2 sept. 2021 2 min de lecture

Netflix : Se lance dans le jeu vidéo sur mobile

Netflix : Se lance dans le jeu vidéo sur mobile
Netflix va maintenant proposer des jeux vidéo à ses abonnés - Photo by Thibault Penin / Unsplash

Netflix et son offre gaming étaient le bruit de nombreuses rumeurs, c'est désormais une vérité. La nouvelle est apparue sur le compte Twitter de Netflix Geeked.

Netflix et son offre gaming étaient le bruit de nombreuses rumeurs, c'est désormais une vérité. La nouvelle est apparue sur le compte Twitter de Netflix Geeked.

Aujourd'hui, les membres polonais peuvent essayer les jeux mobiles Netflix sur Android avec deux jeux, Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3. C'est très, très tôt et nous avons beaucoup de travail à faire dans les mois à venir, mais c'est le premier pas.
- Netflix Geeked via Twitter -
Netflix Gaming annoncé par Netflix Geeked sur Twitter

Netflix, le leadeur de la SVOD (Streaming Video On Demand) se lance à présent dans le jeu vidéo sur mobile exclusivement en Pologne et uniquement sur Android.

Un cloud gaming pour faire face aux plus grands

Pour permettre cette offre exclusive, le géant Reed Hastings a dû recruter Mike Verdu, un ancien membre d'Electronic Arts afin de proposer une offre cloud gaming. L'offre est accessible aux abonnés Netflix sans frais supplémentaires, la nouvelle a de quoi semer la discorde auprès des concurrents tels que Google Stadia ou XCloud de Microsoft.

Une offre pour le moment légère

En attendant d'avoir un catalogue bien fourni, Netflix propose uniquement deux jeux adaptés de ses séries :
Stranger Things : 1984, un beat-em up où vous devrez résoudre des énigmes, le jeu est conçu avec des graphismes 16 bits.

Plongez dans les années 1984 avec les personnages cultes de la série - Netflix

Le second jeu n'est autre que Stranger Things 3 : The Game, un jeu de rôle à la direction artistique rétro.

Revivez les moments de la série au travers des quêtes et découvrez des secrets inédits - Netflix


Ce dernier est retiré des plateformes de jeux PC telles que Steam, GOG et Epic Games Store. Si vous êtes détenteur du jeu, rassurez-vous, vous pourrez continuer à y jouer. Le jeu reste dans votre bibliothèque, seule l'option d'achat a été retirée des différentes boutiques. À ce jour, rien à signaler pour les joueurs consoles PlayStation, Xbox et Nintendo qui ne sont pas impactés par cette nouvelle.

Avec ces deux jeux, Netflix n'a clairement pas envie de produire des jeux AAA. L'intention est uniquement de présenter de petits jeux mobiles dans l'esprit des séries Netflix Originals.

Toutefois, le service proposé est garanti sans publicité, sans achats intégrés et l'offre Netflix Gaming est accessible avec un simple abonnement Netflix.

Pas d'offre gaming en France

Du moins pour le moment, pour ce qui est de l'offre en France, le N rouge ne s'est pas prononcé, mais on espère y être éligible d'ici peu.
En attendant que le service débarque en France, nous vous conseillons ces séries le temps de patienter.

  • The Witcher : le Cauchemar du loup ;
  • League of Legends (lancement en automne) ;
  • Dishonored (à venir).

Relu et corrigé par : Opti

Yan
Yan
Je suis un passionné du gaming et un Tech addict. Sur le front des jeux vidéo, je suis le Soldat Jean Chemin, un médic prêt à tout pour ses coéquipiers. RDV au prochain rapport d'actualité !

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.