Max Payne 1 et 2 annoncés dans un remake par Remedy.

Sans crier gare, le studio finlandais Remedy vient d'annoncer le remake de Max Payne 1 et 2.

On peut dire que c'est l'info de la semaine, tant personne ne s'y attendait. Le studio a annoncé cette nouvelle via un communiqué sur son site officiel.

Remedy Entertainment Enters Agreement with Rockstar Games for New Max Payne 1&2 Project - Remedy investors
Remedy Entertainment Plc | Inside information 11:45 pm (EEST) 6 April 2022 […]

Les Finlandais, dans leur communiqué, ont expliqué avoir trouvé un accord avec Rockstar Games pour travailler sur un nouveau projet Max Payne 1 et 2.

"Nous avons été ravis lorsque nos amis de longue date chez Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux Max Payne", a déclaré Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. "Nous sommes des fans massifs du travail que l'équipe de Remedy a créé au fil des ans, et nous sommes impatients de jouer à ces nouvelles versions."

Pour rappel, les deux premiers Max Payne, sortis respectivement en 2001 et 2004, ont été édités par Rockstar. Quant au troisième volet, l'éditeur américain avait racheté la licence pour s'occuper eux-mêmes du développement.

Selon les informations données via ce communiqué, ces deux remakes ne feront qu'un seul titre, avec comme moteur graphique : Northlight, propriété de Remedy. Le tout pour une sortie sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Le titre a pour vocation d'être un jeu AAA, avec le budget qui va avec, bien entendu. Pour le moment, ne vous attendez pas à quelques images ou même une date approximative, car le projet est encore au stade de concept, mais il est annoncé !


Relu et corrigé par : Opti

Rejoignez-nous !

Envie d'aider Game'o'matic à se développer ?

Aidez nous

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.