20 mars 2021 2 min de lecture

Les contrôleurs du prochain casque PSVR dévoilés

Les contrôleurs du prochain casque PSVR dévoilés

Venez découvrir les nouveaux contrôleurs qui viendront accompagner le PSVR2.

Dans un précédent article publié la semaine dernière, nous vous dévoilions le futur de la réalité virtuelle du côté de chez Sony, avec le casque PSVR2. Comme nous le mentionnions, nous n'avions pas plus d'informations précises concernant les contrôleurs qui viendraient remplacer les PS Move.

Sony a enfin brisé le silence et nous en apprend un peu plus sur les caractéristiques de ses nouvelles manettes ainsi que leur design, que nous allons voir ensemble.

Manettes PSVR2
Manettes PSVR2

Sony a voulu avec sa PS5 faire découvrir une nouvelle façon de jouer, plus immersive grâce aux nouvelles technologies embarquées dans la Dualsense. Désormais, ces technologies vont être le point central des contrôleurs qui viendront compléter l'immersion de la VR avec le prochain casque de nouvelle génération PSVR2 conçu spécialement pour la Playstation 5.

Son design atypique vous permettra de vous sentir libre de mouvement avec sa forme en boule ouverte et une ergonomie agréable et plus réaliste. Mais ce n'est pas tout, comme dit plus haut, les fonctionnalités de la Dualsense seront également disponibles dessus. Voyons tout cela en détails :

  • Gâchettes adaptatives : chaque manette VR comportera un bouton doté d’une gâchette adaptative, qui ajoute une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus, par exemple pour bander un arc et décocher une flèche, ce qui rendra l'expérience très réaliste.
  • Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique optimisé afin de ressentir toutes les sensations. Lorsque vous traverserez un désert rocailleux ou que vous échangerez des coups dans des affrontements au corps-à-corps, vous ressentirez pleinement la différence. L’expérience audiovisuelle exceptionnelle, qui occupe une place prépondérante dans l’expérience VR, s’en trouvera amplifiée.
  • Détection du contact des doigts : afin d'éviter de devoir appuyer sur des boutons, la manette sera dotée de capteurs qui analyseront la position de vos doigts, rendant le tout plus naturel.
  • Suivi : le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.
  • Touches d’action / joysticks analogiques : la manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de "prise" (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de "prise" (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de "prise" peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

Il ne nous reste plus qu'à patienter et espérer que ces fonctionnalités tout aussi intéressantes les unes que les autres seront utilisées efficacement.


Relu et corrigé par Julie

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.