Le nouveau RPG Pokémon dévoilé : épée et bouclier

3 mins

Le nouveau RPG Pokémon dévoilé : épée et bouclier

"Attrapez-les tous ... normalement !"...

février 28, 2019

Derniers articles

Nintendo a dévoilé ce matin, lors d’une diffusion Nintendo Pokémon Direct, de nouveaux jeux de la série Pokémon nommés «Pokémon Épée» et «Pokémon Bouclier».

Épée et Bouclier seront lancés en même temps sur la Nintendo Switch fin de cette année 2019. Dite au revoir à Kanto, on se retrouvera désormais dans la région de Galar et ses beaux paysages pour une aventure RPG.
De ce que l’on voit, on peut également supposer que de très nombreux Pokémon des anciennes générations seront présents dans la région de Galar en plus des nouveaux Pokémon.

Les Pokémon de départ

A propos de nouveaux Pokémon, les starters de cette huitième génération ont également été révélés. Vous aurez donc à choisir entre Flambino, un drôle de lapin Type Feu, Larméléon, un petit caméléon qui sera de Type Eau et enfin Ouistempo, un petit singe qui sera de Type Plante.

Si aucun autre nouveau Pokémon n’a encore été dévoilé pour l’instant, Junichi Masuda et Shigeru Ômori ont insisté à plusieurs reprises sur la présence de “nombreux Pokémon jamais vus auparavant”.

La différence entre Épée et Bouclier

On ne connaît pas encore les différences entre les deux versions, mais les titres risquent de suivre la formule Pokémon: le jeu est le même, avec quelques changements, et vous choisissez la version qui vous attire le plus. C’est quand même bizarre de n’avoir absolument rien dit à ce sujet. Surtout pour ceux qui ont été initiés à la série grâce à Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli, où les différences étaient évidentes dès le dévoilement initial des versions.

Une innovation pour les graphismes ?

J'avoue que sur ce point personnellement, j'ai été un peu sceptique. Oui c'est joli, oui c'est du Pokémon mais ils auraient pu faire un effort !
Quand aurons-nous le fameux RPG open-world Pokémon que tous le monde attends ? Ne nous le cachons pas, malgré la beauté de ces nouvelles versions de Pokémon Épée et Bouclier, nous restons un peu sur notre faim !

Un jeu trop linéaire pour notre époque ?

Parce que avec une image vous comprendrez où je veux en venir :  nous sommes à une époque où l'innovation est importante pour attirer un maximum de monde et faire rêver la communauté. Est-ce que rester sur une carte et un jeu aussi linéaire que nous les connaissons sera suffisant pour amener de nouveaux joueurs ou tout simplement ramener les anciens joueurs ?

Il ne reste plus qu'à attendre Noël 2019

Personne n'est dupe ! Si Nintendo prévoit une sortie fin 2019, c'est que nous allons y avoir droit pour Noël ! Les enfants (grands comme petits et je me compte dedans) auront certainement envie de capturer ces monstres de poches légendaires.

Mais laquelle des deux versions allez-vous choisir : Épée ou Bouclier ?

Fr3d

Publié il y a 6 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.