3 juil. 2021 8 min de lecture

Les races aliens dans Star Citizen

Les races aliens dans Star Citizen

Lors d'un Inside Star Citizen, CIG est revenu sur l'histoire et le fonctionnement des races aliens qui peuplent l'univers de Star Citizen. Pour les nouveaux joueurs sur le projet, voici donc une occasion de découvrir les futures races que l'on croisera dans le futur sur le "verse" à savoir : les Banu, les Tevarin, les Xi'an et les Vanduul. En ce qui concerne les vieux de la vieille, cela vous fera une petite révision.


Banu - Les commerçants

  • Date du premier contact : 2438 ;
  • Système d'origine : Bacchus.

La race des Banu adore le sport, mais ils ne soutiennent pas une équipe en particulier ; ils apprécient la compétition en général et l'exercice physique.

Leur société est organisée autour de guildes de travail, notamment au sein de la famille, appelée "suli". Les jeunes Banu vont être adoptés dans ces guildes comme apprenti, pour se spécialiser dans différents domaines tels que la fabrication de vaisseau, la fabrication des armes ou la cuisine.

Ils peuvent vous donner un coup de main très facilement, mais faites attention, ils vont attendre en retour une faveur ; qu'ils n'oublieront pas !

Le premier contact des humains avec une race alien fut avec les Banu. C'est en scannant un nouveau "jump point" qu'un pilote, nommé Vernon Tarr, a croisé un vaisseau inconnu. Pensant qu'il était une menace, il a ouvert le feu, mais en s'approchant, il a vite compris que c'était un vaisseau alien.

L'accrochage en est resté là, les deux races, Humain et Banu, ont vite compris qu'ils pourraient être de bons partenaires commerciaux. Cette première découverte d'alien dans l'univers fut donc une bonne chose pour l'humanité.

N'hésitez pas à consulter la Galactapedia pour en savoir plus au sujet des Banu :

Galactapedia | The Star Citizen & Squadron 42 encyclopedia
Explore the lore of Star Citizen and Squadron 42 in the Galactapedia, an in-fiction information repository for the history and happenings of the ’verse.

Xi'an - Les diplomates

  • Date du premier contact : 2530 ;
  • Système d'origine : Hyoton (non accessible aux humains).

Les Xi'an sont connus eux pour avoir des choix culinaires bizarres, de plus, ils font leurs besoins comme des oiseaux (pour mieux comprendre on vous laisse regarder la définition d'un "cloaque" sur Wikipédia, hein !). Cette race se constitue de grandes familles à l'instar des dynasties. Il y a un service obligatoire pour tous les Xi'an auprès de l'Empereur, cela crée une forme d'unité nationale.

Du côté de la technologie, ils sont plus avancés que les Humains. Ils avaient d'ailleurs créé la technologie antigravité avant le vol spatial !

Ils ont une espérance de vie très élevée, ce qui fait que leur appréhension du temps est totalement différente de la nôtre.

Les Xi'an n'ont pas de religions à proprement parlé mais plutôt des croyances. Ils sont centrés sur une sorte de ligne de conduite morale. On peut nommer une de ses croyances : la "Li'tova".

Lors des débuts avec les Xi'an, l'humanité était au bord du conflit avec eux. En effet, les humains étaient à la recherche d'un maximum de ressources et terraformaient à tout va. Autant dire que les Xi'an n'ont pas trop apprécié quand nous sommes venus sur leur territoire avec nos gros sabots et nos vaisseaux. Mais les choses ce sont apaisées depuis et nous vivons désormais en paix avec eux.

N'hésitez pas à consulter la Galactapedia pour en savoir plus au sujet des Xi'an :

Galactapedia | The Star Citizen & Squadron 42 encyclopedia
Explore the lore of Star Citizen and Squadron 42 in the Galactapedia, an in-fiction information repository for the history and happenings of the ’verse.

Tevarin - Les mercenaires

  • Date du premier contact : 2541 ;
  • Système d'origine : Elysium.

Les Tevarin se sont structurés autour d'une société martiale. Ainsi, ils ont été très agressifs avec les humains lors des premières rencontres, notamment en voulant prendre notre territoire. Cela s'est traduit par deux grandes guerres : la première puis la deuxième guerre Tevarine.

Les Tevarin n'avaient pas développé de technologie pour la terraformation, ils devaient donc coloniser des mondes habitables pour eux.

Ils ont donc été intégrés à l'UPE (l'ancêtre de UEE) de force lors de la première guerre Tevarine. En revanche à la fin de la seconde guerre, ils se sont assimilés aux humains d'eux même. Ainsi, les humains ont récupéré les technologies des Tevarin, comme par exemple le vaisseau Prowler.

Paradoxalement, c'est l'UEE qui a préservé la culture Tevarin alors que ces derniers en détruisaient la mémoire, événement tristement célèbre nommé "la purge". Désormais, cette culture connaît un regain d'intérêt, d'autant plus qu'un Tevarin a été élu sénateur. Actuellement, ils se réapproprient leur passée et leur langue.

N'hésitez pas à consulter la Galactapedia pour en savoir plus au sujet des Tevarin :

Galactapedia | The Star Citizen & Squadron 42 encyclopedia
Explore the lore of Star Citizen and Squadron 42 in the Galactapedia, an in-fiction information repository for the history and happenings of the ’verse.

Vanduul - Les guerriers

  • Date du premier contact : 2681 ;
  • Système d'origine : Inconnu.

Voici une race mystérieuse, les Vanduul, nous connaissons peu de choses à leur sujet. Leur société serait basée sur la méritocratie. Ils sont organisés sur un système de clan, mais aucun gouvernement central ne semble être à l'œuvre. Les Vanduul attaquent via des raids, ils récoltent des ressources de manière à ce qu'il ne reste plus rien après leur passage, ils rasent tout puis s'en vont.

Certains pensent que c'est dans un but plus grand quand d'autres affirment que c'est juste une race qui aime se battre. Ceci dit, les deux possibilités peuvent cohabiter.

Physiquement, ils sont très puissants, ils peuvent même supporter le vide spatial sans combinaison pendant un petit laps de temps.

Ce sont des raids très agressifs qui ont signé le début de la guerre contre les Vanduul. Mais voici un conflit un peu bizarre, car aujourd'hui la stratégie contre les Vanduul n'est pas très claire : faut-il les anéantir jusqu'au dernier ? Créer une frontière infranchissable ? Ou bien reconquérir les systèmes que l'UEE a perdus ?

Idéalement, CIG voudrait que ce soit les joueurs qui trouvent les clés pour résoudre cette guerre. Chris Roberts veut vraiment que les joueurs soient actifs dans la découverte des mystères de l'univers et les découvrent par eux même.

N'hésitez pas à consulter la Galactapedia pour en savoir plus au sujet des Vanduul :

Galactapedia | The Star Citizen & Squadron 42 encyclopedia
Explore the lore of Star Citizen and Squadron 42 in the Galactapedia, an in-fiction information repository for the history and happenings of the ’verse.

Avis de Surcouf Le Breton

Une chose est sûre, le lore de ces races aliens est très bien travaillé et fourni en détails. Nous ne pouvons que féliciter les équipes de la narration.
En revanche, je trouve dommage que toutes ces races soient physiquement humanoïdes : deux bras, bipède, un visage structuré tel un humain. Alors certes, je comprends que cela facilite la création des vaisseaux multi-espèces. Je vois mal comment un humain aurait piloté un vaisseau conçu par... un poulpe de l'espace par exemple.

Mais justement, inclure au moins une espèce intelligente ayant les capacités de voyages stellaires mais de forme complètement différente à la nôtre, aurait pu être très intéressant visuellement.
Ah mais j'oubliais, cette race n'aurait donc pas eu de vaisseaux utilisables par les humains donc inaccessibles aux joueurs. Et du coup, CIG n'aurait rien eu à nous vendre.

De plus, parler des races c'est bien mais les voir dans le jeu c'est mieux. La aussi CIG se fait désirer, on est encore loin de croiser un petit Vanduul sur le "verse".

Désolée d'avoir été taquin sur la fin, mais force est de constater que certains aspects du développement sont critiquables.

Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.