La date de l'alpha de WAVEN et son contenu

4 mins

La date de l'alpha de WAVEN et son contenu

"The precious is coming !"...

février 20, 2019

Derniers articles

Les fans de Ankama vont être ravis de cette nouvelle annonce qui à déclencher un raz-de-marée sur la communauté de Waven !

Ce mercredi 20 février, le compte twitter de Waven a publié la date de disponibilité de l'alpha de Waven.

Le contenu de l'alpha de Waven (par Tot).

À chaque joueur son île

Dans cette alpha, vous débarquerez directement aléatoirement sur une île qui ressemblera, de loin, aux visuels ci-dessous. Vous allez pouvoir vous promenez dessus mais vous devez impérativement comprendre qu’il ne s’agira pas d’une version finale. D’ailleurs, il ne me semble pas vous avoir expliqué que la havre dimension avait été changé par une île. Nous avons pris cette décision pour une meilleure immersion dans le jeu. C’est un peu plus facile d’expliquer à de nouveaux venus qu’ils ont échoué sur une île que dans l’espace…

Par contre, tout ce que j’ai pu vous expliquer l’année dernière reste d’actualité. Chaque joueur disposera de sa propre île qu’il pourra faire évoluer.

Sur les zones sombres placées au sol seront disposés les différents Zaaps. Chaque Zaap vous entrainera dans un mode du jeu.

Un Zaap pour les modes de combat PVP, un autre pour les quêtes et un dernier encore pour attaquer les donjons (en asynchrone) des autres joueurs. Les plus observateurs devineront une quatrième zone proche de l’épave du bateau. Je ne dis rien concernant cette partie, c’est une future surprise.

Donc si vous avez bien suivi, le seul Zaap disponible pour l’alpha sera celui des combats PVP / arène. Et le seul mode PVP sera celui du 1vs1.

Sept classes de personnages

Un médaillon représentant votre personnage, placé, en bas à gauche de l’écran vous permettra de construire votre équipe en choisissant vos sorts et compagnons.

Pour chaque classe, 5 armes seront disponibles, vous offrant des skins et pouvoirs radicalement différents. Et comme vous avez pu le constater sur le site officiel, chaque classe dispose de 50 sorts. C’est un bon début pour aller faire vos courses.

Une barre d'expérience par classe de personnage

Tout est dans le titre ou presque. Vous pourrez, à votre guise, changer de classe de personnage. L’idée, encore une fois, est de nous permettre d’observer le plus rapidement possible le déroulé des combats et surtout, d’essayer d’équilibrer les classes les unes par rapport aux autres. Par contre, chaque classe dispose de ses propres statistiques. En changeant de classe vous devrez recommencer (en grande partie) votre « travail ». Un peu comme si vous changiez de classe sur DOFUS ou WAKFU.

C’est à peu près tout ce qu’il faut savoir pour cette future alpha. J’insiste particulièrement sur le fait qu’il ne s’agira que des prémices du jeu. C’est très important de le comprendre et de savoir que nos efforts ne se dirigerons que sur l’équilibrage et le bon fonctionnement de ces quelques 400 sorts (gloups).

Différent mode sur la version finale de Waven

Sachez également qu'il y aura plusieurs mode dans la version final de Waven :

"Comme vous vous en doutez, nous ne nous tournons pas les pouces. Nous sommes en train de boucler la production de tous les assets (graphiques, fx, animations, gd…) des classes de personnages. C’est, il faut bien l’avouer, une énorme épine que nous essayons de nous retirer du pied. Suite aux premiers tests sur les salons, nous retravaillons également les modes « Boss Fight » et « 3vs3 » pour vous proposer des règles qui permettront plus d’échanges / interactions d’une même équipe. C’est le sujet qui nous a été le plus repproché, on serait débile de ne pas en prendre compte.

En parallèle, nous travaillons également sur 2 nouveaux modes de combats.

Le 2vs2 sur un même terrain, que nous allons bientôt pouvoir tester en interne et un mode « Battle Royale » durant lequel le but est d’être le dernier à survivre à des vagues de monstres.

Et puis, bien sûr, nous avons commencé à travailler sur les quêtes et le mode histoire, mais c’est une autre et longue histoire qu’on vous racontera bientôt."

Un rendez-vous pour découvrir l'alpha

Rendez-vous donc le 20 mars 2019 pour tester le précieux tant convoité !
Vous nous retrouverez d'ailleurs sur la chaîne de Jeux Fr3d et Match pour découvrir l'alpha de Waven !


Source : https://tot-prod.blog/2018/09/20/waven-note-19-la-creation-dequipe/

Fr3d

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.