8 oct. 2021 3 min de lecture

L'Immerse GH61, un casque Hi-Res signé MSI et Onkyo

L'Immerse GH61, un casque Hi-Res signé MSI et Onkyo
Un casque qui va révolutionner votre confort de jeu à un prix abordable - MSI

MSI, qui est connu pour ses matériels gaming, vient rencontrer Onkyo, la marque japonaise, spécialiste de la hi-fi. Cette association donne naissance au casque gaming d'une haute résolution : l'Immerse GH61.


Un son de haute qualité pour le jeu

Un son hautement défini qui vous surprendra - MSI

Vous obtiendrez un son fidèle, car le casque GH61 intègre deux transducteurs de 40 mm, du japonais Onkyo. Ces haut-parleurs sont capables de vous procurer un son de haute qualité estampillé Hi-Res. Une telle qualité audio vous rapproche de ce que les développeurs de votre jeu ont réellement produit.

Afin d’obtenir cette richesse, MSI a dû faire l’usage d’un ampli et d’un convertisseur numérique analogique (DAC) ESS, ce qui permet, à terme, d’avoir un maximum de détail en limitant la compression.

Pour les curieux et les amoureux des chiffres, voici les mesures de la qualité, selon MSI.

La qualité audio produite par le DAC Sabre ESS - MSI

Pour vous immerger dans le jeu, l’entreprise taïwanaise opte pour un support du 7.1, par Nahimic. Un son en 7.1 vous plonge dans l’espace audio tridimensionnel du jeu. C’est-à-dire que vous entendrez la direction exacte d’où provient le son en jeu grâce à une spatialisation à 360 degrés, rendant votre expérience unique et détaillée.


Un design intelligent

Un arceau ajustable et un poids de 300 g - MSI

Le casque est en plastique, mais il est bien conçu. Le GH61 propose deux types de coussinets interchangeables, vous avez le choix avec du tissu antitranspirant ou du cuir.

Lors de vos discussions en ligne, MSI intègre un microphone rétractable. Quand vous ne l’utilisez plus rétractez-le, il reste ainsi à portée de main.

Vous apprécierez aussi le connecteur USB 2.0 (dommage que ce ne soit pas un USB-C ou 3.2), avec son câble tressé. Une prise jack 3,5 mm est présente, le tout dans un boîtier en aluminium. Vous pourrez plier le casque, pour le ranger dans son étui de transport.

MSI propose là un casque à 129,00 €, avec de bonnes spécifications. Malgré les concessions sur les choix des matériaux (le plastique et les connectiques), l'Immerse GH61 est un bon casque, à un prix abordable.

Présentation du Immerse GH61 - MSI / YouTube

Retrouvez toutes nos actualités hardware :

Hardware - Game’o’Matic

Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.