Sony a perdu beaucoup d'argent suite au dévissage de son action, le responsable ? On vous dit tout...
Cela ne vous a pas échappé, le monde économique a largement relayé l'information du rachat surprise d'Activision Blizzard par Microsoft. La conséquence de ce coup dans le monde du jeu vidéo n'a pas tardé : l'action de Sony à la bourse de Tokyo a plongé de 12,78% !
On vous a d'ailleurs déjà parlé de ce rachat par ici.

Sony fait grise mine
Sony vient donc de connaître la plus grosse chute d'action en une seule séance depuis des années. En effet, la firme nippone a perdu près de 13% de sa valorisation boursière (pendant qu'Activision-Blizzard a gagné 25% dans le même temps).

Pour vous donner un chiffre plus parlant, Sony a perdu en un clin d'œil 17,6 milliards d'euros : on en fait des jeux vidéo avec cette somme !
Ainsi, Sony va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas perdre du chemin sur son concurrent qui ne fait que grossir.
Le constructeur nippon est d'ailleurs en train de définir une nouvelle offre se basant sur le modèle du Xbox Game Pass. Le nom de code du projet : Spartacus. C'est une information dévoilée par le site Bloomberg, qui a révélé que le géant japonais travaillerait sur ce projet ; qui aurait pour but de proposer au joueur un catalogue de jeux modernes et classiques, via un abonnement. Cette offre serait probablement disponible sur la PS4 et la PS5. Un Game Pass version Sony en somme.
Notez qu'à l'avenir, Sony penserait à conserver une version du PlayStation Plus (service pour jouer en ligne avec ses amis et avoir des jeux gratuits), mais supprimerait progressivement le PlayStation Now (service pour jouer à des jeux plus anciens).
On vous donnera de plus amples informations au sujet de ce projet Spartacus, quand Sony sera à même de nous en dire plus.
Nous attendons donc de voir la réaction de Sony, après avoir pris ce coup de manette en pleine face !
Sources :


Relu et corrigé par Aquilae et Opti
Rejoindre la conversation