19 juin 2021 3 min de lecture

Metro Exodus renforce son immersion sur Playstation 5 dès maintenant

Metro Exodus renforce son immersion sur Playstation 5 dès maintenant

La série Metro de 4A Games n'est plus à présenter. Depuis des années, elle a su prendre sa place dans les bons titres des jeux FPS avec Metro 2033 ou encore Metro Last Light : Redux. Le jeu va revenir sur Playstation 5 avec un remaniement graphique et l'activation des fonctionnalités de la manette Dualsense, renforçant l'immersion de ce titre à l'ambiance pesante.

Metro Exodus Xbox Series X/S & PS5 announcement trailer

Tout ou rien !

La série métro de 4A Games a son ambiance qui lui est propre, dans le style post-apocalyptique où l'on se sent vite oppressé. Le 3e opus de la série Exodus, que nous traitons ici aujourd'hui, pousse encore un peu plus cette sensation d'isolation dans un monde ouvert, ou presque, dirons-nous. Vous pourrez y admirer de vastes paysages s'étendant à l'horizon qui vont vous dépayser tel un bon live de Mellie & Coco.

La version PS5 va considérablement pousser le jeu à son maximum, passant d'une fréquence de 30 à 60 FPS et bien évidemment autant faire les choses bien en résolution 4K s'il vous plaît.

Les lumières sont magnifiques grâce au rendu du Ray-Tracing de par le remaniement du moteur. Le son audio 3D vient appuyer un peu plus cette sensation immersive et le SSD réduira le temps de chargement et ne cassera donc pas le rythme.


Gâchettes en main

Nous serons toujours aux commandes de notre cher Artyom avec notre Dualsense en main.

Chaque arme fera réagir le retour haptique différemment, lors du tir, de la recharge, du recul ou encore de l'enrayage. Mais ce n'est pas tout, la manette s'adaptera aux améliorations ou équipements que vous installerez sur vos armes.

Du coté des gâchettes adaptatives, elles réagiront également en fonction de l'arme ou l'interaction, par exemple, si vous devez pousser un objet assez lourd et imposant. Les armes de type pneumatique ou à un seul coup comme le fusil à pompe rendra les gâchettes plus résistantes, créant une sensation de pression ou de pompage.


La mise à jour sera gratuite pour les possesseurs du titre PS4, sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire :

Une version Complete Edition sort également en format physique sur Playstation 5 et Xbox Series à 39,99 euros chez vos revendeurs habituels.


Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.