13 juil. 2021 8 min de lecture

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est disponible, voici tout ce que vous devez savoir !

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est disponible, voici tout ce que vous devez savoir !

On vous avait présenté Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin à l’occasion de l’E3. La suite du précédent Monster Hunter Stories est enfin disponible. Voici ce que vous devez savoir sur son histoire et son gameplay, on vous dit tout.

L'histoire

Le jeu prend place sur l’île Hakolo lorsque les Rathalos disparaissent petit à petit du monde. Pour sauver le monde, vous incarnez la descendance de Red, le Rider au Monstie Ratha Gardien. Vous faites alors la connaissance d’Ena une Wyvérienne qui connaissait bien Red, votre grand-père. Le Ratha Gardien a confié à Ena un œuf, qu'elle doit préserver, ensemble vous quittez l’île Hakolo. Alors que l'aventure commence à peine, l’œuf éclot et la malédiction commence :

« Quand les ailes se déploieront, un désastre s’abattra sur les terres ».

Pour protéger votre Ratha Destructeur encore incapable de voler, vous êtes accompagné de Kayna, une Rider du village Mahana ainsi que de Navirou, un Felyne globetrotteur qui adore manger.

Vos amis vous aideront face aux Riders Mystérieux, qui veulent s’emparer de votre précieux Monstie. Sans compter votre premier ennemi, Kyle, un apprenti chasseur, qui veut en finir avec votre Ratha Destructeur qu’il juge dangereux selon la prophétie.

Votre aventure se déroule dans un monde riche de par son glossaire qui compte 31 Monstres à capturer. Le tout dans un monde séparé en sept zones, toutes comprenant une base dédiée. En voici quelques-unes :

  • Le Jardin de Pomore et son refuge Felyne ;
  • L’Île Hakolo et le somptueux village Mahana ;
  • Terga, un endroit volcanique difficile à vivre.

Cette histoire et ce monde vous accueillent avec un gameplay adapté à la manière d’un Pokémon Like, sans perdre l’âme de Monster Hunter.

Le Gameplay

On connaît les Monster Hunter pour leurs combats gorgés d’actions face aux monstres intrépides. Dans Monster Hunter Stories, ce sont des combats tactiques au tour par tour, cependant l’action et la stratégie pour démembrer les monstres sont au rendez-vous.

D’ailleurs, il y a une différence entre les monstres et Monsties qui eux sont des monstres capturés, car vous êtes un Rider et non un chasseur.  

Mais avant de plonger dans cette aventure palpitante, vous devez créer votre personnage.

Personnalisez votre héros

Premièrement, vous avez le choix entre un garçon ou une fille. Personnalisez à votre convenance l’apparence de votre personnage parmi les traits caractéristiques, la coupe de cheveux ou le maquillage. Pas d’inquiétude, vous pourrez changer d’apparence plus tard et même vous ajouter une armure durement craftée, mais ça, on y reviendra.

Une fois votre personnage créé, vous plongez dans l’aventure accompagné par Kayna, la Rider du village, elle vous donnera votre premier Monstie et une arme.

Vous êtes maintenant paré au combat.

Le système de combat

Monster Hunter Stories dérive des combats classiques de Monster Hunter, pour laisser place à des combats au tour par tour.
Au travers de ces combats, vous devez choisir un type d’attaque entre : force, vitesse ou technique. Ces types d’attaques se déroulent à la manière du jeu pierre, feuille, ciseaux.

Être attentif à votre ennemi, c'est la clé d'un combat réussi - Monster Hunter

La force remporte sur la technique, la technique est plus efficace face à la vitesse et la vitesse l’emporte sur la force. Vous devrez être attentif au style de votre adversaire, celui-ci pouvant modifier son comportement à tout moment !

Pour être plus puissant en combat, vous devrez former un duo avec votre Monstie. Ce lien vous permettra de battre plus facilement votre adversaire.

Ensemble vous serez plus fort - Monster Hunter

Vous devez alors utiliser les talents d’amitié, ces talents s’activent avec la jauge d’amitié qui se recharge à la fin de chaque tour.

Brisez une partie du monstre et vous en obtiendrez sa puissance - Monster Hunter

Bien sûr, lors des affrontements, vous pourrez briser des parties du monstre, afin de les récupérer. Ces parties peuvent être utilisées pour forger ou améliorer vos équipements. Comme dans tout Monster Hunter, pour briser des parties de monstres, vous devez adapter votre type d’arme face au monstre que vous combattez.

Armes et Crafts

Avoir un équipement adapté lors d’un combat est idéal, vous devrez choisir parmi les 6 types d’armes proposés dans ce Monster Hunters Stories 2 à savoir :

  • La Grande épée ;
Une arme tranchante et offensive, remplissez sa jauge de charge pour des attaques plus puissantes - Monster Hunter
  • Le Marteau ;
L'arme contondante idéale pour briser les parties de monstres - Monster Hunter
  • L’Épée bouclier ;
Une arme tranchante qui mêle les dégâts et la défense, ses puissants talents lui permettent de réduire les dégâts subis - Monster Hunter
  • La Corne de chasse ;
Une arme contondante, sa musique soutient vos alliés - Monster Hunter
  • L’Arc ;
Une arme perforante dont les talents de charge augmentent les chances d'infliger un statut anormal à votre adversaire - Monster Hunter
  • Le Lancecanon.
Une arme perforante dont les munitions servent à charger la jauge d'amitié - Monster Hunter

Ces armes sont réparties en trois catégories : tranchant, contondant et perçant. Équipez-vous en fonction du monstre que vous voulez combattre. En sélectionnant le bon type d’arme, vous aurez plus de chance de briser une partie du monstre.

Monster Hunter est une licence connue pour ses combats de monstres, mais aussi pour ses crafts, et ce spin-off ne manque pas à l’appel. Que ce soit lors des combats ou en monde libre, la récolte de matériaux est essentielle.
Vous devrez passer du temps à ramasser les divers matériaux pour confectionner une arme, une armure ou des potions de soin par exemple.

Mais ce n’est pas le seul point essentiel. Monster Hunter Stories 2 mise aussi sur la relation avec vos monstres et plus particulièrement sur la récolte d’œufs et ses rites de transmission.

Les œufs et les rites de transmission

Si vous ne souhaitez pas combattre, partez à la recherche des œufs au cœur des tanières de monstres dissimulées dans le monde. Vous trouverez, avec un peu de chance, des œufs peu communs pouvant avoir un gène rare.

À l'intérieur, sans doute un monstre rare - Monster Hunter

Une chose est sûre, ça ne sera pas facile. Lorsque vous partirez dans la tanière, le monstre pourra sortir de sa torpeur ou revenir rapidement au nid, à vous de voir si ça en vaut le coup. Une fois l'œuf volé, emmenez-le à l’écurie pour le faire éclore, le Monstie vous accompagnera partout dans votre aventure.

Prenez vos jambes à votre cou, maman monstre n'est pas très contente ! - Monster Hunter

En ce qui concerne les rites de transmission et les gènes, vous pouvez appliquer le gène d’un Monstie sur un autre Monstie pour que celui-ci devienne plus puissant et unique.
Le choix du gène se fait en fonction de son élément et du type d’attaque, en faisant correspondre trois éléments/types d’attaques, vous obtiendrez alors un monstre surpuissant.

Monster Hunter Stories 2 ne manque pas de contenu que ce soit par la recherche d’œufs, les crafts ou encore son système multijoueur et le contenu post-jeu.

Multijoueur et contenu post-jeu

Monster Hunter Stories 2 dispose lui aussi d’un mode multijoueur. Vous pouvez vous connecter avec vos amis ou des chasseurs du monde entier.
Coopérez pour être plus fort face à d’autres monstres ou partez avec vos amis à la recherche d’œufs et de monstres rares.
Ou alors, affrontez-vous en mode versus jusqu’à quatre joueurs dans des arènes de combat.

Et si le contenu multijoueur ne vous emballe pas, Monster Hunter Stories 2 offre une tonne de contenu post-jeu, vous profitez ainsi de dizaine d’heures de jeu à la fin de celui-ci.
Des heures, durant lesquelles, vous pouvez explorer l’immense zone du Repaire ancestral ou encore rassembler toute votre expérience pour triompher des quêtes réservées aux meilleurs Riders.

Sans compter les ajouts de contenu dans le futur, d’ailleurs la prochaine mise à jour sortira le 15 juillet avec un nouveau Monstre, le Chumsky.

Trailer de lancement Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin - Monster Hunter

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin s’avère idéal pour ceux qui veulent découvrir la licence, ses bases et son univers ou pour tous les fans de Monster Hunter.

Le jeu est proposé sur Nintendo Switch et PC via Steam.

Envolez-vous avec Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin !
Élevez des monstres et combattez à leurs côtés dans Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin sur Nintendo Switch.
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin - Nintendo

Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.