la colonie réussit à repousser les envahisseurs, elle garde le contrôle de la colonie. Cependant, si les attaquants sortent vainqueurs, ils en prennent les commandes.
New World - La guerre
La guerre dans New World est une partie importante du jeu. On vous détaille toutes les mécaniques de ce gameplay.

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour bien commencer une partie sur New World. Nous reviendrons plus en détails sur certains aspects de gameplay via différents guides à venir dans les prochains jours.

Retrouvez New World sur Steam, ou sur Amazon via nos liens d'affiliation, ce qui est aussi un moyen de nous soutenir.

New World - Game’o’Matic
New World est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur développé et édité par Amazon Game Studios

Relu et corrigé par : Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.