8 juil. 2021 2 min de lecture

La Nintendo Switch OLED débarque

La Nintendo Switch OLED débarque

Finalement, il y aura bien une nouvelle Nintendo Switch. Depuis déjà plusieurs mois, la rumeur enflait sur une éventuelle Switch pro, puis le géant japonais a coupé court aux rumeurs, en affirmant que ce n'était pas au programme.

Sans crier gare et à la surprise générale, Nintendo a dévoilé un nouveau modèle de sa console de salon : la Nintendo Switch OLED.

Malheureusement, ce n'est pas la version pro tant attendue, mais plus une mise à jour qu'une réelle évolution par rapport à son aînée.

Pour résumer cette nouvelle console, il s'agit plus d'une Nintendo Switch 1.5, qu'une nouvelle machine à proprement parler. Car le constructeur a précisé qu'à l'intérieur de la machine, l'architecture était la même que le modèle qui la précède. Il en va de même pour les accessoires, tout sera compatible entre la version de base et la version OLED.

Caractéristiques

Comme son nom l'indique, la console sera dotée d'un écran OLED 7 pouces, on retrouve également sur le dock une prise RJ 45, un stockage qui passe de 32 à 64 Go, un support plus large et ajustable et un audio amélioré.

La machine sera proposée en deux versions :

  • En blanc
  • Ou bleu néon/rouge néon

La Nintendo Switch OLED sera disponible le 8 octobre 2021 au prix de 349.99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes, sur certains revendeurs, mais les stocks sont épuisés en quelques minutes, il faudra être patient.


Relu et corrigé par : Optimus13

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.