16 sept. 2021 2 min de lecture

La sortie de Battlefield 2042 est elle aussi repoussée

La sortie de Battlefield 2042 est elle aussi repoussée

Voici le genre de nouvelles que l'on a maintenant l'habitude d'annoncer : les équipes de développement de Battlefield 2042 ont décidé de reporter la sortie au 19 novembre 2021.

Battlefield 2042 va finalement sortir le 19 novembre 2021.

La sortie était prévue normalement pour le 22 octobre 2021. Nous allons donc avoir un mois de retard.

Ainsi, après New World (que l'on vous a annoncé il y a peu), c'est au tour des gros studios d'être touchés par la "repoussite aiguë". Voici la déclaration du studio :

La déclaration de DICE.
La déclaration de DICE.
Nous avons pris la décision de décaler le lancement de Battlefield 2042. Le jeu sortira désormais dans le monde entier le 19 novembre [2021].

Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour dans nos studios à l'approche du lancement.

Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité et les équipes travaillant dur depuis chez elles, nous pensons qu'il est important de prendre le temps supplémentaire nécessaire pour concrétiser la vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs.

Votre enthousiasme pour le jeu a été très inspirant. Nous croyons au jeu que nous sommes en train de créer et nous vous remercions de votre patience pendant que nous apportons les dernières touches à l'expérience.

Des mises à jour sur la bêta ouverte seront disponibles dans le courant du mois.

Vous l'aurez donc compris, visiblement la pandémie de la Covid19 à encore bon dos ! Toutes ces sorties reportées mettent à rude épreuve la patience des joueurs. Qu'une petite équipe ait du mal à finir son jeu, ça peut se comprendre, mais que des mastodontes comme Electronic Arts (éditeur) et Dice (studio développeur) n'y arrivent pas… On vous rappelle que Dice est composé de pas moins de 700 développeurs. De plus, au fur et à mesure que le temps avance, l'excuse de la pandémie sera de moins en moins crédible, pour se donner plus de temps.

Il va donc falloir que les studios revoient en profondeur leur communication en ce qui concerne les dates de sorties des jeux. Car à force, leur sérieux et la hype que peut générer l'annonce de la sortie d'un jeu vont malheureusement disparaître.


Relu et corrigé par Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.