16 oct. 2021 4 min de lecture

La date de sortie de The Day Before a été annoncée lors du Mega Event

La date de sortie de The Day Before a été annoncée lors du Mega Event

Le Mega Event de The Day Before a enfin eu lieu ! Nous y avons vu du gameplay, de la personnalisation, du combat et surtout la date de sortie !


Débriefing

Bon, on vous le dit tout de suite, il va falloir que Fntastic revoie leur définition d'un "Mega Event". Car de notre point de vue, on était loin d'un "Mega Event". En effet, nous n'avons eu le droit qu'à une petite vidéo de seulement 7 minutes !

La date, la date, la date...

Cela dit, ces 7 minutes ont été, malgré tout, intéressantes. Et on ne va pas vous faire languir plus longtemps, la sortie de The Day Before se fera donc le 21 juin 2022 !

Voici enfin la date de sortie de The Day Before.
Voici enfin la date de sortie de The Day Before.

D'ailleurs, leur compteur façon "tableau d'aéroport" s'est dans un premier temps arrêté sur 2025 ; avant de finalement prendre fin sur l'année 2022. Ce petit suspense était très bien réalisé.


Nous avons donc vu des images de gameplay réel de The Day Before.

La colonie

Cela a commencé, paradoxalement, par le lieu le plus sécurisé du jeu : une colonie. Les colonies dans The Day Before seront un lieu d'échange et surtout un lieu sécurisé pour les joueurs. Ainsi, nous avons pu voir une colonie visiblement bien équipée avec une salle de musculation et un jacuzzi. Mais aussi un gigantesque salon où les joueurs peuvent se reposer au calme.


Le monde extérieur

Forcément avec un monde post-apocalyptique, l'extérieur n'est pas très accueillant.

Le maniement des armes a l'air d'avoir été très bien fait. En l'occurrence, le recul de ce fusil à pompe donne une bonne sensation de réalisme. Les infectés, eux aussi, réagissent bien aux impacts des balles reçues.


Le loot

Qui dit monde en perdition, dit ressources à trouver. Nous imaginons que nous allons passer une bonne partie de notre temps à chercher nos ressources dans cette ville abandonnée. On a donc pu voir la visite d'un centre commercial où le personnage se sert dans les magasins : bijoux, téléphones, accessoires, etc.

Au passage, j'aimerais bien connaître la source d'électricité d'un centre commercial abandonné, dans un monde où normalement, plus grand-chose ne fonctionne.


La personnalisation

Le studio nous a montré une petite maison en bois qui sera, on l'imagine, notre petit nid douillet. Nous pourrons donc la personnaliser et l'agrémenter de décorations, pots de fleurs et autres légumes.

Vous pourrez aussi personnaliser vos armes. Rien d'original ici, en effet, quel jeu ne permet pas de le faire de nos jours ?
On pourra réparer notre arme, lui mettre une optique, rajouter un silencieux ou encore ajouter des munitions sur la crosse.


Véhicules

Pour finir cette vidéo de The Day Before, rien que nous n'avions pas déjà vu : un Hummer roulant dans la boue.


Voilà notre synthèse de ce "Mega Event" ! C'était un peu léger non ? Bon, la grosse annonce de cette vidéo est bien sûr la date de la sortie de The Day Before. On a cependant pu voir un peu de la colonie et du monde dans lequel nous évoluerons.

Mais on va vous le dire franchement, vu la communication qu'il y eut autour de ça, on s'attendait vraiment à mieux.

Et vous ? Dites-nous en commentaire (ci-dessous) ce que vous en avez pensé !


Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.